Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Atalée
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Normandie
    Âge
    51
    Messages
    8
    Boîtier
    en recherche de
    Objectif(s)
    a pas non plu :(

    Par défaut Après un vieux Zénith quel réflex ?

    Bonsoir à tous...

    Alors je viens de lire attentivement tout le post de streethawk34 pour le choix de du reflex de sa femme et je me demandais si les conseils de choix que vous avez déterminé s'adaptent à mon cas.

    Je cherche à acquérir mon premier reflex numérique.
    J'ai déjà fait un peu d'argentique avec un vieux Zénith tout manuel (avec la cellule photo et tout et tout si si ^^). Le rideau étant HS il me voilait pas mal de prise de vue (gloups !). J'ai donc un peu abandonné.

    Etant donné que je travaille dans la communication (je suis maquettiste PAO et j'ai un oeil (même deux) il parait), j'ai accès à un 350D rebel... avec lequel j'ai fait de très belles prises de vues et aussi des trucs cata. Alors bien sur je manque (énormément) de travail pour maitriser l'appareil mais je reste tout de même sur ma faim.
    Eh oui manque de temps puisque ce n'est pas mon appareil je l'utilise principalement en mode auto et les autres modes que j'explore doucement ne m'ont pas permis jusqu'à présent de retrouver ce que j'arrivais à faire avec mon vieux Zénith

    Pour en avoir discuté avec un pigiste de la photo (24h du Mans etc) c'est l'AF qui ne me conviendrait pas... Qu'en pensez-vous ? Est-ce à dire qu'il faut donc que je prenne un gamme au-dessus ?

    Et c'est là que se posent mes questions : vu la compléxité des appareils est-ce que je vais réussir à en tirer le meilleur...ok c'est peut-être exigeant... alors au moins d'en être satisfaite ?