Possesseur d'un 400D depuis fin juin, grande fut ma peine lorsqu'il tomba en panne pendant une prise de vue 3 semaines plus tard, après seulement 300 photos. Appel chez Canon, appareil direction SAV après vérification que le pb ne vient pas de la batterie. J'habite à Antibes, le SAV le plus proche est à Marseille. Frais de port à ma charge pour l'expédition. Bon déjà ça c'est pas top.

J'expédie l'appareil en Colissimo avec un emballage très soigné lundi dernier. Bonne surprise, ce samedi matin l'appareil est de retour. La fiche de travail ne précise pas ce qui n'allait pas, juste un laconique "demontage pour reprise et nettoyage des contacts".

Ce qui me met hors de moi, c'est que le technicien a réussi à:

- rayer mon LCD qui est parti NICKEL en SAV (l'appareil est neuf et n'avait pas une seule rayure). La rayure fait 2mm, en haut à droite de l'écran.
- bien insister sur au moins trois des vis au point que la tête de vis porte des marques de torsion.
- carrément oublier de remonter la vis à côté de l'anneau de courroie gauche.

Et pratiquement toutes les vis portent des traces de tournevis, c'est la première fois que je vois un travail de SAV hi-tech aussi bâclé.

Quelqu'un a-t-il déja eu pareille mésaventure? Que faire dans ce cas? Je vais appeler le SAV (Lasère à Marseille) et Canon pour me plaindre, j'espère au moins pouvoir me faire envoyer la vis qui manque. Je n'ai pas trop envie de devoir renvoyer encore l'appareil, pas envie d'une autre mauvaise surprise...