Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pour comprendre

  1. #1
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut Pour comprendre

    Salut à tous,

    Je voudrais comprendre s'il y a une difference réel sur une photo faite avec un objectif dit Fixe et un Zoom comme un 28-75, sachant que la photo a été prise sur les deux objectifs a 50 par exemple.

    Aussi, est ce que le "Tamron SP AF 28-75 mm F/2,8 XR DI-IF asph. macro
    zoom" et le "Sigma AF 70-300mm F4-5,6 ** DG ** APO Macro" sont convenable pour mon EOS 20D.


  2. #2
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr de bien saisir la question là (et vu le nombre de réponses sur le thread, je ne dois pas être le seul ) mais je me lance : en mettant à part toutes considérations liées à la qualité optique des 2 objectifs, il n'y a pas de différence en tant que telle.

    Une prime à 50mm ouverte à tant donnera pareil qu'un zoom à 50mm ouvert à tant. La principale différence se situent au niveau de l'utilisation (faire varier la focale, c'est quand même pratique, plus que de changer d'objectif en tout cas) et des performances à l'ouverture (2.8, c'est ce que tu trouves de plus ouvert sur les zooms).


    --edit3--
    Oops, mal lu la question. Ca m'apprendra à lire en diagonale.
    En gros les 2 objectifs que tu cites sont 2 références sur leur segment respectif. Pas forcement pour les mêmes raisons mais au final 2 références quand même.
    Dernière modification par tup ; 27/11/2005 à 22h16.

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Comme tu peux le voir ds les différents essais , les caractéristiques des zooms ne sont pas linéaires.
    pour un 28 - 75, à 28, 35, 50, 75 ça donnera un piqué différent, un vignettage différent, des aberrations chromatiques différentes..etc..

    Sur le papier, il est plus facile de fabriquer une optique avec des lentilles fixes, qu'avec des groupes de lentilles mobiles.


    Donc, une optique fixe de 50 mm "devrait " être meilleur qu'un zoom car les correction ssont plu s"simples" à réaliser.

    Cela dit, tu peux trouver, en cherchant un peu, des comparatif du 24 - 70 L avec des optiques fixes : 28 et 50. On voit une (petite ) différence sur les Crops à 100 %.

    En ce qui concerne le 28 - 75 XR DI, il est reconnu pour avoir un excellent piqué.. et pas pas trop de défaut coté optique, ça a été maintes et maintes fois débattu et montré...

    Après c'est une question d'habitude et de choix ...

  4. #4
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Merci pour vos reponses, mais c'est dur de trouver son 1er bon objectif, même apres avoir parcouru tous les tests et avis fait sur se site. Les deux sités dans le 1er post sortent du lot sur vos avis et restent dans mon budjet, ou alors en prendre 1 seul mais meilleur, mais alors lequel ??? Allez je vais encore checher la perle rare :34:

  5. #5
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Je n'ai moi non plus pas encore trouvé la perle rare (genre un 18-300 à 1.8 constant mais c'est tellement bon de rêver ). Bref, comme dira tout le monde, tout dépend de ton utilisation et surtout de l'encombrement que tu trouveras acceptable.
    En terme de transstandard, je pense que le sigma 18-200 n'est pas mauvais, sinon tu as aussi le 28-135 IS USM de canon. On se trouve bien entendu dans un budget moyen, voire bas...
    Si changer d'objectif en "cours de route" ne te dérange pas, il vaut mieux opter pour un grand angle et un téléobjectif. Et là encore le budget changera tout

  6. #6
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    77
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Surtout le grand avantage des fixes est leur ouverture on trouve facilment et à pas trop cher (à l'unité) des 50/1,4, des 85/1,8, des 100/2, des 200/2,8 de très haute qualité à des prix abordables.

    Bien évidemment si tu prends l'ensemble (sans parler du 135/2) tu atteinds des prix assez élevés.

    Personnellement et pour mon usage je suis plus à la rechecrhe de la grande ouverture et accepte pour cela de devoir changer d'optique.

    Tout est une question de compromis par rapport à tes habitudes

    Pour la ballade j'ai un 28-75/2,8 de chez tamron avecle 17-40/4L

    Et je suis à la recherche d'un 135/2L

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 15h39
  2. Comprendre !!!!!!!
    Par brat83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 22h59
  3. moi pas comprendre
    Par fgma dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 08h02
  4. besoin de comprendre
    Par eric22 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/03/2006, 03h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com