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  1. #1
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    Je vends sur ce forum un objectif... celui-ci est vendu en France à 640 euros, il a été acheté en juin 2007 avec une garantie Or donc jusqu'en juin 2009
    Je le vends 400 roros donc. Un éventuel acquéreur me demande quelques questions c'est normal dont celle-ci.
    Est-ce que je possède la facture d'achat et le certificat de dédouannement ?
    Question normale jusque là. Puis il enchaîne en me demandant de baisser le prix puisqu'il a la possibilité d'en acheter un neuf au Luxembourg pour 450 roros. Et qu'est-ce qu'il fait là du certificat de dédouannement ??? première question.

    Ensuite, je prends les frais de port à ma charge, et il me demande de lui envoyer en Contre Remboursement à ma charge. Je lui réponds non pour le CR, et là il me dit qu'il ne veut pas aller plus loin dans la transaction. C'est lui que ça regarde, mais ce genre d'attitude est coutumière sur le forum, et c'est bien dommage.

    J'ai déjà acheté deux objos via le forum... j'ai envoyé mes chèques aux vendeurs et j'ai reçu les objos par la suite ce qui est pour moi une transaction normale.

    Désolé, mais c'est mon coup de gueule de la soirée


  2. #2
    Membre Avatar de Plettil
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    c'est une arnaque courante sur le net... le contre remboursement est à mon sens à éviter au plus haut point...
    Moi, j'encaisse d'abord et j'envoie après!:fear(1):

    A+
    Plettil

  3. #3
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    Voilà, j'ai répondu clairement aux questions posées enfin je pense... mais comme je refuse le Contre Remboursement, je suis un méchant petit canard. D'ailleurs la dernière fois que j'ai voulu envoyer un Contre Remboursement, on me l'a refusé à la poste...
    La fois précédente j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie...

  4. #4
    Membre Avatar de tupierro
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    Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    c'est une arnaque courante sur le net... le contre remboursement est à mon sens à éviter au plus haut point...
    Moi, j'encaisse d'abord et j'envoie après!:fear(1):

    A+
    Plettil
    Le contre remboursement une arnaque courante sur le net ?
    Je sais pas si tu connais le principe du contre remboursement mais c'est la façon la plus sûr d'effectuer des transactions internet.
    Le seul problème son cout mais ça n'a rien d'une arnaque...

  5. #5
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    Non le contre remboursement n'est pas le plus sûr moyen de transaction. Tu payes contre un paquet, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans! Et pas question de l'ouvrir avant d'avoir payer!

    Dans le cas présent, c'est différent car c'est l'acheteur qui veut un CR. Comme toujours, dans toutes les transactions, il est important de bien préciser les modalités concernant le prix et le transport, afin d'éviter les désillusions.

  6. #6
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non le contre remboursement n'est pas le plus sûr moyen de transaction. Tu payes contre un paquet, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans! Et pas question de l'ouvrir avant d'avoir payer!

    Dans le cas présent, c'est différent car c'est l'acheteur qui veut un CR. Comme toujours, dans toutes les transactions, il est important de bien préciser les modalités concernant le prix et le transport, afin d'éviter les désillusions.
    en effet: le CR protège à 100% le vendeur, et absolument pas l'acheteur.

    ça protège le vendeur même plus qu'un cheque envoyé d'avance, car un cheque peut être sans provision ou volé. Dans le cas du CR, c'est la Poste qui va payer le vendeur, et se retourner contre l'acheteur dans l'éventualité d'un cheque sans provision.



    EDIT: si, en fait, ça "protège" aussi l'acheteur, puisque ça constitue une preuve de réception d'un colis, en cas de contestation devant les tribunaux.
    Par ailleurs, ça oblige au vendeur à vous communiquer son vrai nom et adresse, puisque la poste vérifiera son identité avant de le régler (c'est déjà pas mal!)
    Maintenant, s'il y a des cailloux dans le colis, allez prouver que c'est pas vous qui les avez mis...
    Dernière modification par GregX1 ; 22/10/2007 à 07h39.

  7. #7
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    Citation Envoyé par calinou32 Voir le message

    J'ai déjà acheté deux objos via le forum... j'ai envoyé mes chèques aux vendeurs et j'ai reçu les objos par la suite ce qui est pour moi une transaction normale.
    Lors de la vente de mon ancien boitier, l'acheteur ma d'abord envoyé un chèque de la moitié du prix de vente, puis il m'a envoyé le second chèque après réception du colis.
    Souvent, les vendeurs exigent de recevoir un chèque de la totalité du prix de vente avant d'envoyer le colis, c'est un peu dommage niveau confiance. Qu'est-ce qui prouve que le vendeur va bien envoyer le colis, quel sera l'état du produit...
    Je pense que ce système permet d'assurer une transaction plus sûre.
    Qu'en pensez-vous?

  8. #8
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    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Lors de la vente de mon ancien boitier, l'acheteur ma d'abord envoyé un chèque de la moitié du prix de vente, puis il m'a envoyé le second chèque après réception du colis.
    Souvent, les vendeurs exigent de recevoir un chèque de la totalité du prix de vente avant d'envoyer le colis, c'est un peu dommage niveau confiance. Qu'est-ce qui prouve que le vendeur va bien envoyer le colis, quel sera l'état du produit...
    Je pense que ce système permet d'assurer une transaction plus sûre.
    Qu'en pensez-vous?
    La difficulté est la suivante:
    - l'argent, ben c'est de l'argent, et il n'y a qu'une question de quantité
    - pour le matériel, il y a une notion qualitative

    Le souci est de voir l'acheteur d'un produit d'occasion qui essaye de renégocier après réception du colis, genre "la griffe de flash est écaillée, ça vaut moins que prévu".

    Maintenant, tu as raison: pourquoi faut-il faire confiance plus au vendeur qu'à l'acheteur, qui envoie l'argent d'avance? C'est un peu abberrant...

  9. #9
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    trop et pas assez ! ! !

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    Finalement, la question est : "pour ou contre achat sur le Web - et règlement financier ? "

    L'avantage, c'est de trouver ce que l'on veut ou de proposer ce que l'on a, et à des prix intéressants pour les 2 parties.

    L'inconvénient, c'est qu'il y a des petits malins, voire des escrocs des deux côtés, aussi bien vendeurs qu'acheteurs. Et, c'est ce qui est dommage. Mais ça a toujours existé, même en ayant la personne en face.

    Dernièrement, j'ai vu 2 ordinateurs portables achetés d'occasion sur Internet et là, l'acheteur s'est carrément fait AVOIR.
    Ils fonctionnent, sont en excellent état, mais vu leur âge (lecteur externe disquettes en 5" 1/4), et leurs performances, et pas de système d'exploitation installé, il ne peut rien en faire.

  10. #10
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    Salut, moi j'ai commandé deux objectifs sur le forum et je n'ai jamais eu de problème avec le vendeur ( et je les en remercie ! ), j'ai envoyé le chèque pour un et à l'autre j'avais effectué un virement.
    Dés qu'ils ont reçu l'argent, ils m'ont envoyé l'objectif.
    Nous avons communiqué par mails, tout simplement.
    D'ailleurs moi aussi, j'en vends un ( que j'ai acheté neuf chez TOPACHAT ) et je ferai pareil, si un éventuel acheteur le veut.

  11. #11
    Membre Avatar de Ouhlala
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    En contre remboursement, vous êtes obligé de voir le postier à la reception du colis . A ce moment là , ouvrez le colis devant lui (ce qu'on doit dejà faire , normalement, avec un recommandé de base, hé oui) , et vérifiez le contenu . Si ce n'est pas le bon matériel, ou qu'il semble en mauvais état, signalez le au postier qui notera les défauts que vous avez vu . Vous pouvez même tester le matériel rapidement (parce que le pauvre livreur a pas que ça à faire non plus) .
    Donc là, je vois pas où est le risque pour l'acheteur ou le vendeur, vu que le premier peut vérifier l'état du matériel et le fonctionnement avec une personne "neutre" qui est le livreur , et le vendeur est sur que le colis ne sera remis que contre de l'argent (et si c'est un cheque en bois, l'acheteur risque de se retrouver avec la compagnie de livraison et le vendeur sur le dos, en plus d'une interdiction bancaire...).

    Les personnes qui se font avoir, c'est juste parce qu'elles prennent pas le temps de vérifier le colis à la reception, ou qu'elles vendent en contre remboursement à une personne étrangère ( à éviter absolument . Arnaque très courante, notamment vers les pays d'Afrique) . Enfin voilà, un peu de bon sens, et le CR se passe bien .

  12. #12
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    Pour ma part, j'au revendu l'entièreté de mon matériel Nikon sur un forum:

    * Soit en recevant l'acheteur chez moi et transaction 'live'

    * Soit en exigeant le paiement anticipé mais:

    Dès accord de l'acheteur - et avant son paiement - je lui envoie une copie de ma carte d'identité et une facture détaillant les conditions de la vente.
    L'acheteur peut aussi me demander d'obtenir des photos de l'objet. Si l'objet a des défauts, usure, etc. les photos doivent clairement les présenter.

    Sur 9 cas, je n'ai pas eu un seul problème (sauf une rétissence passagère d'un acheteur), cette procédure n'est donc pas mauvaise du tout.

    A+

  13. #13
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    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    En contre remboursement, vous êtes obligé de voir le postier à la reception du colis . A ce moment là , ouvrez le colis devant lui (ce qu'on doit dejà faire , normalement, avec un recommandé de base, hé oui) , et vérifiez le contenu . Si ce n'est pas le bon matériel, ou qu'il semble en mauvais état, signalez le au postier qui notera les défauts que vous avez vu . Vous pouvez même tester le matériel rapidement (parce que le pauvre livreur a pas que ça à faire non plus) .
    .

    non, ça ne marche pas comme ça.
    renseignements pris auprès de la poste, en CR il n'est pas possible d'ouvrir le colis, vérifier son contenu et payer ensuite. Il faut payer et seulement après on prend possession du colis.
    Le CR ne protège absolument pas l'acheteur. Il est possible de recevoir un colis "vide".

  14. #14
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    Moi, j'ai toujours ouvert le colis devant le postier et après j'ai payé.

  15. #15
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    c'est clair que la transparence est indispensable pour conclure une bonne transaction.
    maintenant, des arnaqueurs il y en a et il y en aura toujours, parfois ça se repère au premier coup d'oeil, parfois on s'en aperçoit malheureusement trop tard...

    C'est un peu comme les problèmes de sécurité sous Windows ou autre : il faut connaitre les failles pour mieux les contrer.

    D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de créer un topic unique qui centralise les arnaques (ou un topic épinglé dans les petites annonces).

  16. #16
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    Ce qui n'as pas été évoqué ici sauf par calinou, et qui m'énerve encore plus que cette histoire de type de livraison, c'est que sous pretexte qu'on peut le trouver ailleurs moins cher, dans ce cas il est question du luxembourg, mais parfois des USA ou de HK il faudrait brader du matériel que l'on a nous acheté en toute légalité avec TVA etc etc...
    Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"

  17. #17
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    Citation Envoyé par jim Voir le message
    Moi, j'ai toujours ouvert le colis devant le postier et après j'ai payé.
    idem.

  18. #18
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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           Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"
    +1....on ma deja fais le coup...........
    lorsque j'achete je prend toujours en cr.....

  19. #19
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    Citation Envoyé par jim Voir le message
    Moi, j'ai toujours ouvert le colis devant le postier et après j'ai payé.
    tu as de la chance... on m'a toujours imposé de payer le CR avant de pouvoir ouvrir le colis. J'ai même eu droit à la lecture de la "réglementation officielle" !

    On peut imaginer que tu ouvres le colis, examine l'objet puis décrète qu'il ne te convient.
    tu laisses le tout au guichet en laissant le soin au postier de refaire le paquet !!

  20. #20
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ce qui n'as pas été évoqué ici sauf par calinou, et qui m'énerve encore plus que cette histoire de type de livraison, c'est que sous pretexte qu'on peut le trouver ailleurs moins cher, dans ce cas il est question du luxembourg, mais parfois des USA ou de HK il faudrait brader du matériel que l'on a nous acheté en toute légalité avec TVA etc etc...
    Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"
    j'apporterai un petit bémol à ta réflexion. C'est vrai pour du matos d'importation extra CEE.
    Par contre, on trouve souvent des boitiers, des objectifs vendus presque le prix du neuf en allemagne ou au luxembourg. J'en sais quelque chose : je cherche à acheter un 5D. Quand je vois des boitiers en occase vendus 1800€ alors qu'il est à 2000€ en allemagne avec le cash back.... il me semble que certains marchent sur la tête !

    Pour défendre leurs intérêt cerains vendeurs m'ont opposé la durée de la garantie, la souscription d'une garantie supplémentaire... Je n'arrive pas à savoir si en cas de vente la garantie est réellement transmissible.
    Je l'ai expérimenté dans un autre domaine qui est le cycle où les cadres ne sont garantis que pour l'acheteur d'origine. En cas de vente, la garantie ne se transmet pas : elle est caduque !

  21. #21
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    j'apporterai un petit bémol à ta réflexion. C'est vrai pour du matos d'importation extra CEE.
    Par contre, on trouve souvent des boitiers, des objectifs vendus presque le prix du neuf en allemagne ou au luxembourg. J'en sais quelque chose : je cherche à acheter un 5D. Quand je vois des boitiers en occase vendus 1800€ alors qu'il est à 2000€ en allemagne avec le cash back.... il me semble que certains marchent sur la tête !

    Pour défendre leurs intérêt cerains vendeurs m'ont opposé la durée de la garantie, la souscription d'une garantie supplémentaire... Je n'arrive pas à savoir si en cas de vente la garantie est réellement transmissible.
    Je l'ai expérimenté dans un autre domaine qui est le cycle où les cadres ne sont garantis que pour l'acheteur d'origine. En cas de vente, la garantie ne se transmet pas : elle est caduque !
    Normalement la garantie est un contrat entre l'acheteur et le vendeur, donc le premier acheteur principale ne peut pas transmettre la garantie.

  22. #22
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    j'apporterai un petit bémol à ta réflexion. C'est vrai pour du matos d'importation extra CEE.
    Par contre, on trouve souvent des boitiers, des objectifs vendus presque le prix du neuf en allemagne ou au luxembourg. J'en sais quelque chose : je cherche à acheter un 5D. Quand je vois des boitiers en occase vendus 1800€ alors qu'il est à 2000€ en allemagne avec le cash back.... il me semble que certains marchent sur la tête !
    Certe mais même à l'interieur de la CEE la difference de prix peut être élevée, exemple celui qui a acheté son 5D au shop photo du coin ou à la **** par exemple il y a 6 mois à 2500 euros voire plus n'a pas forcement envie de le brader et ça se comprend.
    Surtout quand les acheteurs jouent là dessus tout en n'osant pas faire eux-même un achat à l'étranger, en gros veulent acheter en France au prix le mieux placé européen, le beurre et l'argent du beurre quoi, et ça j'aime pas !

  23. #23
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Certe mais même à l'interieur de la CEE la difference de prix peut être élevée, exemple celui qui a acheté son 5D au shop photo du coin ou à la **** par exemple il y a 6 mois à 2500 euros voire plus n'a pas forcement envie de le brader et ça se comprend.
    Surtout quand les acheteurs jouent là dessus tout en n'osant pas faire eux-même un achat à l'étranger, en gros veulent acheter en France au prix le mieux placé européen, le beurre et l'argent du beurre quoi, et ça j'aime pas !

    c'est le problème de la décote de ce type de matos... après c'est le prix du marché mais actuellement c'est tellement facile d'acheter sur le web dans des boutiques ayant pignon sur rue comme notre partenaire.
    maintenant, je comprends la "déception" de celui qui a payé 2500 ou 3000€ son 5D

    Perso, je n'acheterai pas un 5D à 1700€ bien trop cher par rapport au prix du neuf

  24. #24
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ce qui n'as pas été évoqué ici sauf par calinou, et qui m'énerve encore plus que cette histoire de type de livraison, c'est que sous pretexte qu'on peut le trouver ailleurs moins cher, dans ce cas il est question du luxembourg, mais parfois des USA ou de HK il faudrait brader du matériel que l'on a nous acheté en toute légalité avec TVA etc etc...
    Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"
    Tu vas rire... il est tellement moins cher au Luxembourg, que mon objectif que je vendais 400 roros et soit disant en vente neuf à quasi prix égal là-bas. Et bien tiens toi bien, un luxembourgeois m'a demandé de lui vendre mon objo en baissant mon prix à 350 roros... gonflé tout de même le type.
    Comme tu le dis, on veut te faire baisser le prix sous prétexte que l'on peut trouver moins cher ailleurs... moi ce qui m'ennerve le plus dans ce cas là. C'est que si tu trouves moins cher qu'une annonce proposée par l'un de nous. Pourquoi te faire chier à répondre à cette annonce... je trouve ça d'une connerie déconcertante:bash: :bash:

  25. #25
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    Citation Envoyé par calinou32 Voir le message
    moi ce qui m'ennerve le plus dans ce cas là. C'est que si tu trouves moins cher qu'une annonce proposée par l'un de nous. Pourquoi te faire chier à répondre à cette annonce... je trouve ça d'une connerie déconcertante:bash: :bash:
    2 raisons :
    • ç'est un bon argument pour marchander le prix
    • souvent les shop proposant des prix très bas n'ont pas de stock

  26. #26
    Membre Avatar de jfoucecilia
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    Et bien moi, pour éviter tous problèmes, je ne vend qu'à des eosiens habitant ma région, que je rencontre, qui teste le matériel devant moi et qui me paye soit en cash, soit par chèque de banque...et je n'ai jamais eu aucun problèmes, au contraire ça m'a permis de faire la connaissance de gens très sympa

  27. #27
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    Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Et bien moi, pour éviter tous problèmes, je ne vend qu'à des eosiens habitant ma région, que je rencontre, qui teste le matériel devant moi et qui me paye soit en cash, soit par chèque de banque...et je n'ai jamais eu aucun problèmes, au contraire ça m'a permis de faire la connaissance de gens très sympa
    Bonjour,
    Bien sûr, cette méthode est la plus recommandable, mais il faut habiter dans une région propice à cela, comme la banlieue parisienne ou les grandes villes, pour rencontrer du monde.
    En province, c'est plus difficile et notre ami, habitant dans le Gers, je doute qu'il y ait autant d'EOSsiens qu'à Paris... :o

  28. #28
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    Salut, je ne suis pas trés loin, je suis des Hautes-Pyrénées !...

  29. #29
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bonjour,
    Bien sûr, cette méthode est la plus recommandable, mais il faut habiter dans une région propice à cela, comme la banlieue parisienne ou les grandes villes, pour rencontrer du monde.
    En province, c'est plus difficile et notre ami, habitant dans le Gers, je doute qu'il y ait autant d'EOSsiens qu'à Paris... :o
    C'est tout à fait exact, doc., je n'ai pas la chance d'être à la campagne à respirer l'air pur et à pouvoir shooter en pleine nature, par contre la probabilité de rencontrer un éosien est + grande en RP que dans le Gers....

  30. #30

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    Ouvrir le colis ?

    C'est étonnant qu'un facteur accepte ça, avant de recevoir le CR !!! On peut refuser le colis s'il est déchiré p.ex.

    Danger du CR : votre acheteur peut le refuser s'il change d'avis entre le moment où il a dit OK et le moment où il reçoit le colis.

  31. #31
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ce qui n'as pas été évoqué ici sauf par calinou, et qui m'énerve encore plus que cette histoire de type de livraison, c'est que sous pretexte qu'on peut le trouver ailleurs moins cher, dans ce cas il est question du luxembourg, mais parfois des USA ou de HK il faudrait brader du matériel que l'on a nous acheté en toute légalité avec TVA etc etc...
    Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"
    +1, je comprends meme pas qu'il ai contacter le vendeur pour lui dire ça,.

  32. #32
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    Je sais parfois qu'acheter du matériel d'occasion, c'est pas facile... mais le vendre c'est aussi quelquechose cela relève presque de l'exploit. J'ai donc vendu mon 100mm au prix que j'en demandais (400 roros pour un objo acheter 650 en juin dernier). Ca c'est bien, mais j'ai aussi voulu vendre un flash 550 EX en excellent état pour cause de passage au 580 EX, mais là vu le nombre de demandes reçu et les questions posées, j'ai carrément préféré retirer mon annonce car franchement ça devient un peu lourd tout ça...
    C'est vrai, je vends un flash qui n'est plus sous garantie... donc il faut comprendre que je n'ai pas gardé la facture d'achat non ?
    Je n'ai pas non plus gardé la boîte d'origine, je ne pense pas lorsque j'achète un flash à sa revente systématiquement. D'ailleurs, je n'achète pas pour revendre, ou alors il faut que je change de métier...
    Et la dernière et excusez moi du peu... je ne connais pas le nombre de déclenchements de mon flash, je ne note pas sur papier chaque fois que je fais une photo au flash.
    Comme je ne peux pas fournir la facture d'achat de mon flash et que je n'ai pas la boîte d'origine, il faudrait que je baisse le prix ??? Euh, je ne fais pas des photos avec la boîte et la facture ???
    Je voulais simplement faire bénéficier à l'un de vous d'un flash en très bon état à un prix canon. Mais bon... je préfère le garder dans une armoire que d'avoir à répondre à de telles questions.
    Je vais devoir le vendre dans le Gers ou alors en Haute-Pyrénées !!!

  33. #33
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    jai eu le meme probleme hier,je vendais 2 550ex et le mec me reponds qu'il a trouvé moins cher ailleurs que je vends trop cher que la cote occassion etc etc etc.
    je lui ai repondu que je n'etais pas marchand de tapis et qu'il aille acheter la ou il avait trouvé moins cher!
    c'est vrai que ça devient lassant de toujours avoir les memes reponses
    :je le prends a tel prix
    j'ai trouvé moins cher etc etc

  34. #34
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    Citation Envoyé par calinou32 Voir le message
    C'est vrai, je vends un flash qui n'est plus sous garantie... donc il faut comprendre que je n'ai pas gardé la facture d'achat non ?
    Ah là par contre personnelement je conserve la facture même une fois la période de garantie écoulée, car elle peut-être indispensable au nouvel acheteur s'il veut ajouter le matériel sur sa carte de libre circulation établie par un bureau des douanes.

  35. #35
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    Ben moi j'ai meme pas eu l'temps de parler de la boite du 100 macro avec Calinou..

    au moins pas eu l'temps de l'énerver..

  36. #36
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    La facture c'est quelque chose d'important : ça permet à l'acheteur de savoir si le flash n'a pas été volé que la TVA a bien était acquittée etc...bref c'est quand même une certaine garantie.
    Quand au fait de négocier les prix c'est un peu la règle d'une petite annonce sinon on met en vente sur ebay ou priceminister avec un prix fixe et on attend.
    Si vous n'acceptez pas les négociations précisez le dans l'annonce...Ne pas acceptez les questions ni même une négociation du prix quand on vend généralement des objets d'une certaine valeur c'est un peu exagéré quand même...
    Dernière modification par tupierro ; 24/10/2007 à 13h33.

  37. #37
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    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    La facture c'est quelque chose d'important : ça permet à l'acheteur de savoir si le flash n'a pas été volé que la TVA a bien était acquittée etc...bref c'est quand même une certaine garantie.
    C'est aussi une preuve d'achat pour les assurances en cas de vol.

  38. #38
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    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    .Ne pas acceptez les questions ni même une négociation du prix quand on vend généralement des objets d'une certaine valeur c'est un peu exagéré quand même...

    entierement d'accord mais quand le prix proposé par l'acheteur ne correspond pas a la cote ou a l'etat du materiel ,c'est faire perdre du temps pour rien.
    on ma proposé 300euros pour un 17.85 qui avait encore 2 ans de garantie alors que j'en demandais 400!

  39. #39
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    Chaque chose a un prix et c'est pas parce que Mr Duchmol vend 30% moins cher qu'il faut s'aligner. J'ai vendu pas mal de matos d'occaz sans trop baisser le prix, je ne négocie pas trop car je propose un prix qui me semble juste (j'vais quand même pas le donner) et j'envoie le matos systématiquement après réception du chèque.
    Si l'acheteur est pas d'accord, pas de problème, on se quitte cordialement et voilu.
    je cherche pas a arnaquer, mais j'ai pas non plus envie de me faire bai....

  40. #40
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    Ben il est vraiment sympa votre postier mais si vous refusez un colis et que vous l'avez ouvert, votre postier aura d'énormes problèmes!!! Croyez moi, il ne vous permettra plus d'en ouvrir après si vous le revoyez encore... Le colis ne peux pas être ouvert avant d'avoir payé. Les seuls colis que l'on permet d'ouvrir devant le client (c'est une obligation pour nous, je suis donc postier) sont ceux qui nous parviennent détériorés. Inventaire du colis et retour gratuit si refus de prendre ce colis.



    Citation Envoyé par jim Voir le message
    Moi, j'ai toujours ouvert le colis devant le postier et après j'ai payé.

  41. #41
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    Personnellement, j'envoie le matos, en demandant au destinataire de me payer a la réception.
    Les envois se font en colissimo suivis, et assurés (pour une valeur comprise entre 250 et 750€).
    Jamais de problème a ce jour.

    Jean

  42. #42
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    J'ai fait ça une fois, pour un 85mm. Résultat quand l'acheteur a reçu l'objectif, il m'a appelé en me disant qu'il ne marchait pas bien. Donc je lui ai demandé de me le renvoyer, mais lorsque je l'avais envoyé, il fonctionnait très. Résultat, quand l'objectif est revenu à la maison, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon objectif
    Heureusement après plusieurs menaces, mon objo m'est enfin revenu...
    Résultat maintenant, je fais payé avant...

  43. #43
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    Salut, moi je garde les factures et les boites de tout le matos que j'ai acheté, on ne sait jamais, pour une revente ( c'est mon cas avec le 17-85mm, voir les annonces... ), ou concernant les factures, pour les éventuels contrôles douaniers...
    Pour ce qui est de la carte de libre circulation, j'ai demandé aux douanes, chez moi, ils m'ont répondu que tant qu'on avait les factures, cela ne servait à rien.....

  44. #44
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    pour mettre mon grain de sel je pratique tres regulierement le CR avec ebay ou autre car je le trouve vrement plus sur pour le vendeur et l'acheteur car contrairement a ce qui a été dis l'acheteur peut ouvrir le colis et le retourner au vendeur en cas de non satisfaction!! en tt cas j'ai tjrs put ouvrir mes colis avant le paiement.
    je ne peut qu'encourager cette methode de transaction

  45. #45
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    Citation Envoyé par clintharry Voir le message
    Pour ce qui est de la carte de libre circulation, j'ai demandé aux douanes, chez moi, ils m'ont répondu que tant qu'on avait les factures, cela ne servait à rien.....
    Houla lol, en effet elle sert justement à éviter d'avoir à se trimbaler les factures, et de toute façon sans les factures la douane refuserait d'établir cette carte, en gros des feignasses dans ce bureau des douanes... :ranting2:

 

 
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