Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: sigma 70-200 f2,8

  1. #1
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    24
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut sigma 70-200 f2,8

    Sigma 70-200 f2,8 EX DG APO HSM
    Ce télézoom peut-il être comparé avec le Canon 70-200L f2,8 IS USM ?
    La différence de prix :blink: est telle qu'elle mérite réflexion
    Dernière modification par MJK ; 26/11/2005 à 21h44.


  2. #2
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part, je ne me suis pas posé la question très longtemps ... la différence de prix est énorme comparé aux différences très faibles entre ces deux objectifs à savoir :

    - HSM un peu moins bon que USM
    - AF un peu plus rapide que le Canon L

    le Sigma est un excellent Caillou a un super rapport-qualité prix.

    Au risque d'en faire crier quelques un mais je pense que sur cette comparaison, le Canon L c'est beaucoup de flambe ...

    Attention au poids dans les deux cas ... ils sont lourds ....

    A+

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait comparer le 70/200 Sigma F:2,8 HSM au Canon 70/200 F:2,8 USM, pas à la version stabilisée qui est plus chere.

    Mais de toute façon le sigma est toujours moins cher, pour une qualité optique similaire.
    Après en construction le canon est mieux monté, peut etre plus robuste.

    La version IS est beaucoup plus chere, mais pour moi c'est justifié. Ce sont des optiques assez lourdes du fait de leur ouverture, et le stab apporte vraiment un plus. De plus seule la version IS est tropicalisée. (pour ceux qui vont hurler, regarder il y a un post qui traite de ce sujet)

  4. #4

    Par défaut

    Difficile de trancher, mais une optique IS est toujpurs un tout petit moins bonne au niveau optique qu'une non IS, et sur un 70-200 L'IS n'est pas essentielle en plus. Mais évidemment l'IS apporte du confort. Tropicalisée le 70-200 IS, oui à condition que le boitier le soit aussi et comme cela est reservé aux boitiers pros.


    Donc au niveau optique, les canons sont sur les papiers les test, meilleur de pas grand chose, puisque l'oeil le discernera pas. Pour la construction le Sigma est plus flatteur, robuste quand même, et comme je ne me rendrait pas sur le front....

    Donc le rapport qualité prix plaide vraiment en faveur du Sigma

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut

    Tu as soulevé la une question fort intéressante
    Sigma AF 70-200 mm f/2,8 Apo EX-HSM ou canon 70-200 2.8 L USM
    Le Prix…….toujours le nerf de la guerre……
    Pour le canon je peut l’avoir à 1050 € (1380 € en IS )
    Pour le sigma 815 €
    Vous feriez quoi vous ?

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pour 200 euros d'écart je prends le canon si j'étais toi. Mais comme je suis allergique à la couleur du canon, moi je prends le sigma.

  7. #7
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    24
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Si tout va bien j'achète le 20D :rolleyes: la semaine prochaine (il faut bien profiter de l'offre Canon 150euros)
    J'étudie les objectifs...et leur prix
    Je désire acquérir le Tamron 90mm f2,8 macro et un télézoom 70-200 f2,8 et un téléconvertisseur 1,4x ou 2x (j'hésite)
    En bref voici ce qui ressort de mes dernières recherches :
    pour les objectifs HK Digi sont imbattables
    Tamron SP AF 90mm f2,8 DI macro : 315 euros
    Sigma 70-20 f2,8 EX DG APO HSM :610 euros (poids/1270g)
    Canon EF 70-200L f2,8 IS USM : 1435 euros
    Canon EF 70-200L f2,8 USM : 980 euros
    Il est évident que si j'avais les moyens financiers je franchirai la porte de la **** et commanderai l'ensemble sans me poser de question...
    Donc maintenant le compromis stabilisé ou non???????? et pour avoir du stabilisé c'est Canon obligatoirement :34:
    Mon bridge un panasonic FZ10 est stabilisé et f2,8...c'est vraiment top.

  8. #8
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai le 70/200 Sigma. C'est sans doute l'optique qui me donne le plus de satisfaction. C'est un zoom qui me plait énormément. Je n'ai jamais regretté cet achat
    Il offre un rapport qualité/prix intéressant.
    Par rapport au Canon ... Je sais pas, je ne connais pas le Canon. Mais c'est comme pour tout, il faut voir l'usage que tu en auras ? (à quoi ça sert de payer un tropicalisé, si c'est pour l'utiliser sur un boitier qui ne l'est pas, et si c'est pour l'utiliser dans des conditions qui ne le demandent pas ?)

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MJK
    Si tout va bien j'achète le 20D :rolleyes: la semaine prochaine (il faut bien profiter de l'offre Canon 150euros)
    J'étudie les objectifs...et leur prix
    Je désire acquérir le Tamron 90mm f2,8 macro et un télézoom 70-200 f2,8 et un téléconvertisseur 1,4x ou 2x (j'hésite)
    En bref voici ce qui ressort de mes dernières recherches :
    pour les objectifs HK Digi sont imbattables
    Tamron SP AF 90mm f2,8 DI macro : 315 euros
    Sigma 70-20 f2,8 EX DG APO HSM :610 euros (poids/1270g)
    Canon EF 70-200L f2,8 IS USM : 1435 euros
    Canon EF 70-200L f2,8 USM : 980 euros
    Il est évident que si j'avais les moyens financiers je franchirai la porte de la **** et commanderai l'ensemble sans me poser de question...
    Donc maintenant le compromis stabilisé ou non???????? et pour avoir du stabilisé c'est Canon obligatoirement :34:
    Mon bridge un panasonic FZ10 est stabilisé et f2,8...c'est vraiment top.

    Canon ou Sigma, IS ou pas , le débat est toujours vaste. Il y a des pour et des contres à chaque fois. Les gens qui ont des sigma en sont contents, ceux qui ont des Canon également. Difficile d'être objectif (j'ai reussi à la placer celle -là :thumbup: ) chacun prêchant pour sa paroisse.

    Une chose est sur, dans les deux cas le matériel est bon. Je resumerais ainsi:

    Si le budget n'est pas un problème et que tu es habitué à l'IS prend le Canon.
    Si t'es plus juste, ou que tu veux acheter d'autres cailloux avec le même budget, prends le sigma.

    Dans les deux cas, fais gaffe aux achats au pays du soleil levant, et chez l'oncle Sam, les douaniers sont très vigilants en ce moment (expérience perso, j'ai du matos en souffrance depuis un mois).
    Pour quelques euros de plus, tu trouveras ton bonheur en allemagne, chez AC photo ou tecknik direct sans les soucis de dédouannement et de garantie.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par MJK
    Mon bridge un panasonic FZ10 est stabilisé et f2,8...c'est vraiment top.
    L'ouverture n'est pas vraiment comparable sur un bridge et sur un reflex, car la gestion de la profondeur de champ sera totalement différente.
    Sur un reflex, à 200 mm, tu auras une profondeur de champ très très faible.
    Par comparaison, la focale max (réelle) de ton FZ10 doit être aux alentours des 60-70 mm...
    De plus un reflex est beaucoup plus stable en main et tu peux monter en ISO pour raccourcir le temps de prise de vue.

  11. #11
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    24
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires qui seront déterminants pour orienter mon choix.
    Le Sigma est devenu favori (il faut avouer que son prix pèse beaucoup dans la balance)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LYON
    Âge
    48
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 3
    Objectif(s)
    85mm 1.8, 50mm 1.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheZubial
    Pour ma part, j'ai le 70/200 Sigma. C'est sans doute l'optique qui me donne le plus de satisfaction. C'est un zoom qui me plait énormément. Je n'ai jamais regretté cet achat
    Il offre un rapport qualité/prix intéressant.
    Par rapport au Canon ... Je sais pas, je ne connais pas le Canon. Mais c'est comme pour tout, il faut voir l'usage que tu en auras ? (à quoi ça sert de payer un tropicalisé, si c'est pour l'utiliser sur un boitier qui ne l'est pas, et si c'est pour l'utiliser dans des conditions qui ne le demandent pas ?)
    bonjour
    est ce que tu as essayé avec un extender, je constate que je n'ai pas 2.8 en ouverture mais du 4, est ce que tu as une idee.
    sinon pour repondre au topic il est pas mal ce caillou , un pique sympa et comme je n'ai pas de flash encore, sur un 350 d les images sont superbe, pas eu le temps de les mettre en ligne mais c'est pour bient^to.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    Salult MJK!

    Alors, comme ça on se croise aussi ici??!

    Je vois que tu vas faire le pas plus rapidement que moi pour le reflexe! Cool! Content pour toi! :thumbup: Après avoir longtemps hésité, et surtout n'ayant pas pu revendre mon FZ20 avec tous ses compléments optiques, j'ai décidé d'attendre le remplaçant du 20D! Voilà pour ce qui est du boitier!

    Maintenant, concernant les objectifs, je suis en train de me concocter une liste (réellement provisoire, mais j'essaie de déterminer mes besoins, mes priorités et un ordre d'achat le jour où un reflexe sera mien!) et sache que dans cette catégorie (relativement longue focale avec grand ouverture), le Sigma est en tête de liste! :p

    Le truc que je me dis, là, maintenant, c'est que personnellement, je risque d'utiliser cet objo pour faire des photos de sport, ainsi que des portraits de jour, voir quelques animaliers (mais pour ça, j'aimerais quand même prévoir une plus longue focale, à voir, quoi!)... et là, je me dis que pour ce genre de photos, vu que les éléments photographiés seraient mobiles, voire même vachement mobiles, je ne vais de toute façon pas shooter à 1/20 s, mais plutôt 1/300 ou plus (d'où l'utilité de pouvoir ouvrir le diaphragme et de pouvoir monter en ISO - par rapport à notre cher FZ...)! Le sujet serait de toute façon flou, donc, dans ces conditions, j'imagine pouvoir me passer facilement de l'IS du Canon!

    My 2 cents! Et je me réjouis d'ores et déjà de voir tes photos avec ton nouvel apn!!! :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de mzed
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    BEAUVAIS (OISE)
    Âge
    48
    Messages
    278
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

    Par défaut

    Citation Envoyé par kowloon 3
    bonjour
    est ce que tu as essayé avec un extender, je constate que je n'ai pas 2.8 en ouverture mais du 4, est ce que tu as une idee.
    C'est normal.

  15. #15
    Membre Avatar de MJK
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    24
    Messages
    307
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm f1,8 et 70-200 f2,8 L IS

    Par défaut

    Je pense aussi au convertisseur : le Kenko 300 DG mais j'hésite sur le choix 1,4x ou 2x.
    Avec le 70-200 et une ouverture de 2,8 ça doit être possible d'obtenir de bons résultats.
    Existe-t-il des incompatibilités?

    Nick78 : Avant de pouvoir réaliser mes première photos il faudra encore attendre la fin d'année...parceque j'achète le boitier maintenant ...mais les objectifs à la fin décembre :blink: ...en attendant j'ai le FZ10

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    Pour le convertisseur, je crois qu'il faut mieux prendre la même marque que l'objo lui-même! Mais ce n'est pas par expérience perso, hein!!

    Donc, je dirais plutôt les Sigma EX... et après, 1.4x ou 2x... c'est tout un débat, je pense! En plus gros, mais moins bien défini ou l'inverse... un peu prise de tête! :34: Perso, je préfèrerais le 1.4x... vaut mieux avoir de la qualité que "oh, j'ai plein de gros plans de tel ou tel animal, mais vu que la qualité est pas top, je te les montre pas!"... :fear(1): :fear(1):

    Et pis, moins de souci avec l'AF comme ça!

    Ah bon sang, sinon, je viens de terminer ma liste d'objo... dur d'être patient...

    Et pour tes photos, MJK, pas de problème, j'attendrai!! Et pis, de toute façon, est-ce que j'ai le choix?? :p :p

  17. #17
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    De plus seule la version IS est tropicalisée. (pour ceux qui vont hurler, regarder il y a un post qui traite de ce sujet)
    Tous les zooms IS sont tropicalisés ? (ex 70-300)

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag
    Tous les zooms IS sont tropicalisés ? (ex 70-300)

    Non, seul certains objectifs de la serie L sont tropicalisés voici la liste:

    16-35mm 2.8 L USM
    17-40mm 4L USM
    24-70mm 2.8 L USM
    24-105mm 4 L IS USM
    70-200mm 2.8 L IS USM
    28-300mm 3.5-5.6L IS USM
    300mm 2.8L IS USM
    400mm 2.8L IS USM
    400mm 4 DO IS USM
    500mm 4 L IS USM
    600mm 4 L IS USM
    ainsi que les versions II des téléconverteurs

  19. #19
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    77
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    l'appellation tropicalisée est peut être pas la plus petinente

    en fait ils sont construits contre le ruissellement et pour empecher la poussière de rentrer entre la bague de l'objectif et celle du boitier

    A ta liste canon-passion rajoute le 70-200/4L est anti ruissellement

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et non algophoto, le 70/200 F4 et le 70/200 F:2,8 ne sont pas protégés! j'ai été aussi surpris que toi, mais après verification sur le site de Canon et sur celui ci qui est très complet, on apprend que ces deux optiques ne sont pas protégées commes les autres.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com