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  1. #1
    Membre Avatar de didine
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    Par défaut Photo de cirque quel objectif choisir

    Bonjour
    De nouveau dans le cadre de l'école, je dois présenter en fin d'année un TFE (travail de fin d'étude). Le choix n'est pas encore fixé mais j'aimerais réaliser une campagne de pub pour le numéro de mimes des Frères Taquins (certain d'entre vous connaissent peut-être) Les frères taquins

    Ce numéro met en scène deux personnages, un automate et son constructeur. Ils sont tous deux habillés comme avant costume... et semblent venir d'une autre époque.Le numéro se déroule sur scène avec peu de lumière. Pour ce travail, je devrai donc réaliser des photos, et c'est ici que vous intervenez.
    Mon TFE est ce qui me servira plus tard de carte de visite, je n'ai donc pas le droit à l'erreur. Je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme objectif (à prix raisonnable) pour réaliser des photos qui gardent au maximum cette ambiance (tamisée un peu sombre) de cirque. J'aurai besoin de vues d'ensemble mais aussi de détail et portrait.

    j'ai pour le moment en ma possession l'objectif du kit EF-S 18-55, un 75-300 ainsi qu'un Sigma 28-105. Mon budget maximum est de 700 euros.

    D'avance merci.
    Dernière modification par didine ; 30/09/2005 à 16h44.


  2. #2
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    lu-mi-neux

    un tamron 28-75 2.8 peut-être ? à 800/1600 iso tu devrais être tranquille
    enfin je dis ça paske je l'ai et je sais ce qu'il vaut

  3. #3
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    Citation Envoyé par ROLA
    un canon 50mm f1.8, 100€
    +1. En fait toutes les focales fixes conviendraient je pense

  4. #4
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    Ça dépend de la distance : si tu t'assois à 10m, le 28-75 peut combler ça. C'est sûr qu'un 50mm f1.8 c'est idéal, car l'ouverture est LE critère.

    Pense à prendre en RAW pour pouvoir agir sur la balance des blancs et tout. Détail utile : quelle capacité ta CF ? P.ex., 1 Gb sur un 350D en RAW, ça donne env.120 photos qqchose comme ça (en RAW+JPG L = 80 photos). Est-ce suffisant // la durée du spectacle, p-e l'après-scène en coulisse ou l'avant spectacle pour l'ambiance de préparation ... ?

  5. #5
    Membre Avatar de didine
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    Citation Envoyé par PhB
    Ça dépend de la distance : si tu t'assois à 10m, le 28-75 peut combler ça. C'est sûr qu'un 50mm f1.8 c'est idéal, car l'ouverture est LE critère.

    Pense à prendre en RAW pour pouvoir agir sur la balance des blancs et tout. Détail utile : quelle capacité ta CF ? P.ex., 1 Gb sur un 350D en RAW, ça donne env.120 photos qqchose comme ça (en RAW+JPG L = 80 photos). Est-ce suffisant // la durée du spectacle, p-e l'après-scène en coulisse ou l'avant spectacle pour l'ambiance de préparation ... ?

    En fait Olivier Taquin est un ami à moi, donc si mon projet est retenu je vais essayer
    - de les voir sous chapiteau. Le spectacle dure environ 15 minutes
    - d’organiser une petit séance en studio (vu que l’école c’est équipée l’année passée autant en profité)
    - faire des photos de lui lorsqu’il se maquille
    Donc pour la question de la distance ce n’est pas un problème.

    Pour ce qui est de la capacité de ma CF, je pense que ce n’est pas un problème non plus car j’ai une carte de 1Go et je viens d’en acheter une deuxième.

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par didine
    En fait Olivier Taquin est un ami à moi, donc si mon projet est retenu je vais essayer
    - de les voir sous chapiteau. Le spectacle dure environ 15 minutes
    - d’organiser une petit séance en studio (vu que l’école c’est équipée l’année passée autant en profité)
    - faire des photos de lui lorsqu’il se maquille
    Donc pour la question de la distance ce n’est pas un problème.

    Pour ce qui est de la capacité de ma CF, je pense que ce n’est pas un problème non plus car j’ai une carte de 1Go et je viens d’en acheter une deuxième.
    Dans ce cas tu peux sérieusement envisager une focale fixe. Cette optique te servira pour faire de superbes portraits à tout moment

  7. #7
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Je pense aussi, car ton ami se pretera facilement aux clichés dont tu auras besoin, t'approcher sera aisé, etc. Donc sans hésiter, le 50mm pour le f1.8 Avec le coeff. 1.6x, il cadre comme un 85mm f1.8 : top !

  8. #8
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    Par défaut

    Avec le 50mm 1,8 tout comme le 1,4 l'AF patine en faible lumière.

    Tout dépend de l'orientation de tes photos...

    Dans ton cas, pour une photo type « pub », je ne privilégierais peut-être pas l’ouverture mais la qualité optique de ton objo lié à un éclairage adéquat.

    Donc 2/3 flashs synchronisés qui te permettent de contrôler ton environnement et tes ancrages + pied + Canon 50 mm (à 5m mini du sujet), à l’ancienne tout en manuel.
    PDV réaliser pdt une répétition.

    J’ai peur que la séance studio soit trop froide et coupe de l’esprit du cirque.

    Si tu cherches des idées de mise en scène envoi moi un MP.

  9. #9
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    Par défaut 85 mm 1.8

    un 50 mm 1.8 devrait convenir pour une vue d'ensemble et le 85 mm pour des cadrages plus serré.
    SI vous désirez une vue très large il y a aussi le Sigma 24 mm 1.8 EX pas trop cher et qui va bien sauf AF pas précis et rapide.

    A+
    SKR

 

 

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