Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut Balade photo en avion autour du Mt St Michel

    bonjour tout le monde.
    Je me suis payé une leçon de pilotage en octobre dernier , j'y ai pris qques photos, plutôt ratées, à cause du cookpit abîmé et un mauvais choix d'objo + mauvais photographe. Mais j'y ai pris goùt à l'avion.
    Je me suis juré de prendre ma revanche, et aller au Mt St Michel, dans les beaux jours, seul ou avec 2 autres volontaires ( 3 passagers et un pilote, oui quand même un pilote ):clown:
    Je suis persuadé que certains d'entre vous ont déjà fait cela, je ne m'adresse pas aux pros, naturellement, pour le voyage.
    Quelles sont les meilleures heures en avion ? sont elles les mêmes que sur terre , cad le matin ou le soir ? mais à ce moment, il risque d'y avoir beaucoup d'ombre sur le Mt.
    Le parcours, de Rennes st Jacques AR dure 1h20, le coùt de l'heure pour un avion de 4 places est de 130 roros divisé par trois =44€/personne ; mieux vaut prévoir deux heures.
    Le hic : la météo ! Je pense faire ce p'tit tour en avril ( l'année dernière, il y a fait très chaud en Bretagne, eh oui, ça nous arrive.)
    Si jamais il y avait deux intéressés, faites le moi savoir;
    Par contre, je serais heureux de connaître l'avis de ceux qui connaissent le sujet.


  2. #2
    Membre Avatar de JW26
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Vernon - France
    Âge
    46
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 20D - eos 400D
    Objectif(s)
    du 10 au 300

    Par défaut

    Renseignes toi bien sur la météo. la météo aviation ou maritime fera l'affaire car si c'est brumeux tu ne pourras pas faire grand chose.
    Soleil rasant tu auras les meilleurs effets. Vu d'en haut la lumière a tendance à tout écraser et il n'y a plus de notion de relief. Mais dans ce cas attention à la nuit sur le chemin du retour (ou à l'aller), tu n'as pas le droit de voler 1/2h avant ou après le lever/couché du soleil en vol à vue à moins que ton pilote ne soit qualifié VFR de nuit ou IFR (et dans ce cas là :paperasse).

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    mieux vaut tôt le matin
    l'après-midi ça peut turbuler assez si les thermiques ou le vent sont importants

  4. #4
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Ok, bien reçu ;
    effectivement, en fonction de la marrée le vent augmente;
    Le matin, entre la brume et le soleil, la lumière doit être intéressante.
    Je n'y avait pas pensé à l'horaire ; pour le coucher de soleil, c'est rapé en avion.:clown:

  5. #5
    Membre Avatar de Orion33
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    canon sigma

    Par défaut

    L'idéal c'est apres qu'une perturbation soit passée l'air est plus pure et si possible au printemps ou le matin, je trouve les couleurs et les ombres plus belles
    Bien nettoyer la verriere, mettre des vetements sombres (pour éviter les reflets) un bon petit dej et hop c'est parti!!
    Bonne idée de partager les frais avec d'autres personnes cela permet d'aller plus loin de de discuter... photos:thumbup:
    Je fais cela souvent avec des potes entre Arcachon et la Gironde, c'est super!!
    Aller amuses toi bien
    Pat

    Ps: fais gaffes si mes souvenirs sont bons mt saint michel est interdit aux survol basses altitudes (<3000feet)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Balade en avion
    Par Orion33 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 21h03
  2. quel objectif pour faire de la photo avion?
    Par nicojbt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/07/2007, 11h57
  3. Variation autour d'une photo
    Par Auvergnat63 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 19h12
  4. photo prise d avion
    Par QUBER dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com