Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

    Unhappy Help, révision boitier accidenté

    Bonjour,

    J'ai prêté mon matériel ce WE pour un mariage à un photographe démuni.
    Lors d'un changement d'objectif, il a fait tombé le boîtier :ranting2: . C'est un 400D (pratiquement neuf, octobre 2006, 2500 déclenchements). Bien évidemment je suis dans un état indescriptible... et j'ai failli commettre un meurtre !

    J'ai besoin de votre aide sur la conduite à tenir... (révision, tests, ...)

    Les circonstances : le boitier est tombé d'environ 1,2m de haut sur de la terre battue sans objectif (et sans bouchon car changement d'objectif en cours).

    Les symptômes : - Marques de choc sur le grip et sur le capot du flash.
    - La molette s'est bloquée puis marchait aléatoirement (le fait d'utiliser la molette du grip a l'air d'avoir remis les choses en ordre)
    - Pixel qui clignote en vert fluo sur le lcd
    - l'expo me semble capricieuse (mais les photos n'ont pas été prises par moi donc ça vient peut-être du photographe)

    Enfin, j'ai pris quelques portraits au 50mm (à f/2.2) en intérieure et tout semble normal.

    Qu'est-ce que peut débloquer sur l'appareil (module AF, je ne sais pas si du sable a pu aller jusqu'au capteur, écran, ...) ? Et sous quel délai ? Est-ce que ça crame ma garantie pour des pannes ultérieures (comme il a des traces de chocs) ?

    Existe-t-il une procédure de test ou mieux puis-je l'emvoyer au SAV en demandant un check up complet de l'appareil ?

    Merci de m'avoir lu !

    Vif81


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Mince ! C'est rageant...

    Envoyez la facture de la remise en état à son assurance (responsabilité civile)...

    Une autre solution c'est de refiler le boitier abimé au photographe démuni en échange d'un boitier neuf !

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Une autre solution c'est de refiler le boitier abimé au photographe démuni en échange d'un boitier neuf !
    + 1

  4. #4
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Une autre solution c'est de refiler le boitier abimé au photographe démuni en échange d'un boitier neuf !
    :ranting2:
    J'aime cette solution là ! :clown:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nasgul Voir le message
    :ranting2:
    J'aime cette solution là ! :clown:
    Ca serait la meilleure solution, mais malheureusement, ça n'est pas à l'ordre du jour (habituellement, il ne bosse qu'en Nikon)
    Il faut que j'essaye de faire jouer sa RC... Fais chi.. Comme quoi, il ne faut pas prêter son matériel !
    Y a-t-il des choses qui peuvent se dégrader avec le temps ou non ? Merci de vos réponses.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 726
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai prêté mon matériel ce WE pour un mariage à un photographe démuni.
    Lors d'un changement d'objectif, il a fait tombé le boîtier :ranting2: . C'est un 400D (pratiquement neuf, octobre 2006, 2500 déclenchements). Bien évidemment je suis dans un état indescriptible... et j'ai failli commettre un meurtre !

    J'ai besoin de votre aide sur la conduite à tenir... (révision, tests, ...)

    Les circonstances : le boitier est tombé d'environ 1,2m de haut sur de la terre battue sans objectif (et sans bouchon car changement d'objectif en cours).

    Les symptômes : - Marques de choc sur le grip et sur le capot du flash.
    - La molette s'est bloquée puis marchait aléatoirement (le fait d'utiliser la molette du grip a l'air d'avoir remis les choses en ordre)
    - Pixel qui clignote en vert fluo sur le lcd
    - l'expo me semble capricieuse (mais les photos n'ont pas été prises par moi donc ça vient peut-être du photographe)

    Enfin, j'ai pris quelques portraits au 50mm (à f/2.2) en intérieure et tout semble normal.

    Qu'est-ce que peut débloquer sur l'appareil (module AF, je ne sais pas si du sable a pu aller jusqu'au capteur, écran, ...) ? Et sous quel délai ? Est-ce que ça crame ma garantie pour des pannes ultérieures (comme il a des traces de chocs) ?

    Existe-t-il une procédure de test ou mieux puis-je l'emvoyer au SAV en demandant un check up complet de l'appareil ?

    Merci de m'avoir lu !

    Vif81
    Les traces de choc vont bien entendu exclure la garantie de ton boîtier, il faudra qu'un technicien l'examine pour pouvoir établir un devis pour sa remise en l'état initial

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les traces de choc vont bien entendu exclure la garantie de ton boîtier, il faudra qu'un technicien l'examine pour pouvoir établir un devis pour sa remise en l'état initial
    Arf, c'est bien ce que je pensais... Bon je ne sais pas trop comment ça va se finir. Lors d'une réparation, on peut demander la remise en état de la coque aussi ?

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis, les dégats infligés au matériel ne sont peut être pas tous visibles. Une chute de 1,2 m ça peut déloger des trucs et fragiliser des composants soudés. La fiabilité de ce boîtier a dû en prendre un coup

    Le plus simple c'est d'essayer de trouver un accord amiable avec l'emprunteur qui devrait faire jouer sa responsabilité civile, et éventuellement verser le complément de sa poche pour acheter un boîtier neuf.

  9. #9
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    67
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    (habituellement, il ne bosse qu'en Nikon)
    Il faut que j'essaye de faire jouer sa RC... Fais chi.. Comme quoi, il ne faut pas prêter son matériel !
    Tu as raison, ces types sont vraiment prêts à tout !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    56
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon EOS D1 Mark III
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 L USM II

    Par défaut

    ça c'est pas ton probleme que il travaille a Nikon! il a cassé! il dois te rembourcer! et pas de repartion! c'est quoi c'est connerie! il t'achete un nouveau boitier! et pour le reste c'est pas ton probleme! apres tout, tu as voulu l'aider! et la tu va peut-etre te trouver avec un apn reparer!

    non non! celui qui mnt dans la merde c'est bien toi! moi a ta place je laisserai pas comme ça! il dois te payer un nouvelle APN

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    ça c'est pas ton probleme que il travaille a Nikon! il a cassé! il dois te rembourcer! et pas de repartion! c'est quoi c'est connerie! il t'achete un nouveau boitier! et pour le reste c'est pas ton probleme! apres tout, tu as voulu l'aider! et la tu va peut-etre te trouver avec un apn reparer!

    non non! celui qui mnt dans la merde c'est bien toi! moi a ta place je laisserai pas comme ça! il dois te payer un nouvelle APN
    +1, ce n'est pas ton pb s'il bosse en Nikon, c'est lui qui a pété le boitier, c'est à lui de prendre en charge les frais de remise en état (ou à son assurance)

    De toutes façons, vu la gamme de prix du 400D, s'il est trop HS il ne sera pas réparé, c'est donc à lui ou son assurance de prendre en charge l'achat d'un neuf (ou occase équivalent, mais çà c'est toujours dur à sélectionner) un point c'est tout.

    PS: la prochaine fois ne prête pas ton matos à un Nikoniste avec ses gros doigts boudineux :fear(1):

    PS2: s'il était démuni, c'était parcequ'il avait déjà pété tous ses Nikon ? :o
    Dernière modification par TheYoda ; 07/08/2007 à 12h13.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au delà des aspects purement techniques, c'est que l'emprunteur maladroit n'ait pas eu la décence de proposer le remplacement du boîtier. J'ai eu un problème, je paie....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Merci de vos réponses !
    Il n'a pas pété ses boitiers mais en fait, ce sont des D200 de la boîte où il bosse (et qu'il n'a pas pu emprunter) => dommage pour moi.
    Mon gros problème, c'est que c'est un pote de la mariée donc je marche sur des oeufs et c'est clair qu'il n'a pas eu la décence de proposer quoi que ce soit (en misant sur le fait que le boitier a l'air de marcher...). Et c'est clair que même si il est vachement emmerdé, il n'assume pas et ça me gonfle.
    Je suis en train de voir avec la mariée pour une déclaration de responsabilité civile mais malheureusement avec les assurances, je sens que je vais me faire bai...

    EDIT: le boitier a l'air de fonctionner mis à part les trucs cités au début du post, mais "il a l'air", je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le temps. J'aurai préféré qu'il explose complétement, ça aura coupé court à toute discussion, il aurait obligé de faire quelquechose !
    Dernière modification par vif81 ; 07/08/2007 à 12h59.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Merci de vos réponses !
    Il n'a pas pété ses boitiers mais en fait, ce sont des D200 de la boîte où il bosse (et qu'il n'a pas pu emprunter) => dommage pour moi.
    Mon gros problème, c'est que c'est un pote de la mariée donc je marche sur des oeufs et c'est clair qu'il n'a pas eu la décence de proposer quoi que ce soit (en misant sur le fait que le boitier a l'air de marcher...). Et c'est clair que même si il est vachement emmerdé, il n'assume pas et ça me gonfle.
    Je suis en train de voir avec la mariée pour une déclaration de responsabilité civile mais malheureusement avec les assurances, je sens que je vais me faire bai...

    EDIT: le boitier a l'air de fonctionner mis à part les trucs cités au début du post, mais "il a l'air", je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le temps. J'aurai préféré qu'il explose complétement, ça aura coupé court à toute discussion, il aurait obligé de faire quelquechose !
    Tant pis pour les oeufs, la mariée et le pote de la mariée. L'attitude de l'emprunteur me semble un peu cavalière. A la limite c'est à lui de se débrouiller avec la mariée.

    Vous avez raison avec l'assurance, ce sera au maximum "l'argus" ou le coût de l'expertise/réparation. A mon avis vous ne pouvez pas vous contenter de ça, de plus que vous ne connaitrez les problèmes cachés que le jour où le boîtier tombera en rideau.

    Mon conseil: ne transigez pas, exigez un boîtier neuf en échange du boîtier accidenté. Il pourra toujours essayer de le revendre d'occasion!

  15. #15
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    59
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Y a-t-il des choses qui peuvent se dégrader avec le temps
    Oui, l'amitié entre prêteur et emprunteur :rolleyes:

  16. #16
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    J'aurai préféré qu'il explose complétement, ça aura coupé court à toute discussion, il aurait obligé de faire quelquechose !
    certain que dans cette situation un arrangement aurait été plus clair
    dis toi bien qu'en cas de revente personne ne voudra d'un boitier ayant souffert !
    si la personne n'a pas d'assurance elle n'a qu'à intervenir de sa poche

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Arf, vous confirmez tous mes craintes... Moralité, ne pas être gentil et ne pas prêter son matériel !!!!!!! Ce soir, je vais essayer d'en savoir plus sur ce qu'ils ont comme assurance RC.
    Au fait, où est-ce que vous conseillez de faire expertiser/réviser le boîtier (il vient de la ****, mais ne vaut-il pas mieux aller direct ailleurs puisque l'on ne parle pas de garantie...)

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première étape est avec l'assurance pour connaître leur réponse à cette situation.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, Canon 50mm1.8, Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    La première étape est avec l'assurance pour connaître leur réponse à cette situation.
    Yep, j'essaye d'avoir des infos ce soir... Merci

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 726
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Arf, vous confirmez tous mes craintes... Moralité, ne pas être gentil et ne pas prêter son matériel !!!!!!! Ce soir, je vais essayer d'en savoir plus sur ce qu'ils ont comme assurance RC.
    Au fait, où est-ce que vous conseillez de faire expertiser/réviser le boîtier (il vient de la ****, mais ne vaut-il pas mieux aller direct ailleurs puisque l'on ne parle pas de garantie...)
    si ça ne s'arrange pas comme tu le souhaites avec l'assurance et si ça peut attendre septembre, contacte-moi par MP, je jetterai un oeil à ton boîtier, te dirai exactement ce qu'il a et ce qu'il est possible de faire

    je suis censé partir en vacances en fin de semaine, mais si tu peux faire un saut et m'amener le boîtier, je pourrai te dire exactement ce qu'ila en 24h max
    Dernière modification par silver_dot ; 07/08/2007 à 22h36.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Révision d'un vieux 400 f/2.8
    Par azrael2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 22h16
  2. Revision d'objectif
    Par kryz70fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 07h15
  3. Révision
    Par CC2A dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 14h22
  4. Nettoyage-révision d'objectif?
    Par groux dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 17h32
  5. Révision de l'appareil
    Par RenaudL dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2005, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com