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  1. #1
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    EF-S 18-135 IS STM

    Par défaut j'aimerai une fonction de ce genre

    Bonjour à tous,

    Je commence à apprivoiser doucement mon premier boitier numerique, et je me demande pourquoi les concepteurs n'ont pas encore implémenté la fonction "ISO auto".
    Je m'explique : Il y a, entre autres fonctions : Tv, Av, M, ...
    donc je peux choisir soit le diaph, soit la vitesse, soit les deux, mais alors je peux me planter car le boitier ne fait que m'indiquer si l'expo est OK ou pas.
    Ca monte maintenant tellement haut dans la sensibilité qu'on pourrait penser que, apres que j'ai choisi une vitesse ( en fonction du sujet visé ) et une ouverture ( parceque je veux une certaine profondeur de champ ) , le boitier passe automatiquement à la sensibilité nécessaire.
    Ce serait la fonction "ISO auto" , et ça me plairait bien.

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de RIRI
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    C'est une très bonne idée, qui éxiste sur le 40D...

  3. #3
    Membre Avatar de crashbash
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    Il est temps de passer au 50D

  4. #4
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    Et au final, tu te rends compte que plus il y a de choses automatiques, moins tu les utilises !

  5. #5
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    EF-S 18-135 IS STM

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    Bon, ben euh, j'savais pas que ça existait
    J'ai plus qu'à faire mes économies !
    En tous cas, merci pour l'info

  6. #6
    Membre Avatar de RIRI
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    A mon avis, ce n'est pas du tout indispensable. Je ne m'en sers jamais. C'est quand même mieux de garder la main sur les isos.

  7. #7
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    Mes photos publiées

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    Je ne me s'en sers jamais.
    Mais cela permet de conserver un couple vitesse/ouverture fixe.
    Ce qui peut être utile dans certains cas (à vous de les inventer ! )

  8. #8
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Je plussoie pour une vraie 'ISO auto" et non pas cet erzatz qui se trouve sur mon 40D. Vous avez déjà testé ce truc? La variation en ISo auto se fait "à la grosse louche" et n'a rien de commun avec la variation de diaph -par ex- en mode Tv.
    Comme vous, je pensais à un vrai paramètre glissant avec la luminosité, idéal dans beaucoup de cas : quelle déception.

  9. #9
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    Par défaut

    À mon expérience l'ISO auto du 40d varie entre 400 et 800. Autant dire rien pour faire des clichés propres.

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    C'est une très bonne idée, qui éxiste sur le 40D...
    Qui existe également sur le 5D lorsque l'on est en mode "carré vert" !

  11. #11
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    Par défaut

    Une autre façon de parvenir au résultat, sans passer par ISO automatique, est d'utiliser le mode manuel, de régler le diaphragme et la vitesse, puis de regarder dans le viseur la correction d'exposition nécessaire pour obtenir un cliché correctement exposé. Sachant que 1 diaphragme = 1 vitesse = 1 pas d'ISO (de 100 à 200 ou de 200 à 400, par exemple), il suffit alors d'appliquer la correction voulue sur les ISO.

  12. #12
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    EF-S 18-135 IS STM

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    Eh ben voilà une méthode qu'elle me parait bonne !
    Et en plus clairement expliquée.
    Merci Bark Vador :clap:

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Une autre façon de parvenir au résultat, sans passer par ISO automatique, est d'utiliser le mode manuel, de régler le diaphragme et la vitesse, puis de regarder dans le viseur la correction d'exposition nécessaire pour obtenir un cliché correctement exposé. Sachant que 1 diaphragme = 1 vitesse = 1 pas d'ISO (de 100 à 200 ou de 200 à 400, par exemple), il suffit alors d'appliquer la correction voulue sur les ISO.
    La méthode est très valable en studio ou même en paysage, pour les photos d'action, c'est quand même long.:blink:

    Certaines marques se chargent de déterminer automatiquement la correction nécessaire au niveau des ISO.
    On peut même fixer une limite supérieure ISO, ce qui peut-être utile pour maitriser le niveau de bruit

  14. #14
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    Imaginez en concert dans des conditions de lumières changeantes, si l'ouverture et la vitesse convient, une fonction ISO auto pourrait permettre de ne pas devoir changer soit même les iso quand on voit qu'on a une vitesse élevée et qu'on pourrait perdre en bruit.

    Ça reste un avis de qqn n'étant pas très expérimenté dans ce domaine.

  15. #15
    Membre Avatar de cdez09
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    Ben moi je rêve d'une troisième molette, pour un changement direct des isos. Vu que je shoote en mode Av et M la plupart du temps, une molette pour l'ouverture, une pour les isos et la dernière pour la compensation d'exposition ou la vitesse (suivant si je suis en Av ou M). Idéalement, la troisième molette serait juste sous le déclencheur, sur l'avant de l'appareil et serait manipulé par l'index droit.

    Je peux toujours réver...

  16. #16
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    Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    Ben moi je rêve d'une troisième molette, pour un changement direct des isos. Vu que je shoote en mode Av et M la plupart du temps, une molette pour l'ouverture, une pour les isos et la dernière pour la compensation d'exposition ou la vitesse (suivant si je suis en Av ou M). Idéalement, la troisième molette serait juste sous le déclencheur, sur l'avant de l'appareil et serait manipulé par l'index droit.

    Je peux toujours réver...
    Mieux encore... molette manipulé par le majeur droit.. ce qui te permettrait de laisser le doigt sur le déclencheur ... (mode gros féneant ON ;p)

  17. #17
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    heu .. le 1000 D en mode full auto en est pourvu de 100 a 800 iso mais c'est pas un 40 D

    sinon il y a la molette avec le petit bouton iso a porté d'index mais en prenant une photo

    et reglé en même temps l'iso il vaut mieux avoir fait des cours de piano :rolleyes:

    Dernière modification par sam09 ; 17/09/2008 à 06h34.

 

 

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