Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut Autofocus du Mk III assez lent en mode auto ?

    Bonjour,

    J'ai fait quelques tests de suivi autofocus le week-end passé avec l'aimable collaboration de Dune (chienne Briard). La jeunette est assez nerveuse, surtout quand on joue à la baballe !

    En mode autofocus automatique (19 collimateurs activés), j'ai été pour le moins déçu par la réactivité du boitier (utilisé avec le 70-200mm f2.8).

    Il y avait beaucoup de lumière et de contraste, des conditions faciles à gérer à priori.
    Et pourtant l'aquisition de la mise au point était trop lente (difficile de faire le net à temps et de le conserver).

    Je cadrais plein cadre, la chienne courrait donc à 5m de moi (entre 3 et 20m) ce qui créait il est vrai de grosses différences de latitude de mise au point.

    Ce manque de réactivité disparaissait dès qu'un collimateur était sélectionné manuellement. A ce moment, la rapidité était au rdv, ouf.

    Sans entrer dans des considérations de paramètrage autofocus assez nombreuses, je voudrais savoir si vous - chers utilisateurs de 1D Mark II ou III - rencontrez le même phénomène.

    Peut-être est-ce 'comme ça' chez Canon.

    Mon ancien D2X quant à lui était efficace, nerveux et précis quel que soit le nombre de collimateurs sélectionnés.

    Heureusement que le Mk III creuse l'écart avec son concurrent dans les autres situations de shoot, toutes les autres

    Merci pour vos impressions,

    Bonne photos !


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas à me plaindre de mon Mark II N . C'est rapide, et le mode de suivi en 45 collimateurs m'a toujours donné entière satisfaction. C'est rapide, et plutôt précis! (en basse lumière c'est moins bon, mais là on parle de bonne lumière).

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenu au club !!!!!!
    :ranting2:

  4. #4
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Question

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Bienvenu au club !!!!!!
    :ranting2:
    Pourrais-tu un peu développer ?

  5. #5
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Bienvenu au club !!!!!!
    :ranting2:
    Viktor, toi qui est un "vieux routard", je serais intéressé de connaître ton avis sur ce boitier qui n'a pas l'air de te ravir car je comptais me l'offrir dans un proche avenir....mais je ne suis pas sur de pouvoir/vouloir me torturer avec cet appareil pour technico-photographe.
    Merci, Philippe.

  6. #6
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Gribou,

    Je voulais tout de même ajouter que la réactivité assez molle de l'autofocus en mode auto et dans les conditions où je l'ai testé est pour ma part la seule fausse note de ce boitier pour le moment.

    J'ai eu un D2X pendant 2 ans et un dos numérique Phase One de 10 mega pixels - et le MIII est de loin meilleur.

    Sa gamme dynamique étendue offre des contrastes tout en douceur, les dégradés sont superbes. Ce qui donne un relief, une profondeur et un réalisme très agréables aux photos - comme le vieux dos numérique que j'avais - mais sans ses nombreux défauts.

    Je pense que quand on a eu un dos, qu'on l'a comparé à un boitier tel qu'un D2X, on se rend compte du manque de réalisme flagrant de ce genre de capteur (:ranting2: sony et ses CCD de $*Ù@)

    Le MIII n'offre pas de strass et paillettes mais un rendu d'un naturel inattendu.
    Ajoute à ça un beau boitier hyper ergonomique et personalisable et on obtient bien plus qu'un APN taillé pur le sport.

    Et non je n'ai pas d'actions chez Canon,

    A+

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah, la réponse est très simple.
    Ce boitier me comble, et même plus. (le boitier ET les fichiers.)
    Mais pour l'utilisation de l'AF en AI Servo et bien sur en rafale (mode que j'utilise 2 fois tous les 10 ans !) ,
    bin je pédale completement dans la semoule !
    J'éprouve quelques difficultés dans le choix et la gestion des collimateurs
    Cela dit, je n'ai pas non plus passé une semaine sur le sujet par manque de "cible"...
    Alors, si une bonne âme veut bien briefer un "vieux"......

    PS, à part ce "probleme", je rassure, l'emploi est vachement simple, et un canoniste n'a même pas ou presque à lire la doc.
    (et pourtant, ne pas lire la doc, c'est MAL !)

    PS2, la situation devenait critique coté bruit au déclenchement, au point de se faire virer de certaines salles (même avec accrèd), et la position S, là, c'est du pur bonheur ! Ca va aussi interesser les animaliers)
    Dernière modification par Viktor ; 19/07/2007 à 23h31.

  8. #8
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas encore pu tester de Mark III, je ne peux donc parler que de ce que j'ai avec le Mark II N...

    Généralement, je laisse les règlages par défaut pour la vitesse, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je fais principalement de l'animalier, mais il s'en sort sans problème sur les oiseaux en vol. J'ai également un chien et en suivi avec le 70-200 j'ai toujours été étonné de la précision de l'AF (et on a l'impression que lorsqu'il a croché il ne lâche plus, sauf aux distances très courtes).

    Il faut savoir qu'en AI Servo l'AF essaie de faire le point avec le collimateur central, PUIS il va tenter de suivre l'objet sur lequel a été faite la MAP. As-tu tenu compte de ce mode de fonctionnement lors de tes prises de vues?

    Amicalement

    Sny

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De ce coté, plus ou moins, avec la sensibilité du suivi et les collimateurs d'aide, mais c'est la sélèction des collimateurs autres que le central que je ne bite pas...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Joystick puis navigation dans les collimateurs par la molette, non ? Ca n'est pas le même système que le 5D sur lequel le joystick permet la sélection d'un collimateur latéral.

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin non, c'est pas pareil.
    En fait, c'est certainement simple (ou presque) et pourrait se comprendre en 5 minutes, mais la doc est totalement absconte sur le sujet, et sur le web, on lit tout et rien....

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'ai ouî dire qu'un nouveau firmware pour le MarkIII serait disponible bientôt en téléchargement sur les sites Canon. Parmi les points corrigés il y aurait l'AF en mode ai-servo et la netteté sur l'écran LCD...

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ahhhhhhhh !!!!
    Ma sénilité ne serait donc pas aussi avancée que cela ?

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tu devrais avoir une réponse concernant ta sénilité d'ici la fin du mois...paraît-il




    Infos pêchée ici

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parfait, c'est déjà ça !
    Et comme une MAJ avouée cache souvent aussi une MAJ inavouée(application du principe "pas vu pas pris"), on peut s'attendre à du mieux.

  16. #16
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'ai fait ma première sortie vendredi dernier mais pas encore eu le temps de traiter les photos. Seule constatation certaine c'est qu'après la calibration des objos qui est assez longue et indispensable le résultat est là. Seul le Ai Servo semble un peu aléatoire. Espérons qu'un firmware corrigera cela parce que l'AF décroche étrangement. Même en collimateur seul sans assistance, une série en rafale est nette puis soudainement floue. Pas que l'AF accroche quzelque chose devant ou derrière.... nulle part!! Trop bizarre. Mais à part ça, que du bonheur!!

  17. #17
    Membre Avatar de digifrog
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Amsterdam
    Messages
    21
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut Mark III 1.0.9 firmware disponible.

    Pour le moment uniquement dans les centres de service Canon.
    Par internet d'ici la fin du mois (c'est vague)


  18. #18
    Membre Avatar de gizmaille
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    drome
    Messages
    13
    Boîtier
    1D Mark III , 400D
    Objectif(s)
    ef 16-35 1:2.8 II USM ; ef 85 1:1.2 II USM , ef 70-200mm 1:2.8 II L IS USM

    Par défaut

    pour ma par je n'ai pas eu trop de souci avec l'AF que cela soit en AI servo ou en one shot mai je precise par contre que je "bride" au colimateur central !

    etant donné que je fait beaucoup de tof de sport les autre point me serve peut ...

    mai j'ai constater que l'AF decrocher asser facilement en AI Servo pour faire une tof d'un oiseau , l'AF semble irrisitiblement attirer par le ciel...

    mai je pense que l'on peut booster un peu l'AF si on choisi bien son mode de mesure

    de plus avec le 70-200 f2.8 si le sujet ne risque pas de venir a 1.4 metre autant brider ca course lui aussi a 2.5 metre cela le rendra encore un peu plus reactif

    voilou sinon on verra bien ce que tous cela donne apret la maj
    (qui corrige le bug de la poigner vertical si j'ai bien comprit ^^)

    @+

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile d'oleron
    Âge
    28
    Messages
    58
    Boîtier
    1D mark IV
    Objectif(s)
    85 1,2 II, 24-105L F4 is, 70-200L 2.8 is, 500 F4 is L

    Par défaut

    Pour ma part, je ne dirais pas qu'il est lent bien au crontraire.
    J'ai fait pas mal de test sur des oiseaux en vol en auto: ça acroche trés bien avec un ciel uni, le suivi est parfait, je me permet de cadrer parfaitement l'oiseau sur les tiers ou autre part sans perte d'af, genial une revalation pour moi!!

    Mais, il y a un mais: Des qu'un sujet rentre dans le champ (herbe, ou tout autre chose) placé derriere et uniquement derriere l'af me pert mon sujet. Il m'a quand même fait le point sur un fil electrique situé a 100m avec une rapidé etonante, alors que l'oiseau etait a 30m. Le fil est parfaitement net avec un piqué de ouf, tanpis pour l'oiseau.
    Avec un obstacle qui passe devant, je n'ai pas ce probleme.

    Par contre sur des sujets beaucoup plus gros et previsible (auto, canion, velo..) Rien a dire, c'est du top!!

    j'ai calé mes objectifs au millimetre et je suis content de la precision de l'af aussi bien en one shoot qu'en Ai servo.

    RV

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu réglé la sensibilité de l'AF en vitesse lente, pour éviter qu'il fasse la MaP si un autre sujet entre dans le champ ? (ça, j'ai compris !)
    J'ai essayé sur les avions du 14 juillet, qui font demi tour au dessus de chez moi, Il y avait une grue (pas le piaf, une jaune en ferraille !) dans le champ, et pas de pb.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mode autofocus
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 20h37
  2. poisson assez etrange
    Par seb1629 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 22h33
  3. 300D allumage lent
    Par ger@rd dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2004, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com