Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: 5D (MKI) vs 40D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Bienvenue dans le monde d'un boîtier exceptionnel (même s'il a 3 ans

Pour ma part, j'y ai vu des immenses améliorations par rapport au 400D que j'avais avant :
    - nuances effectivement plus subtiles (ça c'est dur à mesurer, pourtant il me semble que ça se perçoit clairement bien). Dans mes traitements, j'arrive à des couleurs d'un naturel époustouflant. C'était plus dur avec le 400D, l'exposition pardonnait beaucoup moins d'erreur au niveau du rendu.
    - niveau prise de vue, beaucoup moins de déchets, y compris à très faible vitesse. J'arrive à sortir des images nettes à 1/10s à 50mm, chose totalement impossible (pour moi) avec le 400D. Sans doute à cause du déclencheur sans cran et du cercle de confusion plus gros (ce qui d'après ce que j'ai compris limite l'influence du bougé dans le flou).
    - Les collimateurs trop centrés, perso, ça ne me gène pas du tout, vu que j'utilise uniquement le central avec recadrage (vieille habitude).Pour les PDC très faibles, la MAP manuelle est suffisament précise pour pouvoir corriger le décalage à la main en cas de décentrement.
    - Niveau piqué, c'est aussi très supérieur. Je soupçonne la taille (énorme) des photosites qui est beaucoup moins exigeante avec les optiques. De ce côté, le 5DmkII risque d'être un peu moins avantagé.
    - Confort d'utilisation : le gain est certain avec les 400D, sans doute moins important avec le 40D qui est plus proche niveau ergonomie.
    - Les flous de PDC sont aussi facilement plus progressifs (en APS-C, je les trouve très tranchés, avec des transitions trop abruptes).
    - Le dépoli Ee-D (quadrillé) me semble aussi un plus pour les compositions (horizon bien horizontal ou alignement dans les compositions plus géométriques)

Bref, pour moi, j'ai enfin le boîtier que je cherchais, suis pas près d'en changer
    J'ai vu que tu avais un 17-40. Que donne t-il avec le 5D ? Et le 24-105 est-il un bon achat pour toi ?

merci pour tes réponses et peut-être quelques clichés ...?

doumé

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Excellent.

Merci de partager ton expérience avec ceux qui ne l'on qu'en rêve.
    Qu'en au "c'est le photographe qui fait la photo pas l'appareil" il aide quand même ...
    ouaip, l'argent fait pas le bonheur, mais franchement, certain jour ça aide pas mal du tout ......en photo en tout cas ....

Membre Avatar de DigitalP
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

Par défaut

A te lire c'est donc que le 5D est fait pour toi vs le 40D. Qualité des photo et AF précis que demander de plus pour des clichés type paysage/portrait...

L'aps-h, le bon compromis ? Je te conseillerai de tester, comme tu l'as fait un 1D² ou 1D3 et de voir. Me concernant, je trouve cette même difference, en qualité d'image j'entends, entre le 1D² et le 5D, en faveur de ce dernier...Quid du MKIII vs 5D, là je serai plus circonspect, mais rien ne vaut l'essai.

RH

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Super ton post. Merci pour cette comparaison 5D vs 40D.

Si t'en as l'occasion, peux-tu tester le 5D sur des cibles en mouvement avec lAI servo (et le collimateur central). Ce serait super d'avoir ton avis sur ce point.

Je rêve d'un FF pour des photos de sport (je sais : pas le créneau du 5D mais pour l'instant je m'en tire avec un 30D) avec de l'amplitude niveau pdc.

Bon amusement avec le 5D :-))

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par DigitalP Voir le message
    Quid du MKIII vs 5D, là je serai plus circonspect, mais rien ne vaut l'essai.

RH
    Dans ce cas, ça consiste à comparer deux capteurs(même densité de pixels mais version améliorée selon Canon sur celui de l'eOS 5D MKII) et surtout deux processeurs numériques de deux générations différentes.

Il serait plus judicieux d'effectuer cette comparaison à la sortie de l'EOS 1Ds relifté comportant le même capteur que celui de l'eOS 5D MKII et le même processeur numérique Digic IV au lieu de deux bopitiers de génération différente (EOS 1Ds MKIII vs EOS 5D MKII).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...Il serait plus judicieux d'effectuer cette comparaison à la sortie de l'EOS 1Ds relifté comportant le même capteur que celui de l'eOS 5D MKII et le même processeur numérique Digic IV au lieu de deux bopitiers de génération différente (EOS 1Ds MKIII vs EOS 5D MKII).

Le 1DS Mk IV N'aura PAS le même capteur de 21 MP que le 5D Mk II. Il est probable que le capteur sera encore plus haut en pixels. Mais, même s'il ne montait pas plus haut et gardait les 21 MP, ce capteur serait également nouveau.

Il faut savoir que la technologie actuelle évolue encore et que chaque nouveau capteur fait un bon en avant par rapport à son prédécesseur = wafers plus grands, en silicium plus pur, technologie de gravure améliorée, moins de pertes et de déchets.

Et, probablement que le Digic IV (ou 2 Digic IV) du futur 1DS sera encore amélioré par rapport à celui du 5D II.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages