Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
21/12/2010, 16h53 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- 28-135mm IS USM - 18-55mm IS - 70-200 f/4L US
Grand-angle et téléobjectif: quels modèles faut-il privilégier?
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour le titre de mon topic quelque peu trop vague et pas spécialement en accord avec les règles de création de sujet sur le forum. Cependant, j'espère qu'après la lecture de ce qui va suivre, vous aurez compris pourquoi je n'ai pu faire plus précis.
Ayant démarré la photo amateur depuis Août 2010 avec un Canon EOS 500D et le kit de base (18-55mm IS, f/3,5-5,6), j'ai eu l'occasion de récupérer un ancien objectif 28-135mm IS USM f/3,5-5,6. Mais malgré le fait que cet objectif soit très bon pour ce que j'en fais actuellement, j'ai envie d'aller plus loin.
En effet, j'ai l'occasion d'assister à de nombreuses rencontres sportives (principalement du Rugby, amateur ou professionnel) et de voyager très régulièrement, et je souhaiterais investir dans des objectifs adaptés aux prises de vue que l'on peut réaliser lors d'un match ou d'une excursion. Si d'un côté, il est nécessaire d'avoir un téléobjectif, de l'autre, un grand-angle s'impose en général.
Pour l'instant, j'ai pu dénicher les objectifs suivants, qui pourraient convenir à ces usages:
Canon EF 70-300MM F/4-5.6 IS USM
Tamron SP AF 17-50 MM F/2,8 XR DI II VC LD
Je souhaitais connaitre en premier lieu vos avis sur ces deux objectifs. Sont-ils performants? y a-t-il de meilleures solutions, pour le même ordre de prix?
Je me demandais également si l'absence de moteur ultrasonique sur le Tamron était pénalisante lors de prises de vue en général. Je constate bien qu'il y a un certain confort apporté par une telle motorisation lors d'une prise de vue, mais est-ce seulement un atout confort, ou y a-t-il d'autres avantages à ne pas négliger?
Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant, je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année.
Danouu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32