Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut Photo mode en pied pas assez de recule

    Salut à Tous,

    Voila je rencontre un gros problème je dispose d'un studio photo mais avec tres peu de recule (env. 3m)

    Je souhaite prendre des photos de mode en plein pied mais avec mon EF 24-70mm f/2.8L USM j'ai enormement de déformation. Existe t'il un objectif qui permette avec si peux de distance d'avoir aucune deformation avec ou sans zoom ?

    Merci j'attend avec impatience vos retour.


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une focale fixe, ou un zoom qui ne serait pas à une de ses focales extrêmes pourrait être la solution à ton problème (par exemple un 16-35 sera plus à l'aise à 24 que ton 24-70 à 24). Un 24mm fixe présentera également moins de distortions.

    As-tu essayé de corriger la distortion par logiciel? (on sait jamais, avant d'envisager l'achat d'un autre objectif)

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Merci pour tes infos, non je n'ai jamais utiliser de logiciel pour recuperer les distortions mais je pense que cela ne doit pas être la meilleur solution surtout pour des photos de mode (mannequins) car chaque trait d'un visage ou d'une silhouette est ultra important. C'est ce qui fait la difference.

    En mode il n'y a pas un objectif pro pour la photo en pied (studio) ?


    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Une focale fixe, ou un zoom qui ne serait pas à une de ses focales extrêmes pourrait être la solution à ton problème (par exemple un 16-35 sera plus à l'aise à 24 que ton 24-70 à 24). Un 24mm fixe présentera également moins de distortions.

    As-tu essayé de corriger la distortion par logiciel? (on sait jamais, avant d'envisager l'achat d'un autre objectif)

    Amicalement

    Sny

  4. #4
    Membre Avatar de alewin
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    FR
    Âge
    36
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 / EF 50 1.8

    Par défaut

    Jette un coup d'oeil sur la piste des objectifs décentrés.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Faire un trou dans le mur... OK OK je sors :bash:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alewin Voir le message
    Jette un coup d'oeil sur la piste des objectifs décentrés.
    Ce n'est pas en hauteur qu'il a un problème de place, même si les modèles sont souvent grands. S'il ne peut pas abattre un mur ou changer de studio, c'est bien vers un objectif de plus courte focale qu'il faut chercher. Il peut aussi essayer d'utiliser la diagonale du studio, il gagnera un facteur 1,4142

  7. #7
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Il peut aussi essayer d'utiliser la diagonale du studio, il gagnera un facteur 1,4142
    Dans le meilleur des cas, c'est à dire le cas particulier du carré !
    Sinon, puique le facteur est de (k^2+1)^(1/2) avec k=larg/long, le gain peut rapidement devenir négligeable (et cela en supposant qu'il utilisait initialement la longueur plutôt que la largeur de son studio) ! :bash::clown:

  8. #8
    Membre Avatar de PHILOUDU59
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ANNOEULLIN 59
    Âge
    69
    Messages
    64
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-300 IS USM / 17-50 TAMRON / 50 1.4 USM / 8mm fisheye Samyang

    Par défaut

    ou ne prendre que des personnes de petites tailles.....:bash:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Libella Voir le message
    Dans le meilleur des cas, c'est à dire le cas particulier du carré !
    Sinon, puique le facteur est de (k^2+1)^(1/2) avec k=larg/long, le gain peut rapidement devenir négligeable (et cela en supposant qu'il utilisait initialement la longueur plutôt que la largeur de son studio) ! :bash::clown:
    Ben je voulais pas faire mon mateu, mais pour continuer la reflexion sur un aspect pratique, le fond studio en diagonale, ça éloigne le modèle du coin, d'autant plus que la largeur de se fond est grande.
    D'un autre côté, le pire cas est celui du carré alors qu'une pièce bien plus longue que large verra cet inconvéniant diminuer. En dérivant la formule, on doit pouvoir trouvé le cas optimum :goodluck:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    622
    Boîtier
    450Dgrp+1D+MkII+430EX+MkIII de fonction
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

    Par défaut

    Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Merci pour tes infos, non je n'ai jamais utiliser de logiciel pour recuperer les distortions mais je pense que cela ne doit pas être la meilleur solution surtout pour des photos de mode (mannequins) car chaque trait d'un visage ou d'une silhouette est ultra important. C'est ce qui fait la difference.

    En mode il n'y a pas un objectif pro pour la photo en pied (studio) ?
    Bah y'en a des tailles mais pas en fisheye
    J'espère au moins qui t('as un FF

  11. #11
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Merci pour les conseils, je fais le tri.
    Shooter que des petit mannequins voir des nains impossible pas encore de crenaux la dessus pour le moment
    Casser les murs aussi mon proprio ne sera pas tout a fait ok pour les diagonales j'ai essayé pas terrible.

    Personne ne rencontre ce genre de probleme tout le monde vit dans des 500 m/2 ou quoi ?

    Pouvez vous m'en dire plus sur objectif de plus courte focale (grand angle) ????

    J'ai vu plusieurs post sur le forum on parle d'une limite sans déformation sur un 50mm esce exact ?
    Dernière modification par okleyz ; 26/04/2008 à 15h15.

  12. #12
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Salut à tous,

    Voici mon retour je viens de comprendre mon prob.:goodluck:
    Apres avoir installer DXO je viens de faire des test croisé concernant le 24-70

    Les deformation apparaissent réellement des que l'on tombe en dessous de 50mm,
    35mm ca passe encore (bof bof) et a 24 c'est une cata.

    C'est surement quelque chose que les pro savent déjà (tellement que c'est logique) mais au cas ou une personne serait dans le meme cas ca pourra je l'espere l'aidé.

    Je vais essayé de test avec un 50mm a focal fixe voir si le rendu est mieux au niveau du piqué.

    Voilou merci à tous,
    ++

  13. #13
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème avec le 50mm, c'est que si tu n'as déjà pas beaucoup de recul et que tu es le plus souvent à 24mm, ce sera trop long...

    Regarde comme je te l'ai dit du côté du 16-35 f/2.8 L II, ou d'un 24mm fixe (f/1.4 L ou f/2.8: il existe 2 versions. Je pense que plus court que 24 cela deviendrait trop spécifique.

    Amicalement

    Sny

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Une autre solution, non encore envisagée, serait de photographier séparément le haut et le bas du modèle puis recoller les morceaux !
    :fear(1):----->[]

  15. #15
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Cela n'est pas une bonne idée, je fais de la retouche photo depuis plus de 15 ans et je peux te dire que la retouche c magique mais tu ne peux pas faire n'importe quoi.
    Techniquement c'est possible mais cela n'est pas pro, car un modele bouge, ainsi que ses vetement attitude, expression... sympa pour des photos de vacances mais pas pour des pages mode ou edito de magazine.


    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Une autre solution, non encore envisagée, serait de photographier séparément le haut et le bas du modèle puis recoller les morceaux !
    :fear(1):----->[]

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Je m'en doutais un peu le panoramique vertical pour des top modèles c'est pas top !
    C'était plutôt histoire de dire une c*****. La seule solution est dans le choix de l'objectif, mais ça dépend tellement des moyens $$ disponibles ! Un bon 16-35 ou 17-40 devrait faire l'affaire et s'il n'y a pas trop de lignes droites dans le décor, même pas besoin de corrections de géomérie. Pour du studio où la distance au sujet et l'éclairage est constant on doit même pouvoir utiliser un viel objectif d'occasion sans automatisme, il y en a d'excellents à pas chers.

  17. #17
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    :rolleyes: j'ai pris ca au serieux, je suis tellement dans cette problematique que j'ai du mal en en sortir.

    En faite je n'ai pas vraiement de limite au niveau budget car c'est pour une applications pro.

    Je reverai de tester mais pas de boutique ou j'habite.


    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je m'en doutais un peu le panoramique vertical pour des top modèles c'est pas top !
    C'était plutôt histoire de dire une c*****. La seule solution est dans le choix de l'objectif, mais ça dépend tellement des moyens $$ disponibles ! Un bon 16-35 ou 17-40 devrait faire l'affaire et s'il n'y a pas trop de lignes droites dans le décor, même pas besoin de corrections de géomérie. Pour du studio où la distance au sujet et l'éclairage est constant on doit même pouvoir utiliser un viel objectif d'occasion sans automatisme, il y en a d'excellents à pas chers.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    annecy
    Âge
    58
    Messages
    60
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    sigma:15-30 canon:50mm (mk1) f1.8 et 70-210 f4 Tamron 18-200 DiII et 70-300 DI usd

    Par défaut

    ici tu peux comparer la distortion et piqué:

    Canon EOS (APS-C) Lens Tests / Reviews

  19. #19
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Terrible ce site merci

    Citation Envoyé par c4stortroy Voir le message
    ici tu peux comparer la distortion et piqué:

    Canon EOS (APS-C) Lens Tests / Reviews

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pied photo avec un CANON 400mm 2.8L
    Par Skoubiss dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 14h56
  2. Autofocus du Mk III assez lent en mode auto ?
    Par Rapido dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/07/2007, 21h58
  3. Photo Mode
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2007, 19h22
  4. poisson assez etrange
    Par seb1629 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com