Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Besoin d'aide

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Question Besoin d'aide

    Bonjour à tous,

    J'utilise mon 350D et son objectif 18-55 depuis maintenant 1 mois 1/2 et je souhaiterai investir dans un ou plusieurs objectifs plus lumineux.

    Je veux faire des photos de judo en salle (en étant au bord du tatami), de tennis en extérieur et en salle (en étant également au bord du terrain proche du joueur). Cet objectif me servira également à faire du portrait en intérieur.
    Si en plus il pouvait à l'occasion faire des macros ce serait le top !!!

    J'ai pensé au canon 50 1.8 ou au canon 60 2.8 macro ou au sigma 50 2.8 macro.
    Est-ce judicieux de vouloir une focale fixe pour mon utilisation ?

    Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

    Merci pour votre aide


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pourquoi ne pas te diriger plustôt vers le Tamron 28-75 DI 2.8 ? Très lumineux, Très bonne qualité d'image et c'est un Zoom ! ! !
    En plus tu peux prendre le 50mm 1.8 pour les fois ou tu es vraiment juste en lumière . . .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Ben ça me semble une idée intéressante. Je n'y avais pas pensé, je vais étudier cela de plus près.

    Merci pour ton aide

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    De rien, mais le Tamron fait la macro à un rapport atteignant 1:3.9 pas plus ! ! !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    64
    Messages
    33
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4, Canon 50 f1,8, Canon 85 f1,8

    Par défaut

    J'ai acheté le 50 1,8 pour le sport en salle (basket). J'obtiens de super photos mais avec un déchet très important du fait de la lenteur de l'AF. Avec le recul je crois que le bon achat c'est le 50 1,4 voir le 85 1,8 (USM pour les deux).
    En salle même une ouverture à 2,8 peut être limite dans les salles faiblement éclairées.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ton avis, mais j'ai peur que pour faire de simples photos de mon fils en train de faire du sport l'investissement soit trop important pour moi et surtout pour mon niveau de photographe débutante ; surtout qu'il me faudra également un 70-200 ou 300 pour compléter ma panoplie.

    En fait, j'hésite beaucoup mais il est vrai que tous les commentaires sur le 28-75 sont excellents. Maintenant reste à savoir si l'AF n'est pas trop lent.

    C'est dur de faire le bon choix car c'est un investissement pour de nombreuses années (enfin j'espère).

  7. #7
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Salut,
    J'ai aussi des enfants qui font du sport de combat (Karaté) et j'ai récemment acheté le Canon 85mm f/1.8 et je doit dire que cette focale correspond fort bien lorsque l'on est près du tatami de plus comme le dit pascal39 l'ouverture de 1.8 est fort appréciable dans ce cas ci ou l'on manque cruellement de lumière. Si l'on ajoute a cela le superbe piqué et l'usm...

  8. #8
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Salut,

    j'ai fait pas mal de photos de judo pour l'ex club de ma fille, je crois qu'une focale fixe de 50 n'est pas adapté, tu vas être obligé de recadrer beaucoup. Une focale fixe du genre 200 ou 300 est bien si tu veus prendre des gros plans dans l'effort.

    j'ai essayé :

    -28-75 XR DI Tamron, un peu lent et pas assez précis sur l'AF, si pas trop de lumière et pas trop de contraste
    -70 200 L USM, génial si tu peux te reculer pour les plans à 2, super pour les gros plans dans les enchainements au sol.

    Il vaut mieux avoir un 70 -200 que le 28 -75. Si le budgt est un critère alors prend le Sigma 70 200 2.8 HSM.

  9. #9
    Membre Avatar de franfran
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    idf
    Âge
    50
    Messages
    35
    Boîtier
    5D mkII - 50D
    Objectif(s)
    70/200 2.8 is - 24/70 2.8 - 16/35 2.8 - 100 2 - 50 1.8

    Par défaut 135 f2

    bonjour,

    Je cherche moi aussi un objectif pour faire des photos de sport en salle, et je pense que je vais me pencher vers le 135 f2 L : il cadre comme un 200 (216 plus precisement) et possede une grande ouverture et l'usm. Parrai t il le piqué est super dés la pleine ouverture (j'amais essayé cet objectif).
    J'ai un 50 f1.8 et je pense que pour le sport en salle il est trop court.

    le 135 f2 doit etre au environ de 900€ il me semble, je vais craquer pour lui.

    pour les portraits discret en grand interieur il doit etre pas mal aussi, maintenant, en macro je sais pas, si d'autre ici possede cet objectif, il te dirront certainement le resultat.

    Francois

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par franfran
    bonjour,

    Je cherche moi aussi un objectif pour faire des photos de sport en salle, et je pense que je vais me pencher vers le 135 f2 L : il cadre comme un 200 (216 plus precisement) et possede une grande ouverture et l'usm. Parrai t il le piqué est super dés la pleine ouverture (j'amais essayé cet objectif).
    J'ai un 50 f1.8 et je pense que pour le sport en salle il est trop court.

    le 135 f2 doit etre au environ de 900€ il me semble, je vais craquer pour lui.

    pour les portraits discret en grand interieur il doit etre pas mal aussi, maintenant, en macro je sais pas, si d'autre ici possede cet objectif, il te dirront certainement le resultat.

    Francois
    Tiens nous au courant si tu le prends...il me tente bien aussi celui-là ! Ca en fait trop sur ma liste...surtout que j'ai un peu explosé le budget en foire au vins résultat plus rien pour le reste...

  11. #11
    Membre Avatar de franfran
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    idf
    Âge
    50
    Messages
    35
    Boîtier
    5D mkII - 50D
    Objectif(s)
    70/200 2.8 is - 24/70 2.8 - 16/35 2.8 - 100 2 - 50 1.8

    Par défaut boire ou shooter ...

    faut choisir ...

    je viens de voire sa cote CI : 135 f/2
    290 be
    319 etat exeptionel
    218 tres usagé

    320 / 350 € dés que j'en vois un je sote deçu !
    Mais bon, ca n'a pas l'air de courrir les rues (un peu comme un 70/200 2.8 is) quand on en à un, on le garde

    Francois

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Philia, je vois que tu as un Tamron 28-75. Est-il vraiment si lent ?

    Magic flight, le 70-200 2.8 n'est vraiment pas dans mes moyens même en sigma

    Vos dernières remarques à tous me font maintenant hésiter entre le 28-75 et le 85 1.8 USM. Zoom contre focale fixe, vers quoi doit pencher la balance ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison (si ce n'est le 18-55 du kit que je n'utilise jamais) mais ce n'est pas un foudre de guerre. En exterieur je n'ai jamais eu d problème mais en intérieur il vaut mieux que l'eclairage soit suffisant.
    Parce que pour des photos de sport ça peut etre genant.

    Par contre je suis tout à fait satisfait de la qualité (de fabrication mais surtout des clichés !).

    Sinon quel est ton budget ? Tu as des prix intéressants en allemagne et encore plus en asie (sur ebay)...certains n'osent pas d'autres ont testé et approuvé...

    Parce que les zooms ne sont pas des objectifs que j'appelle lumineux mais pour le judo et le tennis tu as besoins de plusieurs focales...sinon un zoom plus un flash peut-etre...

    A toi de voir mais tu n'as pas le meme usage d'un 85 fixe, lumineux et à MAP rapide et un zoom polyvalent...
    Dernière modification par philia ; 15/09/2005 à 22h18.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Merci Philia pour toutes tes infos.
    Je pense que je vais m'orienter vers le 28-75 car j'ai sans doute plus de possibilité d'utilisation avec un zoom.
    Si la luminosité n'est pas suffisante, je prendrai un flash (l'achat était de oute façon prévu à plus ou moins long terme). J'attends de voir si le 430EX apporte vraiment beaucoup par rapport au 420EX. La promo canon ne se termine que le 31 décembre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 09h37
  2. besoin d'aide
    Par jojo-40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 14h21
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 20h40
  4. Besoin D'aide
    Par lisa* dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2007, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com