Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2008
    Âge
    66
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le problème n'est pas tant qu'elle soit neuve. C'est surtout, qu'à la première utilisation, si tu ne formates pas (sur PC ou dès l'allumage du boitier) ta carte, elle contient un répertoire avec le comptage de tes clichés sur ton autre appareil, et donc le boitier numérote juste après. Sur ton 30D, tu n'en étais pas à 2699 par hasard ?

    Autre hypothèse, le boitier a été testé en prenant 1 ou 2 clichés, mais avec une carte mémoire "chargé" à 2699.

    Pour revenir à 0, formater sa carte mémoire, mettre dans le menu du boitier "Réinitialisation auto" au lieu de "numérotation continue". Tu prends une photo. Elle affiche le n° 0001. Tu remets sur "numérotation continue" et ça continuera à monter que tu enleves ta CF ou pas. Par contre, si tu insères la CF d'un ami avec des photos dessus et la dernière photo de numéro "n", patatra, ça shootera à n+1, et ensuite à n+2 même si tu as inséré entre temps ta carte à toi.

    Moralité : une CF par boitier ou plusieurs bien formatées et on fait pas de va et vient entre ses boitiers sans formater ses cartes.

    il y a de grande chance que ce soit ta réponse, le boitier à été essayé 1 2 ou 3 photos avec une carte standard du vendeur et Ohp ton compteur se met à la valeur +1 de la derniere de la carte du vendeur


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    50
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    comme briceos, je serais pas étonné si ton 30D avais 2699 photos

  3. #3
    Membre Avatar de albarei
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    ANNET SUR MARNE FRANCE
    Âge
    66
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

    Par défaut vues déja numérotées sur 5D neuf

    Bonjour, tout le monde.
    Voilà une petite question qui me chiffonne mais qui n'est pas grave en soi.
    Je viens d'acheter un 5D (première version) absolument neuf je fais ma première tof avec et le n° de la vue inscrit 2700 je reprend un autre cliché et 2701 et ainsi de suite . Cela voudrait-il dire que ce boitier a servi et qu'il a déja pris 2700 photos ou bien cela ne veut rien dire?

  4. #4
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    La carte mémoire est neuve ou pas car si elle n'est pas neuve ça vient certainement de là, le boitier continu les n° des photo qui se trouvaient sur la carte . Si tu veux que ça reparte à 0 il faut le régler dans les options sur le boitier

  5. #5
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    oui, je l'avais aussi lu dans le livre de vincent luc, l'appareil reprend la numérotation utilisée précédemment sur la carte CF, même après formatage par l'appareil

  6. #6
    Membre Avatar de albarei
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    ANNET SUR MARNE FRANCE
    Âge
    66
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

    Par défaut

    Je pars ce soir acheté une CF neuve et je vous tiens au courant. En tout cas merci de vos réponses.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Le fait d'acheter une carte neuve ne changera rien, la prochaine photo sera 2702...Il faut faire une recherche sur le forum, il y a une méthode pour faire repartir la numérotation à 001 avec votre ancienne cf en éliminant de mémoire tous les dossiers s'y trouvant...

    Citation Envoyé par albarei Voir le message
    Je pars ce soir acheté une CF neuve et je vous tiens au courant. En tout cas merci de vos réponses.

  8. #8
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    Je ne sais pas sur le 5d mais sur le 350 que j'avais avant dans les réglage on pouvais choisir la numérotation en continu ou non. Lorsque l'on choisissais continu le n° des photo se suivait et l'autre choix fesait repartir la numérotation à zéro a chaque fois que l'on réintroduisait une carte mémoire.

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par albarei Voir le message
    Je pars ce soir acheté une CF neuve et je vous tiens au courant. En tout cas merci de vos réponses.
    Le problème n'est pas tant qu'elle soit neuve. C'est surtout, qu'à la première utilisation, si tu ne formates pas (sur PC ou dès l'allumage du boitier) ta carte, elle contient un répertoire avec le comptage de tes clichés sur ton autre appareil, et donc le boitier numérote juste après. Sur ton 30D, tu n'en étais pas à 2699 par hasard ?

    Autre hypothèse, le boitier a été testé en prenant 1 ou 2 clichés, mais avec une carte mémoire "chargé" à 2699.

    Pour revenir à 0, formater sa carte mémoire, mettre dans le menu du boitier "Réinitialisation auto" au lieu de "numérotation continue". Tu prends une photo. Elle affiche le n° 0001. Tu remets sur "numérotation continue" et ça continuera à monter que tu enleves ta CF ou pas. Par contre, si tu insères la CF d'un ami avec des photos dessus et la dernière photo de numéro "n", patatra, ça shootera à n+1, et ensuite à n+2 même si tu as inséré entre temps ta carte à toi.

    Moralité : une CF par boitier ou plusieurs bien formatées et on fait pas de va et vient entre ses boitiers sans formater ses cartes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS-450D neuf et déja de la poussière sur le capteur
    Par kika dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2008, 23h27
  2. Tout neuf mais déjà des tâches.....
    Par luciefr75 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 01h40
  3. Compteur de vues 1ds
    Par Marcellin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 16h50
  4. Vues de Corse
    Par Flothierry dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 14h44
  5. Problème sur canon 350d tout neuf et déjà....
    Par Mac ALISON dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 17h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com