Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lille
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 350 d
    Objectif(s)
    80-200mm

    Par défaut objectif 80-200m 4.5-5.6

    bonjour
    je suis nouvel sur ce forum donc si ma question n'est pas a la bonne place je m'excuse d'avance

    je viens de m'acheter un canon eos 350 d que je vais recevoir tres prochainement

    ma mere ayant un vieux canon argentique avec quelque objectif je voulais savoir si c'est objectif sont bien,ou vraiment trop vieux....

    donc je possede un ef 80-200mm 4.5-5.6 et un ef 35-80mm 4.5-6 plus l'objectif fournit avec le 350d
    vaut mieux que j'utilise les vieux ou celui qui est fournit avec le 350d?

    a savoir je ne connait rien du tout a la photo je debute totalement.


  2. #2
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Bé si ils se montent sur ton boitier (ce qui doit être le cas, j'ai aussi le 80-200) et qu'ils fonctionnent, vas y, pour le prix (gratuit, si j'ai bien compris) tu ne trouveras pas mieux. Et puis tu vois, si les photos sont bonnes, nettes etc. vas y entraines toi. Bien sûr, en mettant 500 ou 1000 euros, tu auras surement bien mieux, mais si tu n'as pas d'inspiration, de gout, un sens artistique, ce n'est pas du matos super cher qui te fera faire de bonnes photos.

    (Par contre, comme on est entre nous, et que personne nous écoute, tu devrais te présenter au bon endroit. Les modérateurs de ce forum, qui se prennent très au sérieux, vont surement te le faire remarquer. Enfin, moi je dis ça, je dis rien !!!)
    Dernière modification par FTb ; 23/02/2008 à 19h45. Motif: orthographe

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Un petit coucou cela ne fait pas de mal

    Ce sont des Canon donc ils sont compatibles et en plus ils sont gratuits donc tu pourras commencer à apprendre avec. Par contre un capteur numérique a d'autres contraintes qu'un film et les vieux objectifs surtout dez zooms d'entrée de gamme comme ceux-ci avoue leur âge (sans être péjoratif mais réaliste).

    Le plus pénalisant sera l'absence de grand angle à cause du coefficient 1.6.

    Voici quelques conseils pour débuter Un vieux toujours d'actualité Et un autre pour relativiser https://www.eos-numerique.com/forums/163571-post4.html

    Bon choix et bonnes photos.

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    petit détérrage de post

    J'ai acheté un viel appareil avec quelques optiques; une m'interessait dans le lot.
    Dans cet ensemble il y a le 35-80 et le 80-200.

    Bon la finition est tres bas de gamme, la bague de fixation est en plastique. Mais vu le faible poids c'est pas tres grave.

    Le poids... c'est impressionant comme ils sont leger!!! le 80-200 est minuscule!!! Vraiment trop bon pour les grande rando.

    Vous allez dire "c'est un kit d'entrée de gamme c'est de la m**"
    eh bien...

    Je suis vraiment TRES surpris!!! la quelité est vraiment tres bonne!! L'AF bien que lent est précis. Dans les millieu sombre il ne patine pas trop (pour les deux objo)
    Je trouve le rendu des couleurs excellent, je trouve assez peu de distorsions (petit capteur?) et le piqué bien que moyen est plutot surprenant pour cette gamme.

    Je suis tres agréablement surpris...

    En fait le point négatif c'est au sujet du 80-200 ou il faut faire la mise au point mini à 1,50m...
    Je voulais revendre le pack à petit prix, mais je me demande si je vais pas le garder pour barouder...
    Vais y reflechir...

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    un exemple de ce que fait le 35-80 à 35mm et à pleine ouverture. Le tout dans une piece un peu sombre. Autant dire que les conditions sont dures...
    Et pourtant...



    crop à 100%



    Le 80-200 est tres bon! voila une image cropée, c'est pas du L; mais qualité étonnante... On es à fond de focale et à F/7.1

    http://img36.imageshack.us/img36/2584/fleur4b.jpg


    Merci de respecter le poids des photos en affichage direct. Administration Eos-numérique.
    Dernière modification par frog ; 21/09/2009 à 13h24. Motif: 300 ko maxi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  2. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00
  3. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h01
  4. Choix objectif d'un objectif !
    Par c82jjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com