Bonjour,
je possede un sigma 17 70 F2.8-4 qui donne de bons résultats comparé a mon ancien objectif canon 18-55.

Aujourd'hui mon niveau d'exigence ayant augmenté ( je viens de completer mon sac par un 70-200 F4IS) je souhaiterai savoir s'il existe des transtandart qui soient meilleurs en terme de piqué et de fidélité des couleurs, sachant que la distorsion et l'abération chromatique peuvent se corriger par logiciel.

Ayant parcouru de long en large les test de Fred Miranda, SlrGear, Photozone, Photography-on-the-net et ce forum, j'a retenu plusieur candidats possibles :
- Canon EF 17/40 (640€)
- Canon EF 24/70 (1049€)
- Canon EF 24/105 (950€)

Je me pose la question a savoir si le changement en vaut la chandelle en terme de gain par rapport a mon Sigma compte tenu du cout de ces zooms ou si seuls des objectifs fixes me permettront de voir une réelle difference, et dans ce cas je pense a :
- Canon 35 F2 (650€)
- Canon 24 F1.8 (430€)
- Canon 15 F2.8 (240€)
- Canon 50 1.4 ( déja dans mon sac)

Voila, en résumé je suis pret a dépenser pôur m'offrir un qualité supérieure a celle de mon Sigma mais je ne sais pas dire si les solutions exposées zooms ou fixe m'apporteront une amélioration flagrante.

Vos avis et expériences m'interessent.

Cordialement
Maxip