Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 151
    Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

Par défaut Quels accessoires pour mes cailloux ?

Bonjour, je vais m'acheter mardi au plus tard le 7D avec deux cailloux canon IS/2,8 le 17-55 et le 70-200
    quels accesoires me conseillez vous ? ( merci d indiquer references)

je précise chose mportante
    ok jachete demain je pense du bon matos
    mais je n y connais rien
    j ai fait beaucoup de photos mais surtout en programme ( quelle hoorreur pour vous je sais!! )
    mais je veux me mette au mode manuel
    j ai fait un stage photo d une semaine mais il y a longtemps et pas avec matos canon
    j avais deux argentiques pentax
    un p30 avec 28_70 et zoom tokura 70_210, plus doubleur de focale
    puis un pentax pz70 avec un tamron 28-200

j ai donc choisi de m y mettre en etant quasi debutante mais avec du bon matos
    je n'ai plus rien en matos donc besoin de tout mais ya longtemps que j ai decroche en photo donc je voudrai vos avis vous qui connaissez les plus et les moins de ce qui se fait a ce jour

merci de vos conseils .J ai fait un autre topic pour meme question pour accessoires D7

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Qu'appelles-tu accessoires ? Parce qu'il te suffit d'acheter une carte CF et tu es prêt pour prendre des photos...

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

quels filtres ? quel pare soleil? besoin d un protege ecran ? housses par cailloux,
    quelles references pour tout ca :-)

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 70-200 est livré complet chez canon PS et pochette. Le 17-55 IS ajoute le paresoleil. Filtre pola si nécessaire et filtre ND si nécessaire aussi a ton style de photo.

Membre Avatar de Majestic Indigo
    Boîtier
    Eos 5D Mark III + 580Ex ll +PocketWizard
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II + 24-70 f2.8 L II + 70-200 f2.8 L Is II + 40mm Pancake

Par défaut

Si tu prend des filtres pour protéger, prends des neutre de la marque B+W, modèle Nano.
    Le pare-soleil sera vendu avec le 70-200 (tout comme la housse) et celui prévu par Canon pour le 17-55 est de rigueur.
    Pour la housse du 17-55, tu peux regarder chez Lowepro.
    Le meilleur des "accessoires", par la suite, sera un flash.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Pour la protection d'écran, je te conseille le FX Antireflex, facile à poser, efficace et pour moins de 5 euros. Pour les filtres, seul le polarisant est vraiment nécessaire pour certains effets mais il faut y mettre le prix pour ne pas avoir de perte de qualité d'images et un filtre qui ne peut plus êtres dévisser. En gros, B§W, Heliopan ou Marumi haut de gamme seulement Hoya et autres marques premier prix à éviter (j'ai cassé 2 Hoya).

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ha ok supers vos reponses, merci :-)

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

Par défaut

Hoya premier prix à éviter ? c'est nouveau ça, c'est sortie quand ?

Nan parceq'un hoya HD ( 100 euros ~ ) c'est très bien...

Apres hoya fait aussi des pola a 40 euros... peut etre moins bon. Certes.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ha; mette z vous d accord lol jy connais rien :-)

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Un sac? Un trépieds? Un bon écran? Économiser le reste pour voyage?
    Je sais! Une housse avec des diamants!:-)

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

????

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sur de bons objectifs, en gros, tu y perds en qualité si tu mets du bas de gamme.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui je sais et c 'est pour ca que je vous demande votre avis de connaisseurs avec references de bons produits que vous utilisez

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as maintenant tes réponses.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est noté Majestic, merci

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le mieux c'est de ne rien prendre dans un premier temps et de voir avec l'usage ce qu'il te manque... je sais qu'on vit dans une société de consommation mais quand même

Seb.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

pourquoi pas, c vrai que je suis trop pressee, top en manque de photos
    au fait est un bon choix 17-55 is2,8 et 70-200 is2,8 pour au depart plutot portrait paysages ?

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

en dEhors du prix quels inconveninats ? je sais que lourds aussi, y perdr ai je beaucoup si je prend non is ? ou f4 ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par prrune Voir le message
    ....
    au fait est un bon choix 17-55 is2,8 et 70-200 is2,8 pour au depart plutot portrait paysages ?
    excellent choix pour les objectifs.

Seb.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci Seb
    j ai peut etre mal cherché, mais y at il sur le forum un topic avec des photos faites qu'avec tel objectif, ce qui m interesse c'est avec le 70-200 is 2,8?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

merci Seb
    j ai peut etre mal cherché, mais y at il sur le forum un topic avec des photos faites qu'avec tel objectif, ce qui m interesse c'est avec le 70-200 is 2,8?
    sur le forum (et ailleurs) il y a d'excellentes photos de portrait et de paysage prises avec des objos allant du 10mm au 800mm, donc c'est à toi de savoir ce qui te convient le mieux (ta combinaison est plus que correcte, le reste dépendra de toi).

Seb.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Un sac? Un trépieds? Un bon écran? Économiser le reste pour voyage?
    Je sais! Une housse avec des diamants!:-)
    Mon post était pour dire qu'il y a peut être d'autres choses qui te seront plus utiles qu'un filtre pour l'instant, faut bien un sac pour trimbaler l'bazar! T'as un lecteur de carte qui prend en charge les compact flash? Je veux dire des petits trucs pas forcément à monter sur un objo ou le boîtier et bien plus nécessaire qu'un filtre.
    Et puis avec ta phrase ci-dessous, refait une petite mise à jour de tes connaissances, approfondi les pour les adapter à ton nouveau boîtier (qui n'est pas le plus facile à prendre en main!) et après tu pourras dépenser pleins de sous dans ce qui sera le plus adapter à ton style photo!
    Tu as quand même pris du sacré matos, tu as largement de quoi faire avec ça! Prend toi le temps...[mode joke on] et reviens nous voir quand tu te prendras le chou avec les réglages de l'AF! [mode joke off]

ha; mette z vous d accord lol jy connais rien :-)

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

merci Seb
    Tu cliques sur "Portail" en haut à gauche et ensuite, tu peux effectuer une recherche à droite en fonction des objectifs.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Hello,

Je sais que tu est pressée avec la fin des cashback dans quelques jours mais tes questions m'interpellent un peu pour qq qui va investir pas loin de 5k€ de matériel, j'ai un peu l'impression qu'un peu de littérature au préalable permettrait sans doute d'affiner tes choix ...... désolé si je me goure.

Sinon, pour le fond des questions : Quels accessoires doit je compter dans mon budget ?

- Filtres de protection ? Bof, peu utile en conditions standard le pare soleil protège très bien, surtout pour le télé, et a moins de prendre du très haut de gamme cela fait plus de mal que de bien, le fil récent "soucis de netteté avec un 100-400" en est un bon exemple.

- Filtres d'effets : A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire, fitre ND, polarisant, degradé .....

- Pare soleil : Obligatoire s'il i n'est pas fourni (tout les L sont complets)

- Housse : Les L sont fournis avec une housse souple (qui ne sert pas a grand chose ) sauf les 2.8 avec une semi rigide. Mais rien ne vaut un sac et cela aussi obligatoire, sac a dos ou plutot dans ton cas bandouliere, le prendre plus grand pour le futur.

- Le boitier : Le LCD du 7D est suffisamment résistant pour se passer d'un truc supplémentaire (contrairement par ex a celui d'un 50), une coque de protection est envisageable en cas de baroud mais a enlever et a nettoyer apres usage la crasse ou l'eau ayant tendance a stagner dessous, par conte le seul accessoire que je puisse fortement conseiller est une bonne sangle de cou large néoprène, confort assuré. J'ai juste un peu de gaffer aux endroits ou j'ai l'habitude de frotter, la peinture des 7d est tres fine, pas grave sauf pour une revente eventuelle.

- Le pied : Qui dit paysage dit pied et rotule, ne pas mégoter sur le pied, prendre un 7kg de bonne marque ( manfrotto, benro, slick, gitzo ...) et une rotule correcte, ma préférence allant a une 3d ( pas de boule)

- La maintenance : Pas forcement prendre du "special" photo hors de prix, grand chiffons micro fibre pour nettoyer les corps, d'autres plus fin pour les lentilles, liquide neutre a la limite pour ces dernières, poire soufflante sérieuse et brosses souples obligatoires (pas les petites saloperies combinées)

- Batterie supplémentaire : En avoir au moins une, pas forcement Canon, une bonne adaptable est largement correcte et suffisante (pour le 7D doit avoir la puce pour le dialogue autonomie batterie)

- Les cartes CF : Si tu ne doit faire que du portrait et du paysage une carte hyper rapide n'est pas forcement nécessaire, plusieurs si. Il est préférable d'avoir plusieurs cartes de 8Go (taille optimale pour moi) qu'une de 32 ... en cas de casse . Perso c'est une dizaine de cartes de 8Go standard 133x et une seule rapide 400x. Et un étui pour les ranger (je ne sais plus qui fournissais un etui avec ses courroies de cou).

Cela c'est pour la musette et tu verra pas forcement au total pour une somme anodine, après il y effectivement le post traitement mais c'est une autre histoire.

Bonnes photo

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Alors :

- Pour ton 17-55/f2.8 IS USM : déjà va acheté un pare-soleil car il sera livré sans par soleil.

- les filtre de protection comme beaucoup en dehors de photo à "risque" (plage venteuse, ...) je te le déconseille tu perd trop en qualité optique.

- Autre filtre : j'avoue que j'aurais du mal sans mon polarisant (mais je vais beaucoup de photo avec de l'eau donc des reflets et la tu est content d'avoir un "bon" polarisant) en dehors de cela a toi de voir.

- Sac : un bon sac c'est très très dure a trouver ! j'en ai 3 et aucun ne me satisfait pleinement !!

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Mon post était pour dire qu'il y a peut être d'autres choses qui te seront plus utiles qu'un filtre pour l'instant, faut bien un sac pour trimbaler l'bazar! T'as un lecteur de carte qui prend en charge les compact flash? Je veux dire des petits trucs pas forcément à monter sur un objo ou le boîtier et bien plus nécessaire qu'un filtre.
    Et puis avec ta phrase ci-dessous, refait une petite mise à jour de tes connaissances, approfondi les pour les adapter à ton nouveau boîtier (qui n'est pas le plus facile à prendre en main!) et après tu pourras dépenser pleins de sous dans ce qui sera le plus adapter à ton style photo!
    Tu as quand même pris du sacré matos, tu as largement de quoi faire avec ça! Prend toi le temps...[mode joke on] et reviens nous voir quand tu te prendras le chou avec les réglages de l'AF! [mode joke off]
    mais tu as tout a fait raison , je ne suis absolument pas pro en photo, dailleurs je vais vous poser pleins de questions , jai choisit qd mem du beau matos, a apprendre je prefere avec du bon matos que je garderai , j e sais je vais galerer au debut pas grave suis tenace , passionée et j'ai le temps
    non pas de lecteur de carte photo , premiere question de la non pro : c 'est quoi?

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci asterpin ;-)

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Hello,

tes questions m'interpellent un peu pour qq qui va investir pas loin de 5k€ de matériel, j'ai un peu l'impression qu'un peu de littérature au préalable permettrait sans doute d'affiner tes choix ...... dessolé si je me goure.
    non tu te goures pas , faut me considerer comme debutante
    je me remet a la photo mais je n'ai jamais ete une ombre de pro, les questions peut etre (sûrement lol ) betes suivront qd j aurai le matos
    je faisais majoritairement de photos avec P maintanant je veux passer 100% a M lol

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Tu vas sur le site pbase.com et fais une recherche camera, puis objectif. Sur ce site tu as toutes les marques.

Par contre, les photos ne sont pas en haute resolution, donc difficile de voir les qualites des cailloux, mais cela donne un apercu de ce que l'on peut faire
    avec certains objos.

Si tu n'es pas limite en terme de budget, pour les filtres, je te conseille la marque lee (tres cher, mais excellents filtres)

non tu te goures pas , faut me considerer comme debutante
    je me remet a la photo mais je n'ai jamais ete une ombre de pro, les questions peut etre (sûrement lol ) betes suivront qd j aurai le matos
    je faisais majoritairement de photos avec P maintanant je veux passer 100% a M lol
    Que interet le mode M ? Commence par maitriser le mode AV et TV, et ensuite tu choisiras le mode M lorsque cela sera necessaire et tu sauras pourquoi tu utilises le mode M.

Par ailleurs, question Matos, un element indispensable : Pied + rotule.

Je te conseille pied Manfrotto ou Gizto et pour commencer une bonne rotule a boule, si budget, plutot une rotule micrometrique.

Ne sous estime pas le budget pour un pied, c'est un element qui dure tres tres longtemps, il vaut mieux y mettre le prix de le depart, que d'en changer tous les 2 ans.

Un budget de 350~400€pour le pied + rotule te permet de commencer a trouver des choses solides, pas trop lourde et stable.

Enfin, songe aussi a un systeme de Flash. Le mieux est 580EXII+pocket Wizard MiniTT1 et Flex5 (wsi tu as le budget). Commence par un seul
    flash, mais deporte le de ton boitier. Avec ce matos, tu as de quoi t'amuser plein....

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup altrick

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

voila ce que je viens de rajoute a mon profil : je précise chose importante
    ok jachete demain ,je pense du bon matos
    mais je n y connais rien
    j ai fait beaucoup de photos mais surtout en programme ( quelle hoorreur pour vous je sais!! )
    mais je veux me mette au mode manuel
    j ai fait un stage photo d une semaine mais il y a longtemps et pas avec matos canon
    j avais deux argentiques pentax
    un p30 avec 28_70 et zoom tokura 70_210, plus doubleur de focale
    puis un pentax pz70 avec un tamron 28-200

j ai donc choisi de m y mettre en etant quasi debutante mais avec du bon matos

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Le mode P c'est pas programme c'est "Pratique" bon je rigole.

Avant le mode "manuel" moi je dirais surtout les mode Av et Tv : ou tu fais vraiment le photo et que veux et pas celle que l'appareil veux faire.
    Le mode M c'est seulement quand les photo sont "piège".

Que le matos soit canon - nikon - pentax - sony ... c'est toujours pareil : les profondeur de champs, durée d'expo ...

Par contre pour ton "choix" dire que c'est du bon matos c'est le moins que l'on puisse dire mais tous dépend encore de ce que tu veux faire comme photo.
    Si par exemple tu veux plus faire du portrait - paysage je partirais sur autre chose.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ha bon c pas top pour portrait paysage ?? pourquoi stp ?

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème viens de la "taille" du capteur.
    Le 7D avec les optique que tu compte mettre dessus c'est plus orrienté "sport" voir sport indoor.

Si tu veux faire portrait - paysage un boitier FF est plus conseillé

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Euh, je me permets un conseil : n'achète rien pour le moment !

Mieux vaut que tu te laisses le temps de te documenter avant d'acheter pour ne pas opter pour du matos qui ne te convienne qu'à moitié.

Vu ce que tu écris, je ne suis pas sûr que tu fasses les meilleurs choix par rapport à tes besoins...

Pour rebondir sur le message de buhbuh, pour du portrait, mieux vaut une focale fixe plus lumineuse type 50 f/1,4 ; 85 f/1,8 ; 100 f/2 ; 135 f/2 selon la distance par rapport au sujet : plus discret qu'un 70-200, moins encombrant/lourd, moins cher et avec une plus grande ouverture (donc meilleures possibilités de détachement du sujet par rapport au fond)... Pour le prix d'un 70-200 f/2,8 IS, il est même possible d'acheter 2 ou 3 fixes (ou encore d'opter pour un FF à la place du 7D selon tes sujets de prédilection - que tu ne nous a pas donnés d'ailleurs -> il se peut déjà que le 7D ne soit pas le meilleur choix dans ton cas).

Pour du paysage et de l'architecture, un UGA (ultra grand angle) peut s'avérer fort intéressant -> Canon 10-22 ou équivalents Sigma/Tokina sur APS-C ou encore Canon 17-40 ; 16-35 et autres équivalents Tokina sur FF (ou encore des fixes).

Bref, expose-nous déjà tes sujets de prédilection, cela nous aidera à te conseiller du matériel adapté.

Mais quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas se précipiter pour éviter de se rendre compte peu de temps après que l'on n'a pas acheté ce qu'on aurait du.

Enfin, le marché de l'occasion n'est pas à négliger, il est très intéressant à condition de respecter les règles élémentaires de prudence.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Le problème viens de la "taille" du capteur.
    Le 7D avec les optique que tu compte mettre dessus c'est plus orrienté "sport" voir sport indoor.

Si tu veux faire portrait - paysage un boitier FF est plus conseillé
    Le 7D est typé sport de part son AF et perso je ne rencontre aucun souci avec les 18MP pour du paysage ou du portrait.
    Le FF est reconnu pour sa qualité d'image supérieur (le tarif aussi est supérieur...). On fait de très beau portrait et paysage avec n'importe quel boitier, y'a juste à regarder dans l'eoscope.
    Mais en pensant comme ça, alors moi je dit il faut partir sur un moyen format pour faire de beaux portraits! Et ce n'est plus 5000€ qu'il va dépenser mais 30 000!!!

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci max, je crois que je vais différer vu vos commentaires
    j ai cru que c était l e mieux ( suite a discussion chez un photographe)
    difficile pour moi de dire prédilection , avant j faisait beaucoup de paysages car beaucoup de voyage, et j adorai le portrait, et je trouve génial la macro
    trimballer les divers objos me gonflait alors j étais passe au zoom et du coup j étais géné par ouverture dans pas mal d endroit d ou mon choix 2,8,
    je veux aussi des objectifs valables pour prendre enfants animaux qui courent (ou volent) et ne pas viser et me retrouver avec flou ou une seule partie du sujet, je veux déclenchements rapides

je crois que je vais ouvrir un nouveau topic pour demander alors quel matos acheter autant en boitier que cailloux

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Fait voir un petit tour par là:

EOSCOPE

Tu choisis le boitier et l'objo, puis tu admires ce que l'on peut faire avec un 7D et un 17-55...

Bon, y'a du boulot pour arriver à ces résultats!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Non, ce n'est pas forcément la peine de multiplier les sujets (dans le sens où les sujets sur le choix de matériel ne manquent pas, autant rester ici et éventuellement reprendre un sujet équivalent déjà créé après recherche). Il y a déjà plein de choses à lire sans forcément en lancer un nouveau.

Sinon, qu'est ce que tu appelles des "animaux qui courent (ou volent)" ?

Il y a des chances qu'il faille plus long qu'un 70-200 pour ce genre d'usage, même sur APS-C.

De même, qu'est ce que tu appelles un déclenchement rapide ? Combien d'images par seconde te conviendraient ?

Effectivement, le 7D est un bon choix si tu veux faire de l'animalier.

Cependant, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients, le 7D a par contre un rendu moins sympa qu'un FF pour du portrait ou du paysage (voire de la macro).

C'est pareil qu'avec les objectifs en fait : on ne peut pas tout faire avec un seul objectif... A chaque usage correspond tel ou tel matériel.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Oui en APS-C on peut faire du paysage - portrait j'en faisais il y a encore 2 mois.
    Cependant, quand on a un budjet de 5000 € il serais "idiot" de faire une erreur.

Prrune si tu veux mon "conseil" : définit tes "besoins" et avec cela on te donnera de meilleur conseil sur un choix d'optique + boitier.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ok sésolee max deja lance l autre topic pour redemarrer choix du matos selon vous ( la y a mes idees buhbuh)
    vu que les precedents etaient orientes avec choix is 2,8 etc...
    animaux prendre des oiseaux style faucons , mon chien qui est tres speed lol
    declenchements rapides : sur mon dernier APN je cadrai chien par exemlpe mais trop e temps entre appuit sur declencheur et prise relle, tu te etrouves avec juste avec la queue du chien
    pour rendu, tu sais suis ps pro, je vais pas faire des expos je demnde une belle photo, que je puisse eventuellement recadrer si necessaire
    c'est quoi APS-C ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Cependant, quand on a un budjet de 5000 € il serais "idiot" de faire une erreur.
    Si tu part sur un 5DIII,les objectifs et les accessoires ce n'est pas un budget de 5k€ qu'il faut, tu en rajoute 2 de plus.

Prrune si tu veux mon "conseil" : définit tes "besoins" et avec cela on te donnera de meilleur conseil sur un choix d'optique + boitier.
    OUI, plus un peu de littérature pour comprendre ou tu va, plus une visite chez un photographe pour voir et prendre en main les différents matériels ...... un 70-200/2.8 + un 7D ce n'est pas le poids d'un compact ! Pour moi ta réflexion n'est pas suffisamment avancée pour que l'on puisse te donner quelque conseil que ce soit. Parce que la, quand je vois que tu commence a parler piaf on commence a lorgner vers un 100-400 ou qq chose de ce genre a la place du 70-200.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

piaf de temps en temps pas sujet principal

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

prrune, ne le prends pas mal, mais si tu pouvais faire l'effort de soigner ta syntaxe, je pense qu'on aurait d'avantage envie de te lire (moi en tout cas).

Fais au moins l'effort de te relire avant de poster...

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ok tine, desolee operee des deux mains mercredi, mais je vais faire attention, je comprends

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels accessoires livrés avec les séries L ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/01/2014, 13h36
  2. Photos en haute montagne quels accessoires ?
    Par Babarelli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2010, 20h33
  3. quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
    Par eric.bu dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2009, 11h22
  4. Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
    Par gatfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h50
  5. quels accessoires flash 430EX sur un 400D