Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut Après un vieux Zénith quel réflex ?

    Bonsoir à tous...

    Alors je viens de lire attentivement tout le post de streethawk34 pour le choix de du reflex de sa femme et je me demandais si les conseils de choix que vous avez déterminé s'adaptent à mon cas.

    Je cherche à acquérir mon premier reflex numérique.
    J'ai déjà fait un peu d'argentique avec un vieux Zénith tout manuel (avec la cellule photo et tout et tout si si ^^). Le rideau étant HS il me voilait pas mal de prise de vue (gloups !). J'ai donc un peu abandonné.

    Etant donné que je travaille dans la communication (je suis maquettiste PAO et j'ai un oeil (même deux) il parait), j'ai accès à un 350D rebel... avec lequel j'ai fait de très belles prises de vues et aussi des trucs cata. Alors bien sur je manque (énormément) de travail pour maitriser l'appareil mais je reste tout de même sur ma faim.
    Eh oui manque de temps puisque ce n'est pas mon appareil je l'utilise principalement en mode auto et les autres modes que j'explore doucement ne m'ont pas permis jusqu'à présent de retrouver ce que j'arrivais à faire avec mon vieux Zénith

    Pour en avoir discuté avec un pigiste de la photo (24h du Mans etc) c'est l'AF qui ne me conviendrait pas... Qu'en pensez-vous ? Est-ce à dire qu'il faut donc que je prenne un gamme au-dessus ?

    Et c'est là que se posent mes questions : vu la compléxité des appareils est-ce que je vais réussir à en tirer le meilleur...ok c'est peut-être exigeant... alors au moins d'en être satisfaite ?

    Mon souhait est principalement de faire du portrait, du travail de la lumière, du clair obscur etc... et je vais peut-être me mettre à la recherche d'un club photo...
    Peut-être ^^

    Mais je n'arrive pas à savoir vers quoi me tourner : un 1000D pour débuter et puis on verra plus tard ou autre chose comme le 5D mais là j'ai sérieux peur d'investir (euh même d'acheter d'occas), de n'arriver à rien et de me décourager.

    Merci à tous pour vos réponses (enfin j'espère ^^) et bonne soirée...
    Messieurs, mesdames à vot' bon coeur


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    A commencer par 1000D ou 450D...

    En fonction de ce que tu veux mettre comme budget et faire comme photos, on peut voir ce qu'il vaut mieux comme objectif!

    Toma

  3. #3
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut

    Bonjour et merci pour cette réponse,

    Le budget ben je ne sais pas trop... Je suis prête à investir si je suis sûre de mon choix. Quant aux types de photos comme je l'ai dit plus haut ce que j'aimerais vraiment faire c'est du portrait et travailler la lumière notamment le clair obscur...

    Merci !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Pour juste commencer...
    450D + 18-55IS + 50 f1.8
    Après, tu cerneras un peu plus tes besoins, vers quoi te diriger afin de progresser, autant dans les photos que dans le matériel!

    A savoir qu'il faut passer un minimum de temps derrière son pc, afin de reprendre ses photos... Rien de titanesque, mais juste un peu!

    TomA :clap_1:

  5. #5
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut

    Merci

    La retouche photo, bien que ce soit une partie de mes tâches dans mon métier, je préfère la limiter au maximum. J'ai lu le fil sur la question qu'est-ce qui fait un bon photographe et je suis assez d'accord avec la majorité : je préfère me triturer la tête avant qu'après. Ceci dit je ne vais pas me priver d'utiliser mon bon photoshop

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atalée Voir le message
    Merci

    La retouche photo, bien que ce soit une partie de mes tâches dans mon métier, je préfère la limiter au maximum. J'ai lu le fil sur la question qu'est-ce qui fait un bon photographe et je suis assez d'accord avec la majorité : je préfère me triturer la tête avant qu'après. Ceci dit je ne vais pas me priver d'utiliser mon bon photoshop
    Tout à fait d'accord, je fais pareil, mais un minimum est, je pense, incontournable, sur la majorité des clichés...

    Tiens-nous au courant!
    Bonne journée,

    TOma

  7. #7
    Membre Avatar de aztof
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

    Par défaut

    Personnelement après un an d'utilisation d'un 40D avec son 17-85 et si c'était à refaire je chercherai un 5D d'occasion (on en trouve et on va en trouver encore plus avec l'arrivée du MKII), qui reste un excellent appareil, que j'habillerai d'un 24-105 (qui pourra toujours resservir après).

    Le budget est peut-être un peu plus important, mais à mon avis rien à voir dans le plaisir de la prise de vue par rapport à un 1000D ou un 450 (aucun jugement de valeur, ce sont de très bons appareils, je ne représente que mon unique point de vue).

    Peut-être le mieux serait que tu puisses essayer les 2.

    Bon courage en tout cas, et bienvenue dans le monde du reflex numérique, un pur bonheur.

  8. #8
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atalée Voir le message
    Bonjour et merci pour cette réponse,

    Le budget ben je ne sais pas trop... Je suis prête à investir si je suis sûre de mon choix. Quant aux types de photos comme je l'ai dit plus haut ce que j'aimerais vraiment faire c'est du portrait et travailler la lumière notamment le clair obscur...

    Merci !
    Bonjour

    Je ne sais pas où tu habites en Normandie, mais si c'est en ville, va voir un VRAI marchand PROFESSIONNEL (style SH.P PH.T.), tu pourras tester en vrai les différents APN (enfin à Orléans ça se passe comme ça) et demande à tester un 450 et un 40 et ou 50D; et un 5D

    l'AF du 450 sera surement un peu mou pour tes photos en clair-obscur
    les 40 et 50D ont le viseur un peu + lumineux et le collimateur central en croix (il accroche les lignes horizontales et verticales), donc + évolué

    tu dois pouvoir trouver un 40D presque au même prix qu'un 450D et un 5D d'occase au prix du 50D

    Je te conseillerai de ne pas descendre en dessous du 40D pour la qualité de prise de vue largement supérieure au 450D

    pour les objectifs, le 17-85 est une fausse bonne affaire, autant prendre le 18-55 IS ou un Tamron 17-50 2,8 en APS-C ou un 24-105 en FF (pas le même budget j'en suis conscient)
    Dernière modification par cavalier ; 25/11/2008 à 12h05.

  9. #9
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut

    Merci pour votre accueil ^^

    donc voilà j'en suis toujours au même point

    Oui les 40/50D m'interessent bien et le 5D encore plus surtout que j'ai cru comprendre qu'il était bien adapté au portrait.
    Sauf que là le budget gloups ! enfin c'est surtout que apres il me reste plus grand chose pour m'équiper en objectifs ...

    je vais voir si je peux aller voir en magasin
    Je suis sur Cherbourg donc en ville mais petite ville ^^

    En tout cas merci

    Et je viens d'aller en kiosque feuilleter rapidement des magazines pro et "Chasseurs d'image par exemple dit que le nouveau 50D est bien mais que le D90 de chez nikon le talonne et surtoput vu la différence de prix..
    vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Atalée ; 25/11/2008 à 13h30.

  10. #10
    Membre Avatar de aztof
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

    Par défaut

    Je n'ai aucun avis sur Nikon, vu que cela fait 14 ans que je fais des photos sur Canon, et comme dans la vie je suis du genre fidèle, voir plus que fidèle...

    Dommage que tu ne sois pas plus près d'Alençon, mon frère aurait pu te faire essayer les 2.

    Bon courage dans ta reflexion, car c'est vrai qu'à y réflechir les budgets ne sont pas les mêmes.

    Par contre, ne pas oublier que ce n'est pas le matériel qui fait la photo (il ne fait qu'y contribuer), seul l'oeil est important, et là tu as fait le meilleur choix puisqu'il n'appartient qu'à toi !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    C'est à voir ce que tu veux, et ce que tu entends par débuter...

    A sasvoir que la différence avec le 40D est de 150 Euros, qui te paie le pratique 50 f1.8...

    Le nikon est sans aucun doute un excellent boîtier également (plus difficile de te conseiller ne connaissant pas le matériel)... encore un peu plus cher que les 2 précédents...

    Bref, tout réside dans la question: "Quel est ton budget?"...

    TomA

  12. #12
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message

    l'AF du 450 sera surement un peu mou pour tes photos en clair-obscur
    les 40 et 50D ont le viseur un peu + lumineux et le collimateur central en croix (il accroche les lignes horizontales et verticales), donc + évolué
    Petite correction, à partir du 400D (donc 1000D et 450D inclus) tous les reflex Canon d'entrée de gamme possedent un collimateur central en croix, c'est pour cela que l'AF est bien plus performant en basse lumiere que l'ancien 350D par exemple (avec des objo plus lumineux que f 2.8)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Regarde aussi le prix des objectifs qui pourrait faire ton affaire chiez Canon et va comparez les prix chez Nikon comme cela tu aura aussi une idée pour ton autre parti de budget qui sont les objectifs

  14. #14
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut

    bon je pense que je vais opter pour un 450D nu + 50 1.8 puisque apres de nouvelles recherche certains utilisateurs semblent l'utiliser dans quasiment toutes les cas de figure même si on est obligés de se déplacer un peu plus ^^
    Ca vous semble abhérent ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Pas de risque d'être déçu avec un duo pareil.

    ça permet de débuter à moindre frais, et de se laisser plein de possibilités d'évolutions pour la suite.

    Tu prendras à terme un grand angle si tu veux cadrer plus large, ou un téléobjectif pour chopper des détails ou des animaux.

    En tout cas, bon choix !

  16. #16
    Membre Avatar de aztof
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atalée Voir le message
    bon je pense que je vais opter pour un 450D nu + 50 1.8 puisque apres de nouvelles recherche certains utilisateurs semblent l'utiliser dans quasiment toutes les cas de figure même si on est obligés de se déplacer un peu plus ^^
    Ca vous semble abhérent ?
    Attention, c'est le dédut du virus. Prends une bonne assurance contre la contagion et continue à nous donner des nouvelles.

    Un petit conseil : regarde du côté de l'occasion. J'ai commencé par utiliser le 28-80 et le 75-300 que j'ai acheté en 1994. Ils sont encore excellent pour débuter et je m'en suis pas mal servi.

    Il y en même 1 75-300 à vendre à Flammenville pour pas cher. Voir le bon coin, on en trouve souvent ainsi que d'autres très bonnes affaires.

  17. #17
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atalée Voir le message
    bon je pense que je vais opter pour un 450D nu + 50 1.8 puisque apres de nouvelles recherche certains utilisateurs semblent l'utiliser dans quasiment toutes les cas de figure même si on est obligés de se déplacer un peu plus ^^
    Ca vous semble abhérent ?
    Je dirais qu'il vaut mieux acheter l'objo de kit, pas cher, avec un range de focales interessant, stabilisé et avec un AF décent.

    Le 50mm est pas cher et a une bonne qualité d'image fermé un peu, mais un peu trop long pour être utilisé comme objo généraliste sur APS-C (équivalent à un 80mm sur argentique).

  18. #18
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut

    oh lala j'en perds mon latin comme dirais l'autre
    bon ben voilà le doute est mis je ne suis plus sure de rien ...

    A propos d'achat d'occas pour les objos, suis pas super rassurée avec cela
    Est-ce que vous l'avez tous fait ?
    C'est quoi les précautions à prendre ?
    Parce que n'était pas connaisseuse j'ai sérieusement peur de me faire avoir, de ne pas choisir ce qui me conviendrait enfin bref de me planter quoi
    Dernière modification par Atalée ; 25/11/2008 à 17h12.

  19. #19
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    le 50mm est génial pour le portrait. par contre, en soirées de potes ou famille, il est trop long, faut de grandes pièces pour prendre tout le petit monde et là, il faut plutot un 35, voir un 28mm pour être à l'aise

  20. #20
    Membre Avatar de aztof
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Provence
    Âge
    55
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

    Par défaut

    J'ai acheté mon 24-70 d'occasion. J'ai rencontré le vendeur, nous avons causé, je l'ai testé et il m'a plus.:rudolph:

    C'est le plus simple.

    Pour un objectif non professionnel, une bonne discussion avec le vendeur peut rendre service, mais effectivement cela ne mets à l'abris de rien.

    Je pense que dans l'ensemble, les annonces émanant d'eos numérique sont fiables, pour les autres d'autres avis peuvent être les bons. Tu serais plus près, je te prêterai volontiers ceux qui ne me servent plus, mais je n'ai jamais réussi à vendre quoi que ce soit...

    Bon courage et laisse refroidir les neurones.:34:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat reflex mais quel objectif ?
    Par gaydje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2009, 19h13
  2. Quel reflex EOS sans poussière ?
    Par cbo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 19h41
  3. vieux flashs c est possible d apres vous???
    Par tagada dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 14h01
  4. Zenith de Paris, après le concert de LGS
    Par RodLeHibOO dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2007, 13h49
  5. Quel reflex numérique acheter??
    Par vitelio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/01/2007, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com