Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: 5D (MKI) vs 40D
Mode arborescent
-
18/09/2008, 21h51 #1
- Boîtier
- 1DIII
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX
5D (MKI) vs 40D
Bonsoir,
Je viens d'emprunter à mon club un 5D, le premier du nom en me disant que j'allais voir ce que çà donne par rapport à mon 40D que je connais bien maintenant.
Certes je n'ai fais que quelques photos, j'ai encore une semaine pour pratiquer mais j'aimerais bien échanger avec les possesseurs de ce boitier.
Évidemment, j'ai en tête d'en faire l'acquisition d'occase (sortie du MKii) si j'en suis satisfait.
Voici donc mes remarques et j'espère les vôtres en retour:
LE VISEUR:
Et oui je m'attendais à bien mieux en fait. Je ne trouve pas l'écart énorme par rapport à mon 40D ni en taille, ni en luminosité.
L'ERGONOMIE DU BOITIER:
C'est quasi le même boitier. L'écran est plus petit, aucune importance je trouve. Celui du 40D n'apporte rien de plus.
Par contre pas d'iso ds le viseur, ni même sur le LCD !!!! vraiment dommage qu'on obligé de rappuyer sur le bouton des ISOs pour vérifier.
L'AF:
Comme on le lit souvent, les collimateurs sont trop centrés. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt des collimateurs latéraux. Je préfère et de loin la répartition du 40D dont j'utilise souvent les latéraux.
En revanche au niveau précision le central est clairement impressionnant. Il m'a l'air bien plus précis que celui du 40D. La ou sur le 40D j'ai parfois du déchet, la MaP n'est pas toujours là où je le souhaite sur le 5D c'est au poil. Il faut que je fasse plus d'essais.
LA PDC, LA QUALITE D'IMAGE:
La progressivité de la PDC:Un régal, c'est pour çà que je lorgne sur le 5!
La qualité des images: j'ai quelques clichés avec une Map parfaite. La qualité d'image est ébouriffante!!! J'était très satisfait de mon 40D. Mais là c'est clair qu'avec les même optiques il y a un monde.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve le rendu général vraiment excellent. Notamment le rendu des couleurs que je trouve plus subtil, sans savoir l'expliquer.
En revanche, je n'arrive pas à descendre aussi bas en vitesse que le 40D. Les vibrations du boitier dû à la taille du miroir m'ont l'air bien plus méchantes est-ce cela...
Le plus pénalisant je trouve c'est l'obligation d'utiliser le collimateur central et de recadrer. Avec une PDC faible pas facile de décentrer sans foirer sa MaP. Probablement une question d'habitude.
Du coup et bien que je ne pratique pas de photo sportive, peut-être que l'APS-H est un bon compromis...
Au plaisir de vous lire...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))