Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: SAV Marseille: très très moyen
-
28/07/2007, 16h32 #1
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 54
- Messages
- 20
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4
SAV Marseille: très très moyen
Possesseur d'un 400D depuis fin juin, grande fut ma peine lorsqu'il tomba en panne pendant une prise de vue 3 semaines plus tard, après seulement 300 photos. Appel chez Canon, appareil direction SAV après vérification que le pb ne vient pas de la batterie. J'habite à Antibes, le SAV le plus proche est à Marseille. Frais de port à ma charge pour l'expédition. Bon déjà ça c'est pas top.
J'expédie l'appareil en Colissimo avec un emballage très soigné lundi dernier. Bonne surprise, ce samedi matin l'appareil est de retour. La fiche de travail ne précise pas ce qui n'allait pas, juste un laconique "demontage pour reprise et nettoyage des contacts".
Ce qui me met hors de moi, c'est que le technicien a réussi à:
- rayer mon LCD qui est parti NICKEL en SAV (l'appareil est neuf et n'avait pas une seule rayure). La rayure fait 2mm, en haut à droite de l'écran.
- bien insister sur au moins trois des vis au point que la tête de vis porte des marques de torsion.
- carrément oublier de remonter la vis à côté de l'anneau de courroie gauche.
Et pratiquement toutes les vis portent des traces de tournevis, c'est la première fois que je vois un travail de SAV hi-tech aussi bâclé.
Quelqu'un a-t-il déja eu pareille mésaventure? Que faire dans ce cas? Je vais appeler le SAV (Lasère à Marseille) et Canon pour me plaindre, j'espère au moins pouvoir me faire envoyer la vis qui manque. Je n'ai pas trop envie de devoir renvoyer encore l'appareil, pas envie d'une autre mauvaise surprise...
-
28/07/2007, 16h44 #2
- Inscription
- juin 2004
- Localisation
- Biver (13)
- Âge
- 51
- Messages
- 928
- Boîtier
- 5DMII
- Objectif(s)
- T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro
Salut
Je connais LASERE de réputation par mon job et ils n'ont effectivement pas une super notoriété concernant la qualité de leur travail. Par contre, je n'avais jamais eu le récit d'un tel travail baclé.
Malheureusement, je crois savoir que cette piètre prestation n'interesse pas particulièrement Canon et qu'il te faudra obtenir une réparation directement par LASERE... à moins qu'ils ne se soient fait tirer l'oreille et que Canon décide d'un peu plus d'attention vis à vis des clients finaux.
Je sais mon post est pas super positif mais ma boite envoi régulièrement nos clients vers Canon et si jamais ça se passe mal (si qui heureusement n'est pas systématiquement le cas), on a que ses yeux pour "pleurer".
Bon courage à toi!
-
29/07/2007, 16h53 #3
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 54
- Messages
- 20
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4
Merci de ta réponse.
Je dois ajouter que trouvant les photos un poil floues depuis le retour de l'appareil, j'ai effectué un test sur l'autofocus (50mm f/1.8 ouverte au max, point sur un objet vertical bien contrasté avec une règle à plat à côté pour évaluer le plan de netteté). Verdict: l'AF est dans les choux, j'ai un décalage du plan de netteté de presque 6cm en avant sur une photo prise à environ 1m20. ImageBrowser me confirme que le spot AF central (celui que j'utilise) est bien sur la zone voulue, laquelle zone arrive floue sur la photo.
Bref, merci LASERE. C'est pas du SAV, c'est du broyage.
-
14/08/2007, 20h06 #4
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 54
- Messages
- 20
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4
SAV Marseille suite et fin
J'ai reçu aujourd'hui (après deux semaines) l'appareil sur lequel LASERE a réparé les bourdes qu'ils ont commises lors du premier SAV. Plastique de protection LCD changé, vis remplacées, AF corrigé, tout est bien qui finit bien.
N'empêche que j'hésiterais à leur confier un appareil une nouvelle fois, peut être que j'ai eu la malchance de tomber sur un intérimaire pendant les vacances mais ça fait quand même un drôle d'effet de voir un appareil neuf laminé par le SAV.
-
14/08/2007, 21h08 #5
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Marseille
- Âge
- 41
- Messages
- 374
- Boîtier
- 1D Mark 3
- Objectif(s)
- Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX
c'est dans le 12eme ? c'est quoi l'adresse ?
-
14/08/2007, 21h20 #6
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 54
- Messages
- 20
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4
-
20/08/2007, 19h04 #7
- Inscription
- août 2005
- Localisation
- Marseille
- Messages
- 7
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 600mm f4, 300 f4, 70-200 f2,8, 28-135 IS, 17-35 f2,8, 15 f2,8
Personnellement, j'habite à Marseille à environ 300m de l'atelier SAV Canon officiel, à savoir Lasère. En tant que professionnel, il m'est souvent arrivé d'avoir à faire appel au service CPS et chaque fois que je suis passé par eux j'ai eu des problèmes. facturation excessive, réparations douteuses,etc...
Il m'ait même arrivé d'en référer à Canon Paris et je dois dire que dans le milieu ils n'ont pas bonne réputation.
Mon conseil est donc d'envoyer plutôt au service Canon à paris si vous y avez accès.
-
21/08/2007, 13h39 #8
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 727
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
N'oubliez pas que tous, pro comme simples particuliers, ont accés aux divers ateliers agrées pour faire traiter leur matériel, rien ne les obligeant à passer par un atelier agrée dont ils ne sont pas satisfaits.
Autant faire jouer la concurrence à votre avantage, c'est un minimum
-
21/08/2007, 16h08 #9
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- 13
- Âge
- 46
- Messages
- 1 707
- Boîtier
- 1D4
- Objectif(s)
- 24 à 500mm
merci du tuyau, au moins je sais qu'il ne faut pas que j'envoie mon matos à Marseille...n'étant pas loin ça aurait pu m'arriver!!
-
21/08/2007, 16h18 #10
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 41
- Messages
- 513
- Boîtier
- Eos 5D Mk II / BESSA III 667
- Objectif(s)
- EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5
j'habite a 500m de ce SAV j'ai déjà fais repérer 2 imprimante la bas les deux fois ils on du les envoyer a paris mon ils dit, du coup je n'ai pas vraiment pus voir si leur boulot été correct.
j' hésit maintenant a leur confier mon boîtier pour un nettoyage complet .
-
21/08/2007, 18h28 #11
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- Antibes
- Âge
- 54
- Messages
- 20
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4
Suite et fin
Suite et fin de l'histoire, j'ai récupéré mon 400D après 3 semaines d'immobilisation. Dalle de protection du LCD remplacée, vis abimées remplacées et AF réglé. J'ai pris 150 photos l'autre jour dans diverses conditions pour valider que tout allait bien.
Effectivement, c'est ce que m'a dit la nana de Canon France qui m'a rappelé quand j'ai ralé au numéro de support Canon. Sauf que dans mon cas c'est l'atelier qui a fait la bourde qui devait prendre en charge le rattrapage.
D'autre part, je lui ai posé la question de savoir comment Canon peut "agréer" un centre qui fait du travail baclé, elle m'a répondu que si ils n'ont pas de retour des clients, ils n'ont pas de raison de leur souffler dans les bronches. Il faut écrire à Courbevoie pour se plaindre, et de là ça redescendra et peut être qu'ils feront un peu plus attention.
-
21/08/2007, 18h37 #12
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 48
- Messages
- 191
- Boîtier
- 6D, 30D
- Objectif(s)
- 17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1
Silver_Dot c'est quoi ton atelier, j'aimerais bien faire réglé l'expo de mon 30d nickel (car les 2/3 de surex j'en peu plus de toujours compenser comme un boeuf) depuis le passage au SAV de Strasbourg pour un réglage AF, puis 2 contres visites... mon expo est toujours 2/3 trop haute. (comparé avec un autre 30d et un 350d ou la j'estime être 1/3 plus haut).
Boris
-
21/08/2007, 18h53 #13
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 727
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tu as deux ateliers agrées en région parisienne, à toi de choisir ça à pile ou face, ça fait 50% de chances de trouver
-
21/08/2007, 19h26 #14
-
21/08/2007, 19h32 #15
-
23/08/2007, 08h57 #16
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- senegal
- Âge
- 63
- Messages
- 1
- Boîtier
- EOS 20D Eos 1d mII
- Objectif(s)
- 16 x 35 f2.8 _ 24 x 70 f2.8 _ 70 x 200 is f2.8 _ 300 is f2.8 _ doubleur et 1.4
sav
je ne peu pas parler du sav de marseille n'ayant jamais eu a faire a eux. par contre je tire mon chapeau a celui de paris qui nous a dépanner en 3 jours 2 eos 20 d, et un 1d M2, obturateur changé sur les 3 et un changement de l'A F sur un 70 x 200 residant au sénégal j'ai fait un A.R sur paris sur une semaine, je ne m'attendai pas à un service aussi rapide. le materiel fonctionne trés bien et cela m'ammene à penser que c'est peu étre sur paris que les services sont les plus efficaces
-
24/08/2007, 07h37 #17
- Inscription
- avril 2007
- Âge
- 54
- Messages
- 44
Bah oui, c'est ça Marseille !!
en plus, je pense que ta première "réparation" a été réalisée par un VRAI Marseillais !
:thumbup:
-
30/08/2007, 23h53 #18
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- retour ds le 92
- Âge
- 49
- Messages
- 2 153
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Pas mal de cailloux dans les poches...
Sur Paris, il ne semble pas que tout le monde soit satisfait de Vilma (20e)...
L'autre, je ne connais pas.
Perso, j'attends avec impatience de pouvoir acheter un dernier L pour pouvoir aller à Genevillier (service pro), où ils respectent un peu plus la cientèle, semble-t'il...
-
31/08/2007, 09h13 #19
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 727
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
des exemples d'insatisfaits de Vilma?
il y en a pas mal ( agences de presse notamment) qui sont davantage satisfaits par Vilma que par le service pro de la maison mère, surtout en matière de délais
je suppose que les insatisfaits sont surtout des particuliers qui se sont offert des produits pros, surpris par le montant des devis ( le taux horaire de la main d'oeuvre pro étant bien plus élevé que pour les produits grand public) et de ne pas bénéficier des priorités du service pro...
par ailleurs, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y a et il y aura toujours des éternels insatisfaits de tout dés qu'on ne peut pas tout avoir pour rien, et même quand ce serait gratuit, il y en aurait encore
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je reviens de très, très loin
Par mactouni dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 05/06/2008, 13h28 -
Escargot très très lent
Par jmkdeb dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 09h39 -
Une très très petite diptère
Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 05/06/2007, 20h45 -
pas moyen d'etteindre -> tres tres urgent!!!
Par vinid3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 03/05/2007, 09h36 -
Géranium de très très prêt...
Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 16/01/2007, 11h44