Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 61 sur 61
    Membre
    Boîtier
    Mark III - Mark IV
    Objectif(s)
    16-35/f2,8 - 28-70/f2,8 - 70-200/f2,8

Par défaut

Normalement, le numéro de série sert à ça aussi... on appelle ça la traçabilité non ?
    On arrive à savoir dans quel supermarché est vendue une cuisse de porc après sa découpe à l'abattoir alors avec le numéro de série et d'informatique on doit bien savoir dans quel pays est vendu un objectif non ?

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par tom1900 Voir le message
    on ma proposé 300euros pour un 17.85 qui avait encore 2 ans de garantie alors que j'en demandais 400!
    attention, je ne suis pas du tout sûr que la garantie soit transmissible à la revente.
    je suis en train de me renseigner

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bike&co Voir le message
    pour mettre mon grain de sel je pratique tres regulierement le CR avec ebay ou autre car je le trouve vrement plus sur pour le vendeur et l'acheteur car contrairement a ce qui a été dis l'acheteur peut ouvrir le colis et le retourner au vendeur en cas de non satisfaction!! en tt cas j'ai tjrs put ouvrir mes colis avant le paiement.
    je ne peut qu'encourager cette methode de transaction

NON en CR le colis ne peut pas être ouvert avant paiement ! tu as bénéficier d'un employé très complaisant
    voir le post un peu plus haut

Membre
    Boîtier
    Mark III - Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    attention, je ne suis pas du tout sûr que la garantie soit transmissible à la revente.
    je suis en train de me renseigner
    Et pourquoi ????

C'est l'objet qui est garanti et non son acquéreur :clown: :clown: :clown:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par calinou32 Voir le message
    Et pourquoi ????

C'est l'objet qui est garanti et non son acquéreur :clown: :clown: :clown:
    Effectivement, il serait étrange que la garantie construteur classique devienne caduque sous pretexte d'un changement de propriétaire...

Par contre pour les garanties autres, telles MACK souvent proposées pour les achats aux US ou HK, il me semble qu'elles ne sont pas cessibles directement, il faut payer un supplément pour cela, info à confirmer par contre en cherchant sur leur site.

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

certaines extentions de garantie ne sont pas sessibles,il faut ce renseigner,en cas de problemes il faudra retourner le boitier ou l'objectif au vendeur qui lui le retourner au sav .

Membre
    Boîtier
    Mark III - Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tom1900 Voir le message
    certaines extentions de garantie ne sont pas sessibles,il faut ce renseigner,en cas de problemes il faudra retourner le boitier ou l'objectif au vendeur qui lui le retourner au sav .
    Et pourquoi donc ? je pose une nouvelle fois la question ???????
    Normalement la garantie et l'extension de garantie son enregistrées avec le numéro de série de l'objet... si votre vendeur vous vend un objet avec une extension, et que par la suite vous vendez cet objet et celui-ci tombe en panne ensuite, c'est vraiment un comble de devoir l'expédier au premier propriétaire pour bénéficier de cette garantie. Je le rappelle c'est l'objet qui est garantie:banned:

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

chez certaines enseignes les extentions de garantie ont ete achetée en plus de la garantie consrtucteur,donc si quelqu'un ayant souscrit cette extention a son nom et qu'il vend son materiel seul l'acheteur de cette extention peu pretendre a cette garantie,si il vend son materiel l'extention devient caduque d'ou l'obligation de retourner le materiel au vendeur pour que celui çi fasse marcher l'extention de garantie

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Cela dit, on est bien d'accord que la garantie de base constructeur est bien cessible elle ?

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Cela dit, on est bien d'accord que la garantie de base constructeur est bien cessible elle ?
    je n'arrive pas à obtenir de réponses franches. pour l'instant, on se borne à me répondre : "faut lire le contrat de garantie" !!
    je m'inquiète de ce problème car et là j'en suis certains (confirmation de plusieurs fabriquants) dans le domaine du cycle la garantie n'est utilisable que par la personne dont le nom figure sur la facture : en cas de vente, plus de garantie.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

En terme de garantie il faut séparer la garantie légale de celle complémentaire qui peut être faite par les magasins. La garantie légale c'est un an à partir de la date d'achat, même si l'appareil est revendu entre temps.

Au pire on peut simplement demander au nouveau possesseur d'avoir en plus de la facture d'origine une lettre de cession de l'ancien propriétaire prouvant qu'il est bien le nouvel acquéreur. En aucun cas on ne peut vous refuser la réparation sous garantie d'un appareil qui tombe en panne durant cette période légale.

Après les extensions de garantie sont faites bien souvent par les magasins, et là effectivement il faut vérifier avec les CGV (conditions Générales de Vente) si elles sont cessibles.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Pour ce qui est de la garantie constructeur legale, elle est parfaitement cessible, par contre, + 1 avec Canon Passion pour la garantie supplementaire du vendeur, bin regarder les CGV, pas pareil partout

Pour la facture , bien sur qu'il faut la garder, meme si plus de garantie, traçabilité, remboursement en cas de vol, et en gros securite au moment de l'achat, on voit d'ou ça vient et quand cela a ete achete, c'est rassurant pour l'acheteur, moi perso, si pas de factures, pas d'achats, en tout cas pour du materiel de cette valeur, une carte, un filtre, je dis pas, mais guere plus.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7 D et 40 D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 EX HSM+CANON 16-35 L+70-200 F/2.8 L+SIGMA 120-400 OS+ Flash 430EXII

Par défaut

Citation Envoyé par calinou32 Voir le message
    Normalement la garantie et l'extension de garantie son enregistrées avec le numéro de série de l'objet...
    Salut, moi sur mes factures de l'appareil et de l'objectif, il n'y à pas marqué les numéros de séries de ceux-ci !...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

Par défaut

Tu es sur qu'ils ne sont pas mentionnés. Si c'est le cas, et ben comment dire........bizzare.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7 D et 40 D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 EX HSM+CANON 16-35 L+70-200 F/2.8 L+SIGMA 120-400 OS+ Flash 430EXII

Par défaut

Oui j'en suis sûr, il n' y à aucun numéro de série marqué sur les factures.
    Il n' y à que CANON EOS 400D et objectif CANON EF-S 17-85mm

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)

Par défaut

pour les numeros de serie non marqué sur la facture c'est asez courant,il faut faire remarquer au vendeur que ceux çi n'apparaissent pas sur la facture et lui faire rectifier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le meilleur magasin photo, la meilleure équipe !
    Par Cédric_C dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 13h41
  2. la meilleure combinaison????
    Par PEWEE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 13h15
  3. quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
    Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 17h13
  4. meilleure qualité
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2005, 08h13
  5. Quelle est la meilleure mémoire pour un 300D
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2005, 18h51

Règles de messages