Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
    Membre
    Boîtier
    Eos 500D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 50mm 1.8

Par défaut 15-85 et son vignettage? catastrophe?

Bonjour, je suis débutant et cela fait maintenant 1 mois et demi que je lorgne sur le 15-85 IS pour remplacer mon 18-55 IS.

Cependant, apres beaucoup de lecture sur les forums, j'ai plusieurs craintes...

Apparament beaucoup de modeles souffrent de decentrage, ce qui vient accentuer et rend irréparable le problème de vignettage de cet objectif. (apparament le vrai talon d'achille du 15-85).

Meme aux prix les plus bas trouvés sur le net (575-610 euros neuf, 450 d'occasion) ces sommes sont pour mois vraiment tres importantes.
    Je ne peux pas me permettre de depenser autant d'argent sans etre sure que cet objectif est celui de mes reves. (et ça fais bien un mois que je reve litteralement de cet objectif pourtant!)

Voila mes questions :

-Le vignettage est il vraiment un gros probleme? En effet, sur le 18-55 is, je n'en ai jamais constaté, ou en tout cas, jamais de vignettage du niveau des clichés pris avec un 15-85!!
    Je n'ai jamais shooté en Raw, mais je sais que les fichiers Raw peuvent etre passé par DPP qui corrige le vignettage, seulement un fichier Raw ne peut pas etre visualiser directement sur l'appareil si? Donc un des interet du numerique est perdu si on shoote en Raw! (...et je ne modifie mes images que tres peu souvent donc pour l'instant le Raw ne minterrese pas)

- le vignettage (sans decentrement) peut il varié selon les modeles de 15-85? car il y a sur les forums des avis tres différents (du PRESQUE rien, et qui disparait tres vite en montant les focale et en fermant un peu, a VRAIMENT présent atoutes les focales et toutes ouvertures)