Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Thumbs up Choix Objectifs eos400d.

    Bonjour.
    Neophite, voila je vais enfin pourvoir me consacrer a mon appareil. mais l'essentiel me manque, un ou des objos.
    je souhaiterai des conseils ou avis sur le choix d'objo pour photogrphier ma fille dehors (en pose ou en mouvement), architecture occasionnellement, macro en ballade nature, et paysage (vacances) et photos générales . Le sport arrive en dernier mais on est vite pris par l'envie d'immortaliser un evenement.
    me faut il un ou plusieurs objo? canon ou sigma?
    j'ai deja pour premier achat envie de prendre le canon 50mmf/1.8, vu sa reputaion et ses avis positifs. mais pour le reste je nage un peu.
    même en voyant tous ces tests la decision est dure a prendre.

    en vous remerciant d'avance.
    Bon continuation a vous tous.


  2. #2
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut

    BONJOUR !

    tu as acheté le 400D sans objectif ? bizarre !!!!

    sinon le 50 f1.8 est un bon choix
    pour le reste tout depend de ton budget !!!!!

    a+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    bonjour
    non en fait j'ai omis de dire que le seul objectif que j'vavais etait le EF-S17-85 IS, mais je souhaite y ajouter au moins un autre objo.desole pour cet oubli.
    ok pour le 50 f/1.8
    pour le budget, et bien on va idre sur une fourchette de 500 a 750 euros
    autre question(neuf ou occaz?)

    Ecore merci

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    non en fait j'ai omis de dire que le seul objectif que j'vavais etait le EF-S17-85 IS, mais je souhaite y ajouter au moins un autre objo.desole pour cet oubli.
    ok pour le 50 f/1.8
    pour le budget, et bien on va idre sur une fourchette de 500 a 750 euros
    autre question(neuf ou occaz?)
    Le 17-85 plus le 50/1.8 constituent un bon équipement de base, avec un budjet de 5 à 700 euros il peut être complété par une bonne optique, soit pour le grand angle 10-22 ou 12-24, soit en moyen télé 70-200 ou 70-300. Le choix réside dans les photos à réaliser. L' idéal étant bien entendu de couvrir les focales comprises entre l'ultra-grang angle et le moyen télé.

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Boujour, je t'invite à passer par ICI pour te presenter et prendre connaissance du réglement du forum.

    Pour ce qui est de ton choix d'objectif, tu as dejà un grand angle avec ton 17-85 meme si ce n'est pas le meilleur qui soit et ton 50 1.8 te rendra de tres bon service pour les portraits et à un prix assez modique.
    Si tu te sert majoritairement des courtes focales, un 10-22 peut faire l'affaire c'est sur.
    Mais je pense qu'un 70-200 f4L peut etre une bonne solution pour ton budget. C'est un L à petit prix mais il vaut le détours! C'est la solution que j'adopterai.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    :bash: Oops, désolé , je file de suite me présenter et reviens plus tard lire vos excellents conseils!
    cdlt

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    ca y est presentation faite!
    pour ce qui est des objos, ne devrais je pas apprendre a maitriser les techniques photo (ouverture, vitesse etc) avec le 17-85 en exterieur et le 50f1.8, qui est commandé.
    ensuite je post, j'attends des avis et je vois si je suis sur la bonne voie lol!
    Mais il est clair que vos avis sur le 70-200f4L (un stabilisatuer s'impose t il pour ce genre d'objo?) et un grand angle sont étudiés avec sérieux.

    D'avance merci encore

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    pour ce qui est des objos, ne devrais je pas apprendre a maitriser les techniques photo (ouverture, vitesse etc) avec le 17-85 en exterieur et le 50f1.8, qui est commandé.
    ensuite je post, j'attends des avis et je vois si je suis sur la bonne voie lol!
    Mais il est clair que vos avis sur le 70-200f4L (un stabilisatuer s'impose t il pour ce genre d'objo?) et un grand angle sont étudiés avec sérieux.
    Les techniques photo (ouverture, vitesse, etc...) , peuvent être apprises avec différents objectifs et ne dépendent pas de ceux-ci, donc l'acquisition d'optique (s) supplémentaire (s) ne gêne en rien. Concernant le stabilisateur sur le 70-200, il ne s'impose pas, la preuve en est qu'il y a plus d'objectifs non stabilisés en circulation que de stabilisés, mais il faut reconnaître que sa présence rend l'utilisation plus confortable. D'ailleurs, d'autres que moi te diront certainement que lorsque l'on y a goûté, l'on ne peut plus s'en passer.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Et bien on en apprend tous les jours, je pensais qu'il fallait maîtriser avant d'investir ou de diversifier ses objos.
    concernant le moyen télé, il est peut donc me satifaire en macro et sport, n'est ce pas?stab ou pas je verrai!
    me balladant souvent en ville (paris entre autre), quel serait le bon compromis pour saisir de l'architecture et de l'imprévu (secnes de la vie, personnage etc)n sachant bien évidemment que je serai mni d'un sac photo comportant mon 17-85, mon iminent 50f1.8 et surement un moyen téléobjo comme dit précédemment.

    Cdlt

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    Et bien on en apprend tous les jours, je pensais qu'il fallait maîtriser avant d'investir ou de diversifier ses objos.
    concernant le moyen télé, il est peut donc me satifaire en macro et sport, n'est ce pas?stab ou pas je verrai!
    me balladant souvent en ville (paris entre autre), quel serait le bon compromis pour saisir de l'architecture et de l'imprévu (secnes de la vie, personnage etc)n sachant bien évidemment que je serai mni d'un sac photo comportant mon 17-85, mon iminent 50f1.8 et surement un moyen téléobjo comme dit précédemment.

    Cdlt
    Quand on parle de maîtriser avant d'investir, celà veut souvent dire commencer avec un équipement de base et en fonction des constats que l'on fait, définir ses autres besoins. Mais quand on sait au départ ce que l'on veut, avoir dès le début des optiques qui couvrent les focales du grand angle au moyen télé n' est pas une hérésie, bien au contraire.

    Pour la photo de rues, allant de l'architecture en passant par les personnages et scènes de la vie, le 17-85 est idéal. Le moyen télé lui, permettra de saisir des détails d'architecture et des portraits "volés", quand au 50/1.8 il est l'objectif à grande ouverture qui peut s'avérer très utile en certaines occasions.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    un grand merci a toi Kinggarden!
    j'y vois beaucoup plus clair!donc pour mes ballades parisiennes 17-85, pour le neo neo neophite que je suis lol!
    et des que je sors de cette zone urbaine, et vu les beaux jours qui approchent les ballades en foret et campagne s'imposent , je pense qu'il me sera judiciable d'investir dans moyen télé lequel pouvant éventuellement m'aider dans de la macro non? ou carément acheter un objo macro? oh non encore!!!lol!
    Le 50f1.8 va pour les paysages? ou est il consacré eclusievement au portarit?
    Donc ton dernier mot pour le moyen télé?sans vouloir te prendre la tête!
    merci cdlt

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    un grand merci a toi Kinggarden!
    j'y vois beaucoup plus clair!donc pour mes ballades parisiennes 17-85, pour le neo neo neophite que je suis lol!
    et des que je sors de cette zone urbaine, et vu les beaux jours qui approchent les ballades en foret et campagne s'imposent , je pense qu'il me sera judiciable d'investir dans moyen télé lequel pouvant éventuellement m'aider dans de la macro non? ou carément acheter un objo macro? oh non encore!!!lol!
    Le 50f1.8 va pour les paysages? ou est il consacré eclusievement au portarit?
    Donc ton dernier mot pour le moyen télé?sans vouloir te prendre la tête!
    merci cdlt
    Pour la macro, il est vrai que rien ne vaut un bon objectif macro, mais pour débuter, ton 50mm/1.8 + des bagues allonges Kenko est une solution économique qui donne de très bons résultats en attendant d'investir dans une optique macro dédiée.Ces bagues allonges peu onéreuses peuvent être également utilisées avec les autres objectifs.

    Pour ce qui concerne le moyen télé le 70-200 avec ou sans IS est sublime, mais il y a également le 70-300 IS USM qui n'est pas un L mais qui fait partie des objectifs recommandables. Son intérêt est d'être abordable en prix et beaucoup plus discret que les grands blancs, notamment pour les portraits "volés" et scènes de rues, de plus, focale juqu'à 300 mm.

    Le 50mm quant à lui, permet tous les usages, mais il excelle en portrait et pour les prises de vues en faible lumière.

    Voilà, et ne t'inquiètes pas, tu ne me "prends pas la tête", c'est avec plaisir que je réponds aux messages quand j'ai le temps.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    892
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut Quel objectif choisir pour mon EOS 400D

    Bonjour,

    Je cherche un objectif de bonne qualité mais ce n'est pas facile.
    Je photographie pas mal d'animalier et surtout les oiseaux,rapaces,mais avec mon 28-105mm usm II c'est plus qu'un peu juste....
    Voilà plusieurs choix:
    Mon budget est entre 600€ et 700€ occasion ou pas.

    1-Canon 70-200mm f 2.8 L USM ( je rêve)
    2-Canon 70-200mm f 4 L IS USM
    3-Canon 70-200mm f 4 L USM
    4-Canon 70-300mm f 3,5- 4,6 IS USM

    Quel objectif serait le plus approprié ?
    Le 70-300 est de bonne qualité?

    Merci.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    bonjour.
    pour l'animalier le mini est a 300mm .donc laisse tomber le 200mm.
    si tu peux attendre le mieux serait d'economiser pour te prendre un fixe.je sais c'est dur,sinon risque d'etre decu.j'espere a la fin de l'annee pouvoir prendre le 300 f4 + extender 1.4 .je vais au moins perdre 10 kilos a me restreindre mais bon se jour l'a je serais l'homme le plus heureux de la terre.bon courage a+

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Je cherche un objectif de bonne qualité mais ce n'est pas facile.
    Je photographie pas mal d'animalier et surtout les oiseaux,rapaces,mais avec mon 28-105mm usm II c'est plus qu'un peu juste....
    Voilà plusieurs choix:
    Mon budget est entre 600€ et 700€ occasion ou pas.
    Quel objectif serait le plus approprié ?
    Le 70-300 est de bonne qualité?
    Si il n'y avait pas cette maudite question financière, je te dirais aussi le 300mm f/4 IS ou un 100-400 mm, quoique, en occasion ton budjet n'est pas très loin du prix que tu pourrais trouver pour un 300 mm. A défaut, le 70-300 est un bon objectif dans sa catégorie et te permettrait un résultat bien plus probant que celui que tu obtiens avec le 28-105, trop court en focale.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    40
    Messages
    100
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    sig 180macro3.5; sig 120-300 2.8; ca 70-200f4; 100-400; 60macro, ca 18-55; 24-105 is

    Par défaut

    si j'était toi je prendrais un 100-400f4.5-5.6! très bon objo et surtout avec le 400 tu chope bien les oiseaux

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 70d
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonjour!
    bon alors j'ai bien pris note concernant les objos dont je suis en possession, le 50f1.8 etant en cours de livraison. je pense aussi que les bagues feront l'affaire pour mon niveau.
    une petite question, aie aie!! aurais tu une idée d'ouverture conseillée, vitesse éventuelle siu balade ce week end dans paris (architecture, personne, etc )
    merci a toi
    concernant le telezoom je vais patienter, deja je vais aller ce week end en vadrouille et des que possible posterai mes tofs pour deja etre soumis aux excellentes critiques des eosiens confirmés.
    par la suite je n'hesiterai pas un instant a te reconacter pour l'eventuel choix!!
    merci a toi!
    cordialement

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman95 Voir le message
    une petite question, aie aie!! aurais tu une idée d'ouverture conseillée, vitesse éventuelle siu balade ce week end dans paris (architecture, personne, etc )
    C'est un peu difficile de conseiller une ouverture "passe-partout" pour faire de la photo d'architecture et de scènes de rues, la dite ouverture conditionnant la profondeur de champ et les effets recherchés, sans compter que l'optique elle-même est conditionnée par celle-ci dans une fourchette de valeur dans laquelle elle rend son maximum, et qui varie d'un objectif à l'autre.

    Mais, en règle générale, pour le paysage et l'architecture l'on travaille à f/8 - f/11. Pour la photo de personnages, plus l'ouverture est grande, plus les flous d'arrière-plan sont présents. Si le temps est ensoleillé, il faut rester bas dans les ISO, c'est préférable (100 ou 200 ISO). Si le temps est sombre ou couvert, alors à ce moment là il faut monter à 400 voire 800 ISO. L'avantage du 17-85 IS est sa faculté de descendre en vitesse d'obturation sans trop monter dans les ISO, mais ceci n'est valable que pour des sujets immobiles ou peu remuants.

    La photo réussie dépend du bon équilibre des paramètres à prendre en compte. Lorsque l'on débute, il y a une méthode très simple pour faire des comparatifs, c'est de prendre une photo en mode automatique, c'est facile en architecture , et de prendre la même en mode création A.V. par exemple, et ceci à différentes ouvertures et valeurs ISO, et faire les comparatifs des EXIFS par la suite.

    Pour une première expérience, je ne peux que te recommander d'utiliser au maximum les modes automatiques, c'est la garantie de revenir avec des photos que l'on peut tout de même montrer, même si elles ne sont pas parfaites, et de réserver celles qui seront réalisées en modes création à l'examen comparatif.

    Et, ultime conseil, lire et relire le manuel d'utilisation dans la partie débutant pour bien se rappeler les boutons à manipuler et à quoi ils servent. Mais surtout ne te désoles pas si les résultats ne sont pas merveilleux dans les premiers temps, c'est en remettant sans cesse l'ouvrage sur le métier que l'on progresse. Nous sommes tous passé par là, et nous en apprendrons encore tous les jours, et ceci pendant longtemps !

    Voilà ce que je peux dire, mais bien entendu, tu auras certainement d'autres recommandations dignes d'intérêt.

    Je te souhaite le maximum de réussite.

    A +

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    892
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ultimaarma Voir le message
    si j'était toi je prendrais un 100-400f4.5-5.6! très bon objo et surtout avec le 400 tu chope bien les oiseaux
    Avec le 100-400 cela fait un 160-640, là les oiseaux pas de souci!!!! Mais le prix!!!!!!!!

    Le 70-200L f4 IS cela fait un 112-320, c'est pas suffisant pour les animaux et oiseaux?

    Il y a le 70-300 IS qui fait 112-480? cela suffit pour les oiseaux? Par contre je n'en connais pas la qualité (est-ce convenable, bon ou trés bon)?

    Merci

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Avec le 100-400 cela fait un 160-640, là les oiseaux pas de souci!!!! Mais le prix!!!!!!!!
    Le 70-200L f4 IS cela fait un 112-320, c'est pas suffisant pour les animaux et oiseaux?
    Il y a le 70-300 IS qui fait 112-480? cela suffit pour les oiseaux? Par contre je n'en connais pas la qualité (est-ce convenable, bon ou trés bon)?
    Je dirais presque qu'il y a oiseaux et oiseaux ! Les conditions de prise de vues sont très variables d'un sujet à l'autre et de la taille des "bêbêtes". Dans un parc animalier, habitués à la présence du public, les oiseaux se laissent photographier de très près et là, pas besoin d'ultra-longues focales. Certaines espèces en liberté totale , telles que mouettes, goélands, pigeons des villes, etc..., habituées à la présence humaine ne nécéssitent pas non plus l'usage de très longues focales. Le comportement des oiseaux change également selon les lieux où ils se trouvent. Ils peuvent avoir un comportement quasi familier en certains lieux, et très sauvage en d'autres.

    Les petits oiseaux tels que mésanges, moineaux, pinsons, rouge-gorges, etc..., peuvent être photographiés à courte distance, mais leur taille réduite fait que l'on est jamais assez près pour remplir la photo.

    Tout ceci pour dire que si l'on veut pratiquer la photo animalière sur tous les types d'oiseaux et en différents lieux, il est nécéssaire d'avoir recours à une gamme de focales très étendue. Pour de l'animalier occasionnel et courant, la focale de 300 mm offre déjà bien des possibilités, et là, le prix conditionne le choix de l'optique. A un prix abordable, le 70-300 f/4-5.6 IS USM permet de pratiquer de façon économique, l'objectif étant d'un bon rapport qualité-prix.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix objectifs canon avec eos400d
    Par ledzep40 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 23h03
  2. choix objectifs
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 00h55
  3. Choix objectifs ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 21h38
  4. Choix objectifs... EOS 20D
    Par Clostermann dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2005, 16h51
  5. Choix D'objectifs ! Help !
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2004, 09h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com