Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 197
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut EOS 40D Err 99 ou qui se coupe et ne se rallume plus

ticket d'entrée n°1...

que je dépose au vestiaire en entrant

Les sujets se rapportant à ces problèmes de l'EOS 40D ayant tendance à se multiplier dans cette rubrique, autant en adopter un seul, ce qui permettra en outre d'avoir une idée plus précise sur l'étendue de ces petits soucis propres à ce modèle de boîtier...

Bienvenus au club.

P.S. en venant ici faire part de votre mésaventure, je vous suggère, afin de vous dénombrer plus facilement, de mettre un numéro devant votre premier message, ce qui facilitera d'autant la lecture du topic (tenant lieu de sondage en quelque sorte), si juste participation au sujet sans problème sur son boîtier, ou juste pour info, ne pas prendre de numéro.

exemple: ticket d'entrée n°x pour chaque nouvel arrivant
    Dernière modification par silver_dot ; 09/11/2009 à 20h09.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Super!

Personne n'a de problèmes avec son EOS 40D?

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Ca m'intéresse de savoir quels sont les défauts de ce boitier vu que j'en ai 2. L'un a 15000 clicks et l'autre moins de 4000. D'autre part, le 7D a t'il également des soucis spécifiques à craindre ?

Je ne suis pas passé dans la gamme expert pour voire un boitier H.S à 15000 clicks. Je suis tres interessé par ce fil.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

1234

Membre Avatar de freddonux
    Boîtier
    6D 1Dmarkiii
    Objectif(s)
    canon 24-105 100-400 100macro sigma 50 1,4 70-200 OS

Par défaut

j'ai eu ce probléme d'erreur 99 sur mon 40D ca c'est terminé avec un retour chez canon ou il ont changer un sous ensemble sous garantie on en sais pas plus mais il fonctionne a nouveaux très bien.

voila si ca peut aider certain des utilisateur de ce boitier voici donc le résultat de ma mesaventure.

fred:goodluck:

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Bonjour Silver_Dot,

Merci pour tes interventions relatives au 40D. Y'a-t-il moyen d'empêcher le grippage des moteurs de la cage liveview ? Je veux dire en adoptant des règles d'utilisation différentes... je ne parle pas d'ouvrir le boîtier car ce n'est pas à ma portée (sauf si maintenant tu me dis qu'une manip simple tous les 6 mois peut nous sauver la mise - là le bénéfice étant plus grand que le risque... je suis preneur).

Et d'ailleurs de quoi provient ce grippage... est-ce lié à une utilisation particulière ? Ou bien est-ce une usure due à la conception du boîtier.

Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu de regroupement de consommateurs - s'il est reconnu (pas par Canon...) qu'un défaut de conception est à l'origine des problèmes, alors même si la garantie est passée, Canon se doit de rembourser pour vice de fabrication.

J'encourage tous ceux qui ont déjà eu ce problème a également entrer un numéro de ticket sur ce fil - cela servira très certainement aux futurs propriétaires qui auront des problèmes (dont je fais peut-être partie sans le savoir). Et celà pourrait a postériori aussi servir ceux qui voudraient se faire rembourser.

Cela me fait vraiment peur d'avoir un beau boîtier que j'apprécie tous les jours et de savoir que d'un minute à l'autre, par simple défaut de conception, il peut me lâcher et que les frais de réparation restent à ma charge.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

moi aussi j'ai eu ce probléme d'erreur 99 sur le 40D : ça m'est arrivé une seule fois... au milieu de la cérémonie civile lors d'un mariage...

j'ai même pas eu le temps de paniquer tellement la cérémonie se déroulait vite (un samedi d'été dans une mairie parisienne), j'ai donc éteint et rallumé le 40D et il est reparti comme si de rien n'était.

cette panne ne s'est plus jamais reproduite depuis, je touche du bois...
    Dernière modification par mouzhik ; 10/11/2009 à 14h17.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je prend un numéro aussi, malheureusement!

https://www.eos-numerique.com/forums...-coupe-130522/

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par kton Voir le message
    Ca m'intéresse de savoir quels sont les défauts de ce boitier vu que j'en ai 2. L'un a 15000 clicks et l'autre moins de 4000. D'autre part, le 7D a t'il également des soucis spécifiques à craindre ?

Je ne suis pas passé dans la gamme expert pour voire un boitier H.S à 15000 clicks. Je suis tres interessé par ce fil.
    Problème dû à la modification de la cage reflex pour intégrer le liveview, alors qu'un reflex n'est pas fait pour , étant donné le oncept même de visée reflex.
    Il a fallu séparer la motorisation du miroir de celle de l'obturateur. Or comme tout , plus c'est complexe, plus ca risque de tomber en panne.
    Là, en l'occurence c'est un des moteurs qui se grippe.

Et non, à mon avis le 7D n'est pas à l'abri (j'ai déjà vu un 5D MkII atteint du même pbm).

Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

La réponse de Canon que je viens de recevoir dans ma boîte mail:

Cher client,

Nous sommes en mesure d'affirmer qu'il n'existe pas défaut de conception sur cet appareil reconnu par Canon.

Cependant et comme sur tout appareil électronique contenant certaines technologies, une panne n'est jamais exclue.

Aussi vous comprendrez que nous ne pouvons nous fier aux discutions qui circulent sur les forums.

Conçernant la garantie, la garantie standard de l'appareil est de 1 an, pour des informations conçernant les garanties nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    La réponse de Canon que je viens de recevoir dans ma boîte mail:

Cher client,

Nous sommes en mesure d'affirmer qu'il n'existe pas défaut de conception sur cet appareil reconnu par Canon.

Cependant et comme sur tout appareil électronique contenant certaines technologies, une panne n'est jamais exclue.

Aussi vous comprendrez que nous ne pouvons nous fier aux discutions qui circulent sur les forums.

Conçernant la garantie, la garantie standard de l'appareil est de 1 an, pour des informations conçernant les garanties nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations.
    D

Tu t'attendais à quoi?

Il n'y avait pas, toujours selon Canon, de problèmes non plus sur l'EOS 1D MKIII en son temps...

Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu t'attendais à quoi?
    A quelque chose de mieux formulé, qui me fasse au moins un peu réfléchir, ou sourire. Là c'est le minimum syndical. Froid, même pas pré-formaté car il y a une erreur.

Et nous comme des cons on continue à acheter ! Faut vraiment être con... ou masochiste peut-être.
    Dernière modification par tipounastre ; 11/11/2009 à 20h32.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Heureusement que je ne conçoit pas mes systèmes embarqués sur le même modèle .... le plus vieux fonctionne depuis 17 ans 24H / 24 ....... et certaines parties sont largement comparables en termes de complexité qu'un REFLEX. D'un autre coté, l'étude initiale ne prévoit pas de prendre en otage le client pour alimenter le S.A.V hors garantie.

Le 70-200 F4LIS qui a parfois un IS fragile, le 300D qui tient pas 12000 clicks, le 40D qui a un déclencheur fragile et qui a des problèmes de motorisation et enfin le 7D donné pour 150 000 clicks qu'est ce qu'il nous réserve ?

Bon a vendre 2 eos 40d (un a 15000 clicks acheté à 11000, l'autre à moins de 5000 et garanti 3 ans), un 7D avec une batterie sup CANON (moins de 300 clicks) garantie plus de 23 mois, un 24-70L (1000 clicks), un 70-200F4L IS (tres peu de clicks, moins de 500) et un 100 mm macro garantie encore 9 mois. Avant de m'offrir les L j'utilisait d'autres objectifs revendus depuis.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    tamron 28-75f2.8; canon 50mm f1.4; sigma 18-125mm f3.5-5.6, sigma 75-300mm Macro

Par défaut

Je Prend un ticket aussi numéro 3. Mon 40d ne s'allume plus non plus, même problème. et juste avant on n'entendait un bruit bizarre. Malheureusement plus garantie depuis Mars. Alors qu'il sortait de sav en février.

d'ailleurs quelqu'un'un aurai une idée du prix de réparation de cette panne?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ton boîtier est-il encore en période de garantie (1ère année par le constructeur ou deuxième année par le vendeur)?

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    tamron 28-75f2.8; canon 50mm f1.4; sigma 18-125mm f3.5-5.6, sigma 75-300mm Macro

Par défaut

j'ai fini ma garantie constructeur depuis mars 2009 mais je connais pas la garantie vendeur?
    c'est une garantie supplémentaire qui fallait payer?

sinon cela veut dire que je suis alors sous garantie vendeur. Par contre cela se passe comment. Je vais au sav canon où je dois envoyer mon appareil là où je l'ai acheté, sachant qu'il a été acheté en France sur un site français

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par stef91 Voir le message
    j'ai fini ma garantie constructeur depuis mars 2009 mais je connais pas la garantie vendeur?
    c'est une garantie supplémentaire qui fallait payer?

sinon cela veut dire que je suis alors sous garantie vendeur. Par contre cela se passe comment. Je vais au sav canon où je dois envoyer mon appareil là où je l'ai acheté, sachant qu'il a été acheté en France sur un site français
    La garantie est (en principe) de deux ans, 1 an constructeur + 1 an vendeur. La première année le matériel est pris en charge par Canon et peut être directement envoyé dans un S.A.V. La deuxième année c'est le vendeur qui prend en charge et la transmission au S.A.V se fait par ses soins. Cette deuxième année de garantie n'est pas payante, elle découle d'une directive européenne. Cependant, renseigne toi auprès de ton site de vente, certains n'appliquent que la garantie constructeur d'un an.

Membre Avatar de steuve
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

Par défaut

Euh si Canon reconnait la panne comme un défaut de fabrication, la loi stipule que le fournisseur doit fournir une obligation de garantie contre les VICES CACHÉS définit par l'article 1641 du code civil : "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou non aurait donné un moindre prix s'il les avait connu".

Pour agir en défaut de conformité, la prescription est de 2 ans à compter de la naissance du contrat (ordonnance du 17 février 2005).

La garantie contre les vices cachés subit une prescription de 2 ans à compter du découvert du vice.

Comme quoi faut connaitre le droit pour obtenir réparation (bon là ça vient de mon cours de droit )

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Le problème, c'est que pour le moment Canon (à ma connaissance) n'a pas reconnu que c'était un défaut de fabrication.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Le problème, c'est que pour le moment Canon (à ma connaissance) n'a pas reconnu que c'était un défaut de fabrication.
    Y aurait-il un problème dans l'EOS 40D?

Buldo
    Guest

Par défaut

Ticket n°4

40D , après 4500 clics Err99 et blocage
    SAV Canon : remplacement Obturateur et cage reflex sous garantie.

RAS depuis....
    Dernière modification par Buldo ; 10/12/2009 à 17h29.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Thumbs down Ticket #5 et #6

Ticket #5 :

Propriétaire d'un 40D depuis seulement 18 mois, j’en suis aujourd’hui à 2 pannes en tous points semblables à celles décrites !!
    La 1ère est survenue le 15 mai 2009, soit 1 an et 15 jours après l’achat du boitier neuf ! Bien heureux d’avoir souscrit cette fois à l’extension de la garantie constructeur à 4 ans !!
    Passage chez mon revendeur à Montpellier, le 40D a été envoyé pour devis et réparation chez Vxxxa à Paris.
    Je l’ai récupéré 5 semaines plus tard (!!). Tout juste à temps pour mes vacances d’été !
    Il a été procédé en particulier au remplacement de la cage reflex par Vxxxa Paris.
    Si j’ai bien compris ce que m’a commenté mon détaillant au retour du boitier, il s’agit d’une intervention importante. Peut être aurait-il été alors préférable, plus efficace, plus fiable, de remplacer le boitier ?

Ticket #6 :
    Toujours est-il que le 28 novembre dernier, soit 6 mois après cette réparation, mêmes symptomes, comme en mai dernier, impossible de déclencher, malgré un changement d’objectifs, de batteries… Retour chez mon détaillant favori, il diagnostique a priori la même panne… et expédie le boitier une nouvelle fois chez Vxxxa. Heureusement que j'avais souscrit à l'extension de la garantie copnstructeur à 4 ans le jour de l'achat de ce divin 40D !!
    La hot line Canon ainsi que le SAV insistent pour procéder à la réparation de mon boitier défaillant en changeant une nouvelle fois la cage reflex, si si ! Leur réponse est que le process est de réparer, le remplacement ne peut être envisagé qu'après la 3ème panne !!
    Confiance plus qu'ébranlée, j'ai résisté en plaidant le remplacement pur et simple du boitier ! J'ai finalement obtenu le remplacement de mon 40D par un 50D tout neuf, moyennant 345€ quand même !
    J'ai touché ce 50D flambant neuf vendredi dernier 18 décembre, j'ai juste vérifié que la boite contient bien le pack complet, il est donc rigoureusement neuf, batterie même pas mise en charge, 0 déclenchement donc !
    Si cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous je le laisse à 800€ !
    J'avais également demandé que Canon me fasse une propal attractive sur un 7D, espérant en montant en gamme oublier ce type de souci, las ! pas de négo possible sur le 7D. Je vends donc le 50D pour l'achat immédiat du 7D.

Précision je n'ai jamais utilisé le Live View sur ce boitier.
    Dernière modification par Setter ; 24/12/2009 à 01h38.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut Ticket #7

Ticket #7

Bonsoir,

J'ai depuis une semaine un problème similaire avec mon canon EOS 40D, acheté en Avril 2008 et donc plus sous garantie

Au moment du déclenchement le boitier s'éteint net.. la photo n'est pas prise, le seul moyen de le rallumer est de le mettre sur off et retirer la batterie.

Parfois j'arrive à prendre une photo pas en géneral cela bloque à la deuxième.

J'ai essaye avec differents objectifs, carte mémoire, batteries...

Je l'envoie au SAV Canon..en croisant les doigts, je pensais basculer au 7D mais pour l'instant on va attendre.

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

Par défaut

Moi j'ai passé les 10.000 shoot et tourne bien =)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu l'occasion d'en réparer un spécimen qui ne s'allumait plus, avec seulement quelques 2539 déclenchements enregistrés. un spécimen de 40D.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

J'en ai un qui a dépassé les 15000 clicks (seconde main, je suis pas un cliqueur fou) et un qui en a à peine 4000. C'est pourquoi je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt. Quand je voit ce que ça m'a couté tout ce petit monde je suis particulierement inquiet voire désapointé.

@silver dans le cas ou ça arrive, y a t'il moyen de se dépanner seul ? je suis électronicien et même si je n'aurait jamais ton expérience dans ce domaine spécifique j'ai de bonnes connaissances en électronique.

J'imagine que c'est pour se procurer les pieces détachées qui doit poser probléme avant tout.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

Bonjour,

Au cas ou tu n'aurais pas trouvé ce site, il explique comment démonter un 40D.

http://www.ekempen.com/index.php?opt...g2_itemId=1880

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne s'agit qu'un descriptif du démontage du dos et de la carte-mère pour démontage du filtre.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par glidys Voir le message
    Bonjour,

Au cas ou tu n'aurais pas trouvé ce site, il explique comment démonter un 40D.

http://www.ekempen.com/index.php?opt...g2_itemId=1880

Jean
    Il ne s'agit qu'un descriptif du démontage du dos et de la carte-mère pour démontage du filtre.
    C'est le démontage pour un changement du filtre UV pour faire de l'astronomie... Enfin il me semble...

Membre Avatar de PiXoN
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

Par défaut

ticket 8

:-( histoire de bien commencer l'année... mon 40d m'affiche err99... " mettre en position ON / OFF ou changer de batterie " depuis ça je peux pu prendre de photo... je vais recharger mes batteries et reessayer... je verrais bien...

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut Courage !!

Citation Envoyé par glidys Voir le message
    Ticket #7

Bonsoir,
    J'ai depuis une semaine un problème similaire avec mon canon EOS 40D, acheté en Avril 2008 et donc plus sous garantie

Au moment du déclenchement le boitier s'éteint net.. la photo n'est pas prise, le seul moyen de le rallumer est de le mettre sur off et retirer la batterie.
    Parfois j'arrive à prendre une photo pas en géneral cela bloque à la deuxième.
    J'ai essaye avec differents objectifs, carte mémoire, batteries...

Je l'envoie au SAV Canon..en croisant les doigts, je pensais basculer au 7D mais pour l'instant on va attendre.
    Jean
    Pour ma part j'ai vendu mon 50D de remplacement (neuf) en une semaine... mais je dois être maso, je plonge dans les jours qui viennent pour un 1D mkIII ou un 7D ! De toute façon en face chez les jaunes, on est pas à l'abri de pannes non plus !
    Mais il faut reconnaître qu'il y en a assez de se faire enfler surtout pour du matos qui est censé avoir la qualité du "made in Japan" !! Où est passé l'esprit des pastilles dorées "Passed" ? L'impression que tout dégringole au niveau du "made in China" !! Bon la partie négo avec Canon France, la hotline, Vxxxa et mon revendeur a été très enrichissante et les nombreux échanges me seront utiles en cas de nouveau souci technique. Ces "partenaires" ont été très pros, à un bémol près, la maison Canon France qui n'assume pas jusqu'au bout et il faut vraiment avoir les arguments pour convaincre et réussir à vendre sa propre déception !
    Bon courage à ceux qui sont en panne, je compatis !
    Gardez la passion des belles images !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Ces "partenaires" ont été très pros, à un bémol près, la maison Canon France qui n'assume pas jusqu'au bout et il faut vraiment avoir les arguments pour convaincre et réussir à vendre sa propre déception !
    Bon courage à ceux qui sont en panne, je compatis !
    Je connais l'histoire et le péripéties de ton boîtier, et ce n'est pas la "maison Canon France" comme tu l'appelles qui s'est fendue de l'échange du produit. Tout le monde y est au courant du problème, ce qui n'empêche pas sa communication d'affirmer à qui veut l'entendre, ne pas avoir connaissance de cas sur ce produit sorti il y a déjà deux ans.
    Même ici, dans le forum, on s'est mis au diapason du constructeur donnant le "la".

Membre
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM

Par défaut Même problème.

Ticket 9 et 10.

Bonjour,

Mon appareil en est à sa deuxième panne identique : lors du déclenchement, il se bloque et plus rien...

Appareil acheté en Janvier 2008.

Première panne en juillet 2009 après env. 2900 déclenchements, réparation en atelier agrée ( Marseille) avec changement circuit d'alimentation ( et plus exactement PCB ASS'Y, Main et PCB ASS'Y, DC/DC - du chinois pour moi - ) et une facture de 330 €. mad:mad:

La deuxième s'est produite pour le réveillon de Noel soit 5 mois après et env. 3600 déclenchements, panne identique : mise en marche de l'appareil, premier déclenchement et blocage. Eteint et réallumage, déclenchement et reblocage.

Je suis à nouveau bon pour des aller/retour sur Marseille. A priori, il y a une garantie réparation de 6 mois donc pas à payer mais c'est pas génial.

Je pense à en changer.

Suite à venir...

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

C’est peut être un cout de malchance qui n’affecte un appareil tous les xxx mais quand cela vous tombe dessus surtout au bout d’un an et demi et 9400 photos…

Jusqu'a maintenant je ne prenais jamais les extensions de garantie offertes par le constructeur ou les vendeurs mais au vue de ce que je lis dans ce forum, et de mon expérience personnelle surtout par rapport au cout des réparations annoncée je vais reconsidérer l'approche surtout si cela me permet au final d'être tranquille pour 2 ou 3 ans, quitte a revendre au bout de la période de garantie.

dommage d'en arriver la.

Membre
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

Par défaut

Bonjour
    Vos pb m'inqiètent, mon 40D acheter en novembre 2007 à 10.000 photos........
    Par-contre mon 20D de 2004 à + de 40.000 photos et fonctionne comme neuf.
    La qualité CANON se dégrade?.....
    salutations

Membre
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

Par défaut

Donc comme ma

Membre
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

Par défaut

Donc comme maintenant Eos-numérique a des affinités et des rencontres avec CANON c'est le moment....
    ( copinage que je n'apprécie pas ' souvenir des pb de l'eos1Dmark3 la position de chassseur d'images était plus franche),
    question importante a posé à une rencontre CANON. " la fiabilité, la qualité des boitiers et objectifs"

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as déjà la réponse à ta question dans la seconde intervention de l'expert Canon: pas de cas connu de ce genre de problème...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS40D
    Objectif(s)
    CANON 100 F2.8 MA /CANON EF 70-200 F4 IS USM /SIGMA 17-70 f2.8 MACRO CANON 400 F5.6

Par défaut

ticket 11
    mon 40D qui a seulement 9400 déclenchements viens encore de tomber en panne pour la 3ème fois de la semaine . A la prise de vue le rideau se bloque en position fermé et la photo ne se prend pas .La seule solution pour redémarer est de sortir la pile et de la remettre; l'appareil repart pour une série de photos tres variable entre 2 photos et une centaine. Comment procéder pour le renvoyer car des que je vais démonter le grip pour l'expédier le rideau va se libérer et il ne pourrons pas constater la panne ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

En le transmettant au SAV, signale le dysfonctionnement. Le technicien passera ton boîtier à la question avec le logiciel de maintenance dédié qui lui fera tout avouer: erreur 230 ou 231 (codes non accessibles pour l'usager) signalant que son origine provient soit de la cage reflex soit de l'obturateur.

Le SAV a les moyens de faire parler les boîtiers.:p

Membre
    Boîtier
    CANON EOS40D
    Objectif(s)
    CANON 100 F2.8 MA /CANON EF 70-200 F4 IS USM /SIGMA 17-70 f2.8 MACRO CANON 400 F5.6

Par défaut

merçi pour l'info
    sinon j'étais tres satisfait de ce boitier

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Finalement alors silver dot, il est mieux d'acheté un boitier occase genre 400d,350d,20d,30d pour éviter tous ces problèmes??

J'ai eu le même problème pour mon 1000d qui avait que 1200 déclenchement

Vaut il mieux attendre la prochaine génération avec une nouvelle cage plus fiable?

Membre Avatar de PiXoN
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

Par défaut

je me pose la meme question sur le 7d...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par PiXoN Voir le message
    je me pose la meme question sur le 7d...
    Doit-on se la poser également pour le 1D MK IV ?

Abonné Avatar de Léo86
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant

Par défaut

En le transmettant au SAV, signale le dysfonctionnement. Le technicien passera ton boîtier à la question avec le logiciel de maintenance dédié qui lui fera tout avouer: erreur 230 ou 231 (codes non accessibles pour l'usager) signalant que son origine provient soit de la cage reflex soit de l'obturateur.

Le SAV a les moyens de faire parler les boîtiers.:p

Ô tempora Ô mores.... fort heureusement que nous ne sommes pas au Moyen âge, car la (petite) question, c'était 8 litres d'eau à avaler!! pauvre APN

Mon 40D avait eu ce problème au bout de 6 mois et quelques 20 à 30 mille clics. Une semaine au SAV. Depuis, cela fait plus d'un an, il ronronne sans soucis.

Merci encore à golden_dot (tu gagnes un galon) pour ses précieux conseils.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 13h54
  2. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 19h55
  3. petite coupe
    Par Richard74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10