Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
    Membre
    Boîtier
    350d et Grip BG-E3
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 1:3.5-6.5

Par défaut Choisir son second reflex

Bonjour à tous

Voila j'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat d'un second reflex por changer le mien (350 d).
    Je ne sais pas quel boitier choisir pour remplacer le mien sachant que je ne suis pas un pro de la photo mais j'adore cela.
    Je compte sur vous pour me guider vers un boitier un peu plus evoluer que le 350 d.

Merci par avance

Membre Avatar de landstalke
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Suivant l'élasticité de ton budget :
    60d
    7d
    5d Mark ii

Membre Avatar de XaviDoc
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

Par défaut

Va faire un tour ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...-buter-176980/

pourquoi changer ton 350d sachant que tu n'es pas un pro comme tu dis??
    qu'est ce qui te limite avec ton 350d??? perso je ne changerais le mien qu'un fois que j'aurais vraiment la sensation que je suis arrivé au bout du bout avec

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Analyse les raisons qui te poussent à changer. Si elles sont futiles (upgrade pour passer à plus récent), mets ton argent dans tes objos! D'ailleurs, c'est un conseil général. Si tu n'as qu'un 18-200, tu peux sérieusement y réfléchir amha...

Si tu as de bonnes raisons (manques/limites techniques qui te limitent dans ton travail), fait la liste et tu trouveras le boitier qui comblera le gap.

N.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Il est d'usage que le premier message soit une présentation dans cette section.

Pour moi, tu ne devrais pas changer, sauf :
    - Ton boîtier est H.S.
    - Tu veux une garantie car tu veux être tranquille avec ton matériel
    - Tu ne peux pas faire les photos que tu veux avec ton boîtier actuel (mais même là, il faut déjà voir les objectifs)
    - Tu veux juste changer "pour voir"

Dans tous les cas il nous manque :
    - ce que tu fais actuellement comme photo (et à quelle fréquence)
    - ce que tu veux faire comme photo (et à quelle fréquence)
    - ton budget (prévoir les accessoires et les objectifs à remplacer car obsolètes)
    - ton degré d'urgence (salon de la Photo qui approche, promos de la rentrée/Noël, etc)

En gros tu nous en a pas assez dit.

A toi de jouer !

Rémy

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Difficile à te conseiller si l'on ne connait pas quelques types de photos tu souhaites prendre. Le 600D est un bon boitier, beaucoup plus moderne que le 350D.

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Citation Envoyé par landstalke Voir le message
    Suivant l'élasticité de ton budget :
    60d
    7d
    5d Mark ii
    Pourquoi exclure les xxxxD (1000 et 1100D) et xxxD (500D, 550D, 600D) ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Pour quel usage, et quel budget?????

Jean

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

En attendant Godot.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pour quel usage, et quel budget?????

Jean
    +1, ça manque de précisions. Sinon du côté purement technique n'importe quel boitier actuel sera au dessus.

Seb.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

C'est trop vague ce que j'ai proposé ?

Rémy

Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'ai exclu les séries en question essentiellement pour :
    - La qualité de construction
    - Ma conception des choses : un changement de boîtier se doit être également synonyme d'un saut technologique notable.

Quand je vois actuellement des xxxd ou xxd en me baladant, j'ai l'impression qu'il s'agit de jouets... Je dis cela sachant que mon premier réflex a été un 400d mais je suis passé en moins d'une année au 5d premier du nom...

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Pourquoi exclure les xxxxD (1000 et 1100D) et xxxD (500D, 550D, 600D) ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

J'ai exclu les séries en question essentiellement pour :
    - La qualité de construction
    - Ma conception des choses : un changement de boîtier se doit être également synonyme d'un saut technologique notable. ...
    ces boitiers peuvent pourtant parfaitement répondre à ses besoins... et tout est relatif, tes 5D font également jouets à côté des 1D

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 06/08/2011 à 06h26.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

- Ma conception des choses : un changement de boîtier se doit être également synonyme d'un saut technologique notable.
    Entre un 350D et un 600D il y a déjà un gouffre technologique, quant à l'argument de la construction, si on ne fait pas de pétanque avec son boitier même la gamme 1000D tient très bien le coup, tout en étant aussi nettement moins encombrant.
    Et de toute façon il y a beaucoup de photos qui ne nécessitent pas un boitier plus évolué qu'un xxxD. C'est un peu comme acheter une Ferrari pour toujours rouler en ville à 50, sauf pour le plaisir de posséder la chose, ça n'a vraiment aucun intérêt.

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Comme les camarades:
    - Qu'est ce qui ne te convient plus avec ton 350D?
    - Quels genres de photos prends tu ?
    - Quel est ton budget ?
    - Pourquoi ne pas investir dans un ou d'autres objos de meilleur qualité que ton pauvre 18-200 ?

Bref, on attend plus de précisions de ta part pour te fournir une réponse viable.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

ces boitiers peuvent pourtant parfaitement répondre à ses besoins... et tout est relatif, tes 5D font également jouets à côté des 1D
    Ca fait 2 fois Seb que je parcoure une discussion ce matin en me disant tiens celui là je vais lui répondre et bam je trouve exactement ma réponse avec un espèce de shamois à coté du texte ;-)

Clairement, le 550d est une très bonne affaire, avec un capteur identique aux 7d et 60d, pour son utilisation ça peut largement suffire.
    Et des 550D, on en trouve à pas trop cher.

Ce qui est sûr, c'est que le 350d est un peu vieillot pour ce qui est de la montée en iso.
    Mais il est tout aussi sûr que le 18-200 ( surtout si ce n'est pas un canon ) n'est pas non plus l'objectif sortant les plus belles photos.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Mais il est tout aussi sûr que le 18-200 ( surtout si ce n'est pas un canon ) n'est pas non plus l'objectif sortant les plus belles photos.
    Oui, c'est pour ça, que je pense qu'il vaut mieux penser aux optiques, faire des tofs avec, voir où est la limite du matos et ensuite upgrader le boitier en fonction de ses limites pour l'usage donné.

Je pense que répondre à la question "qu'est-ce que tu fais comme photos" est difficile car on fait aussi des photos en fonction du matériel qu'on a! Avoir des objectifs, qui piquent, qui ouvrent, qui focussent plus vite/précis, etc ouvrent des possibilités.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben ça dépend ikari, si tu fais énormément de tofs en intérieur, un 550d sera le jour et la nuit avec un 350d !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ca fait 2 fois Seb que je parcoure une discussion ce matin en me disant tiens celui là je vais lui répondre et bam je trouve exactement ma réponse avec un espèce de shamois à coté du texte ;-)...
    on doit être câblés un peu pareil

Seb.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Ben ça dépend ikari, si tu fais énormément de tofs en intérieur, un 550d sera le jour et la nuit avec un 350d !
    Certainement (je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant d'upgrader le 350d), mais avec un 18-200 de toute façon...

Bon, c'est moi, ou on parle dans le vide ?

Informations de yenyen_54
    Dernière activité
    Hier 19h13
    Dernière modification par ikari ; 06/08/2011 à 13h18.

Membre Avatar de XaviDoc
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

Par défaut

Citation Envoyé par ikari Voir le message

Bon, c'est moi, ou on parle dans le vide ?

Informations de yenyen_54
    Dernière activité
    Hier 19h13
    +1

je pense qu'il est inutile de continuer a dire tous, 15x la meme chose... attendons un retour de sa part...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

peut être parti en week-end....

Le 18-200, si c'est un Canon, il est loin d'être aussi mauvais.
    Et en intérieur, un 550d avec 18-200is s'en sortira mieux qu'un 350d avec un 15-85.

Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salut,

Le sarcasme est de mise dans ta réplique... Si j'ai donné un avis chose sur l'aspect "jouet", , c'était plus anecdotique qu'autre chose. Les xxxxd et xxxd tiennent moins bien entre les mains qu'un 5D, 1D ou 60D. Et cela pour moi est un critère tout aussi important dans la prise de photo (confort). Par ailleurs, un 5D avec un grip est tout aussi imposant que ton 1D. Donc, si mon 5D est un jouet, ton 1D l'est aussi ipso facto...

Citation Envoyé par shamou Voir le message

Seb.

Membre
    Boîtier
    350d et Grip BG-E3
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tous

Tout d'abord merci d'avoir était aussi receptif à ma question. Je réalise des photos aussi bien en interieur qu'en exterieur mais je fais surtout pas mal d'agrandissement et je trouve que la qualité des photos du 350 d et juste. Pour ce qui est de mon objectif, je voulais qu'il soit polivalent plutot que d'avoir les traditionnels 18/55 et 55/200. Pour le budget un 600 d me conviendrait.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Par ailleurs, un 5D avec un grip est tout aussi imposant que ton 1D. Donc, si mon 5D est un jouet, ton 1D l'est aussi ipso facto...
    Ce n'est pas la taille qui fait le jouet, mais certainement davantage la qualité de fabrication, qui ne se remarque pas toujours en n'en voyant que la seule partie extérieure apparente.
    Le 1D n'est as un jouet, loin de là.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le sarcasme est de mise dans ta réplique... Si j'ai donné un avis chose sur l'aspect "jouet", , c'était plus anecdotique qu'autre chose. Les xxxxd et xxxd tiennent moins bien entre les mains qu'un 5D, 1D ou 60D. Et cela pour moi est un critère tout aussi important dans la prise de photo (confort). Par ailleurs, un 5D avec un grip est tout aussi imposant que ton 1D. Donc, si mon 5D est un jouet, ton 1D l'est aussi ipso facto...
    Hem....J'ai eu un 450d, et maintenant un 50d. Certes je préfère la prise en main du 50d, mais j'ai fait beaucoup de photos avec mon 450d et il ne m'a jamais glissé des mains, ou je n'ai jamais eu les mains trop grosses pour le boitier. Bizarrement, quand je suis passé au 50d ( avec grip aussi ) mes mains ne se sont pas agrandies, et il tombe pourtant très bien dans mes mains. Curieux... Je pense que si je prenais un 5d, je m'en sortirai aussi, avec la taille de mes mains.

Tout ça pour dire que franchement, les remarques du genre sont un peu réductrices, la taille d'un 60d sans grip contre un 600d grippé est franchement discutable...
    Ce qui change principalement c'est l'ergonomie avec la double molette ou le joystick pour changer à la volée le collimateur...quoi que sur le 60d... ;-) lol

Si on prend son temps pour le choix des collimateurs et que l'on utilise peu le mode manuel, les xxxd sont de très bons boitiers. Je ne trouve pas qu'un 600d fasse plus jouet qu'un 60d en ce qui me concerne.

Quant à la comparaison 1D/5D, je crois qu'elle se situe ailleurs que dans les dimensions extérieures, mais bon, Seb n'aura surement pas relevé.

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je possède un 450D qui n'a que 18 mois et que je compte bien garder quelques années tant qu'il fonctionne, je n'ai aucune impression d'avoir acheté un "jouet", mais un vrai appareil photo qui me permet de faire mes réglages et de ramener des images de mes pérégrinations. L'argument "jouet" est vraiment grotesque, on achète un boitier pour faire des images, pas pour se la péter. Si le xxxD vous convient, n'hésitez pas à rester dans cette gamme. Il est ridicule d'acheter une gamme supérieure pour "faire pro" qui relève d'un grand amateurisme et d'une grande infantilisation. Un boitier, dès le 1100D, est un appareil photo et non un jouet, il sert à prendre des images, ce n'est pas un objet de mode pour défilé de mode.

Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je n'ai fait que donner un avis qu'on peut ou pas partager. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, au moment où il veut. Maintenant, il est vain de tomber sur moi à bras raccourcis parce que je donne un avis différent de celui de la majorité, car faire cela ne répond pas à la question de l'intéressé.

Selon mon expérience, j'ai du mal avec la prise en main des xxxD. J'ai eu dernièrement beaucoup de mal avec celui d'un ami. C'est un fait. Ceci est dû forcément à mon usage prolongé des xD car avant de passer à cette gamme - pour des considérations techniques et non pas pour la frime. Avant ce passage, je me débrouillais bien avec mon 400d (côté confort).
    Dernière modification par landstalke ; 07/08/2011 à 13h02.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème landstalke c'est la façon dont tu l'as dit, c'est rabaissant pour ceux qui se tuent à la tâche pour s'offrir un réflex ce que tu dis.
    Les xxxd dont des réflex au même titre que ton 5d, ou qu'un 1Ds.
    Après, s'il y a de grosses différences entre les xxxd et le 5D, il y en a surement beaucoup aussi entre le 5d et le 1D.

Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'entends bien. De toutes les façons, dans mes interventions assez rares (enfin je pense), je ne rabaisse personne. J'exprime un avis qui n'engage que moi et qui n'est donc pas une vérité générale.
    A ma décharge, je dois dire quand j'ai écrit ce que j'écris, je l'ai fait depuis un téléphone portable. A ce moment là, je n'avais nullement le confort visuel et le bon clavier pour rédiger une "prose argumentée". D'où des interventions courtes.
    Maintenant que ce mal entendu dissipé. Il faut recentrer le débat sur la question originelle.

Amicalement.

Le problème landstalke c'est la façon dont tu l'as dit, c'est rabaissant pour ceux qui se tuent à la tâche pour s'offrir un réflex ce que tu dis.
    Les xxxd dont des réflex au même titre que ton 5d, ou qu'un 1Ds.
    Après, s'il y a de grosses différences entre les xxxd et le 5D, il y en a surement beaucoup aussi entre le 5d et le 1D.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, revenons à la discussion.

Le problème de notre ami c'est qu'il a un boitier un peu limité pour les agrandissements ( résolution ) et les photos d'intérieur ( montée en iso d'un autre temps ) doublé d'un objectif cul de bouteille ( 18-200 sigma ).

A mon avis, un kit 500d +18-55is ou 550d + 18-55is et ça changera pas mal la donne.

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

A chaque photographe son niveau, sa morphologie et surtout ses moyens.

Certaines personnes débutantes préfèreront un boitier xxxD pour sa facilité de transport, son utilisation et pour son prix. D'autres préfèreront acheter directement un xxD voir un xD car la prise en main leur parait plus naturel ou tout parce qu'ils ont plus de moyens.

A contrario, j'ai un collègue qui a commencé par un 7D puis l'a revendu pour l'acheter qu'un 550D, tout simplement parce que ce dernier lui paraissait plus simple.

Mon 450D vient d'avoir très exactement 26mois. Je viens de passer à une gamme supérieur non pas parce qu'il faisait plus pro, mais tout simplement parce que j'ai cerné mon type de photo.

Mais en aucun cas, je ne séparerais de mon xxxD car pour partir léger et l'esprit tranquille, c'est lui qui aura l'avantage!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Moi j'aimerais garder mon 550D parce que je le connais mieux, et qu'il est plus facile à "planquer" en voyage... mais pas facile à justifier côté tendre épouse!

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Les personnes qui se découvrent de trop grandes mains pour manipuler un xxxD devraient avoir la plus grande difficulté à manipuler des objets de la vie courante comme un tél. portable, un briquet, une petite cuiller, peut-être boivent-elles le café du matin dans une marmite et touillent le kawa avec une grosse louche !

Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

:-)

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Les personnes qui se découvrent de trop grandes mains pour manipuler un xxxD devraient avoir la plus grande difficulté à manipuler des objets de la vie courante comme un tél. portable, un briquet, une petite cuiller, peut-être boivent-elles le café du matin dans une marmite et touillent le kawa avec une grosse louche !

Membre
    Boîtier
    350d et Grip BG-E3
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, revenons à la discussion.

Le problème de notre ami c'est qu'il a un boitier un peu limité pour les agrandissements ( résolution ) et les photos d'intérieur ( montée en iso d'un autre temps ) doublé d'un objectif cul de bouteille ( 18-200 sigma ).

A mon avis, un kit 500d +18-55is ou 550d + 18-55is et ça changera pas mal la donne.
    Oui j'etais parti sur un kit de ce genre (autant pour le budget que pour la qualité du boitier) mais l'objectif en 18/55 me chagrine un peu non pas par sa qualité mais par sa limite focale. J'aurais souhaité un objectif plus polyvalent...

Membre Avatar de XaviDoc
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

Par défaut

Pourquoi ne pas prendre le boitier nu et acheter un 18/135 ou 28/135 si tu n'as pas besoin d'être trop proche de tes sujet???

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par yenyen_54 Voir le message
    Oui j'etais parti sur un kit de ce genre (autant pour le budget que pour la qualité du boitier) mais l'objectif en 18/55 me chagrine un peu non pas par sa qualité mais par sa limite focale. J'aurais souhaité un objectif plus polyvalent...
    Le plus polyvalent et qualitatif, c'est le 15-85 qui vaut presque le prix du kit envisagé. Donc il faut faire des choix.
    Sache que tu sauterais déjà 3 générations de boitiers si tu passais du 350 au 500. Et tu verrais la différence avec l'avantage d'un prix très attractif.
    Ou bien, acheter le boitier nu (550D-600D) ou presque (avec le 18-55 qui est presque "donné" avec) et attendre un peu pour l'achat d'un bon transtandard.

Membre
    Boîtier
    350d et Grip BG-E3
    Objectif(s)

Par défaut

Je partirais bien soit sur un 500 ou 550 avec un 18/135 mais il faudrait que je trouve le boitier vendu en kit avec le teleobjectif

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    Quant à la comparaison 1D/5D, je crois qu'elle se situe ailleurs que dans les dimensions extérieures, mais bon, Seb n'aura surement pas relevé.
    en effet

Seb.

Membre Avatar de XaviDoc
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

Par défaut

Il me semble pas qu'il fasse parti d'un kit

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par yenyen_54 Voir le message
    Je partirais bien soit sur un 500 ou 550 avec un 18/135 mais il faudrait que je trouve le boitier vendu en kit avec le teleobjectif
    905 € pour un 550D + 18-135 en kit
    980 € pour un 600D + 18-135 en kit
    1170 € pour un 60D + 18-135 en kit

Finalement, la différence n'est pas si importante...

Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

A la lumière des prix que tu nous donnes, le petit effort financier vaut la chandelle en permettant d'avoir un boîtier issu d'une gamme supérieure.
    Le 60d serait un choix judicieux...

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    905 € pour un 550D + 18-135 en kit
    980 € pour un 600D + 18-135 en kit
    1170 € pour un 60D + 18-135 en kit

Finalement, la différence n'est pas si importante...

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui sera judicieux, c'est de prendre la gamme qui correspond à tes besoins, la gamme sup' n'est pas forcément avantageuse. La différence de prix, bien réelle, de 200 à 300 euros, peut te servir à autre chose.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Pour un peu plus que le 60d, on peut avoir le 7d ! C'est la course à l'armement, toujours plus ;-)
    Il y a bien plus d'écart entre un 60d et un 7d qu'entre un 600d et un 60d...

A mon avis, le 550d est un très bon boitier avec un capteur très sympa.
    Le 600d, si je ne me trompe pas, n'apporte qu'un écran mobile en plus, pratique surtout en macro.
    Le 60d apporte un meilleur AF par rapport au 600D et une ergonomie un peu supérieure, principalement pour les modes manuels. Boitier un peu plus polyvalent permettant de faire du sport ou de l'animalier qui se déplace. En macro/paysage/portrait/architecture tu ne verras pas énormément de différence avec un 600d ou un 550d ( ptet en macro grâce à l'écran, que le 550d n'a pas )

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reflex EOS 7D
    Par Prestige-photo dans le forum EOS 7D
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2011, 08h48
  2. reflex 3D
    Par marcspilmont dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/06/2010, 10h41
  3. Choix d'un Reflex ?
    Par Dimevan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2009, 05h41
  4. Et si il fallait choisir que 3 objectifs pour son réflex?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 10/05/2009, 02h31
  5. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 07h00

Règles de messages