Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: conseils

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut conseils

    bonjour a tous , je voudrais de vos conseils pour fair des photos dans une eglise , je suis designer pour fair les photos d'une communion . j'ai le eos 400D et un 50 mm f 1.8 que je pense sera le mieu pour ça et si non le 18/200 f3.5-6.3 de sigma en DCOS ( stabilisé ) . j'ai aussi un trepied que je pense serai pas mal vu le manque de lumiere ( evite le flou de bouger ) . alors j'attend vos conseil pour le matos et les reglages ? je pense en mode av avec ouverture au maxi , mode image standard , iso 400 ,all focus,mesure evaluative .merci


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    LE pied n'est pas tres utile et peu pratique.... pas aisé de se deplacer avec .... et souvent le sujet peut bouger !

    Reglages : Ouverture Maxi (Ton 50 1,8 est idéal) Mesure SPOT si possible pour une meilleure maitrise de la lumiere, sans flash ! et n'hésite pas à monter dans les Iso (800 ou 1600) !!!

    Bon courage !

    Si c'est pas trop loin, le mieux est d'aller faire quelques repérages avant.....

  3. #3
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    T'y va avant et tu testes différents angles avec tes objos.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    merci a vous , j'avais peur de trop monté en iso car sa risque de creer du bruit. biensure j'irais sur place un peut avant histoire de tester plusieurs reglages .
    j'ai pas mesure spot .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux, France
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm 2.8 L II, Canon 70-200 L IS, Canon 100mm 2.8 Macro, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    bonjour !

    euh... ouverture maxi, je n'irai pas jusque-là : le piqué s'en ressentira certainement et attention à la profondeur de champ, également. je prendrais un trépied, et fermerais un peu le diaphragme

    calculateur de profondeur de champ

    ... ça peut aider

    à plus !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Faut pas avoir peur de monter en ISO, c'est fait pour ça !!!! Si tu n'utilises pas les hauts ISO dans les cas pour lesquels c'est prévu (=situations un peu extrêmes), quand vas-tu les utiliser ?
    Le 400D ne se défend pas mal à ces sensibilités que je sache, donc n'hésite pas à taper dans les 800-1600 ISO ! A mon avis tu n'auras pas le choix si tu veux éviter le flash...
    Si tu ne fais pas de tirages géants, ça va passer sans soucis, au moins jusqu'au 20x30, alors, pourquoi se priver ?

    Le 18-200 tu vas sans doute vouloir l'utiliser en plus du 50mm, donc plutôt aux longues focales, c-a-d là où il est le moins lumineux, d'où des temps de pose longs et/ou des ISO élevés nécessaires...

    De plus, sous 1/30 voire 1/60s, tu risques d'avoir les personnes un peu floues si elles bougent un chouia, donc, stab ou pas, ça va pas changer tout fondamentalement, même si ça aide, c'est vrai.


    Attention à la balance des blancs sinon ! Si tu doutes trop, fais du RAW (+jpeg si tu veux), ça permettra de corriger très facilement ensuite les dérives éventuelles.

    Pour le focus, je prendrais plutot le collimateur central par sécurité, mais si tu te sens à l'aise pour changer les collimateurs, pourquoi pas essayer de placer ton sujet principal dessus. En effet la profondeur de champ sera assez faible au 50mm aux grandes ouvertures et donc une erreur de mise au point se verra tout de suite ! Si tu laisses faire l'apn en sélection auto pour l'AF, tu risques des surprises à mon avis...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    bon sa vas pas etre simple je crois . merci a vous , et si d'autres on des proposition je reste a l'ecoute .

  8. #8
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonsoir,
    +1 pour les ISO vers 800.
    Avec ton 50 F1.4, tu peux te mettre à F2 et tu auras déjà moins de problèmes de mauvaise MAP.
    Perso je te conseille de bien faire attention à la balance des blancs, en effet dans une église les éclairages sont souvent très différents suivant l'angle de ta prise de vues. Les lumières sont très différentes entres des zones sombres (quand on prend le public assis) et les zones très lumineuses (les vitraux ou les portes de sortie).

    Perso je fais toujours confiance à ma charte de gris quand je fais des photos en église et je n'ai jamais eu de problèmes.

    Un petit conseil aussi concernant l'organisation de ton "travail", demande à ceux qui t'ont désigné comme photographe de prévenir les invités qu'il y aura un photographe "officiel", ça évitera pas mal de problème lorsque tu voudras prendre tes photos, en effet, souvent pendant ce genre de cérémonies il y a pas mal d'autres personnes qui veulent prendre des photos. Donc sachant qu'il y a un photographe attitré, tu auras plus de places pour faire ce que tu veux. C'est toujours énervant d'avoir bien tout préparé et de se retrouver derrière plein de personnes avec des compacts...

    A+ et on attend les résultats.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    merci , j'espere que je vais pas les décevoir mais il y aura aussi des photos en exterieur et repas donc sa vas . pour la balance des blanc je pensé mettre en auto vu que je ne sais pas encore regler comme tu dis ( charte de gris ) .
    mais je peut tres bien faire les photo en eglise en RAW pour sa .
    Dernière modification par linux26 ; 28/04/2008 à 21h29.

  10. #10
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Up le topic...

    Je vais faire pour un ami mes grands débuts de photographe attitré lors de la communion de sa fille... Perso j'y connais pas grand chôse à cette cérémonie...

    Je dois voir avec lui s'il veut des photos à l'église, à la reception et repas

    Pour la partie cérémonie-église y a t'il selon vous des moments à ne pas manquer ?
    Je comptais utiliser mon 50D (couplé au 50mm ou 100mm) pour la montée en ISO et la balance des blancs...

    Et le 50D avec le 24-105mm pour les extérieurs et autres moments avec plus de lumières...

    Qu'en pensez-vous ?

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    t'as 2 boitiers, pourquoi pas les utiliser tous les 2?

  12. #12
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    Up le topic...

    Je vais faire pour un ami mes grands débuts de photographe attitré lors de la communion de sa fille... Perso j'y connais pas grand chôse à cette cérémonie...

    Je dois voir avec lui s'il veut des photos à l'église, à la reception et repas

    Pour la partie cérémonie-église y a t'il selon vous des moments à ne pas manquer ?
    Je comptais utiliser mon 50D (couplé au 50mm ou 100mm) pour la montée en ISO et la balance des blancs...

    Et le 50D avec le 24-105mm pour les extérieurs et autres moments avec plus de lumières...

    Qu'en pensez-vous ?
    Je voulais dire...

    Et le 5D avec le 24-105mm pour les extérieurs et autres moments avec plus de lumières...

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous devriez regarder le site de Mélina barrais pour les traductions de planète neil. Il y a de très jolis exemples de photos au flash dans les églises, avec des comparatifs avec/sans plutôt flagrants. Il vaut mieux demander si tu peux utiliser le flash, ce serait dommage de s'en priver.

    Le flash a aussi l'avantage d'éviter le flou de bougé en figeant le sujet malgré une faible vitesse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils : 17-55 2.8 IS ou 24-70 2.8 L ?
    Par Xoch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2008, 11h40
  2. Conseils 100-400
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 13h19
  3. conseils
    Par joux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2005, 20h14
  4. conseils
    Par cousin62 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2004, 14h33
  5. Des conseils...
    Par ted dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2004, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com