Bonjour,

J'ai prêté mon matériel ce WE pour un mariage à un photographe démuni.
Lors d'un changement d'objectif, il a fait tombé le boîtier :ranting2: . C'est un 400D (pratiquement neuf, octobre 2006, 2500 déclenchements). Bien évidemment je suis dans un état indescriptible... et j'ai failli commettre un meurtre !

J'ai besoin de votre aide sur la conduite à tenir... (révision, tests, ...)

Les circonstances : le boitier est tombé d'environ 1,2m de haut sur de la terre battue sans objectif (et sans bouchon car changement d'objectif en cours).

Les symptômes : - Marques de choc sur le grip et sur le capot du flash.
- La molette s'est bloquée puis marchait aléatoirement (le fait d'utiliser la molette du grip a l'air d'avoir remis les choses en ordre)
- Pixel qui clignote en vert fluo sur le lcd
- l'expo me semble capricieuse (mais les photos n'ont pas été prises par moi donc ça vient peut-être du photographe)

Enfin, j'ai pris quelques portraits au 50mm (à f/2.2) en intérieure et tout semble normal.

Qu'est-ce que peut débloquer sur l'appareil (module AF, je ne sais pas si du sable a pu aller jusqu'au capteur, écran, ...) ? Et sous quel délai ? Est-ce que ça crame ma garantie pour des pannes ultérieures (comme il a des traces de chocs) ?

Existe-t-il une procédure de test ou mieux puis-je l'emvoyer au SAV en demandant un check up complet de l'appareil ?

Merci de m'avoir lu !

Vif81