Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
11/11/2010, 10h58 #1
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Votre méthode pour traiter le bruit dans les hauts "zizos"
Bonjour à tous
Après avoir parcouru de nombreuses discussions relatives au traitement du bruit et n'ayant pas trouvé de réponse précise à mon besoin je me permet d'ouvrir un nouveau post.
Le but de ce post est avant tout de partager concrètement notre expérience en matière de traitement du bruit numérique dans les hauts "zizos" () autour de différentes méthodes, chacun étant libre par la suite d'appliquer la méthode qui lui conviendra :
- Logiciel utilisé
- Méthode de traitement appliquée
- Choix des outils
- Choix des réglages
Il serait intéressant d'avoir des exemples accompagnés d'images notamment
J'ai eu l'occasion de voir certains ici (Tiebin notamment) parler de leur méthode de traitement sur certaines photos des albums dont je n'ai hélas plus mémoire.
Il était question de traiter le bruit en plusieurs passages ... :34:
Je cherche pour ma part une méthode permettant de réduire le bruit raisonnablement sans perdre trop de détails dans les parties essentielles de l'image :
Par exemple dans le cas d'une photo d'oiseau posé sur une branche à 1600 isos ou plus, lisser le bokeh sans lisser l'oiseau.
J'utilise habituellement Lr3 qui présente déjà une base efficace mais qui ne permet pas de retouche locale du bruit (à priori la réduction s'applique sur l'ensemble de l'image)...
Quant à Photoshop je ne sais pas trop quel outil choisir même si je sais me servir d'un masque de fusion...
Merci par avance de vos retours :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 22h56 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
Perdu dans mes choix
Par kirgon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 03/11/2010, 09h37 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03