Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Antibes
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut SAV Marseille: très très moyen

    Possesseur d'un 400D depuis fin juin, grande fut ma peine lorsqu'il tomba en panne pendant une prise de vue 3 semaines plus tard, après seulement 300 photos. Appel chez Canon, appareil direction SAV après vérification que le pb ne vient pas de la batterie. J'habite à Antibes, le SAV le plus proche est à Marseille. Frais de port à ma charge pour l'expédition. Bon déjà ça c'est pas top.

    J'expédie l'appareil en Colissimo avec un emballage très soigné lundi dernier. Bonne surprise, ce samedi matin l'appareil est de retour. La fiche de travail ne précise pas ce qui n'allait pas, juste un laconique "demontage pour reprise et nettoyage des contacts".

    Ce qui me met hors de moi, c'est que le technicien a réussi à:

    - rayer mon LCD qui est parti NICKEL en SAV (l'appareil est neuf et n'avait pas une seule rayure). La rayure fait 2mm, en haut à droite de l'écran.
    - bien insister sur au moins trois des vis au point que la tête de vis porte des marques de torsion.
    - carrément oublier de remonter la vis à côté de l'anneau de courroie gauche.

    Et pratiquement toutes les vis portent des traces de tournevis, c'est la première fois que je vois un travail de SAV hi-tech aussi bâclé.

    Quelqu'un a-t-il déja eu pareille mésaventure? Que faire dans ce cas? Je vais appeler le SAV (Lasère à Marseille) et Canon pour me plaindre, j'espère au moins pouvoir me faire envoyer la vis qui manque. Je n'ai pas trop envie de devoir renvoyer encore l'appareil, pas envie d'une autre mauvaise surprise...


  2. #2
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Salut
    Je connais LASERE de réputation par mon job et ils n'ont effectivement pas une super notoriété concernant la qualité de leur travail. Par contre, je n'avais jamais eu le récit d'un tel travail baclé.

    Malheureusement, je crois savoir que cette piètre prestation n'interesse pas particulièrement Canon et qu'il te faudra obtenir une réparation directement par LASERE... à moins qu'ils ne se soient fait tirer l'oreille et que Canon décide d'un peu plus d'attention vis à vis des clients finaux.

    Je sais mon post est pas super positif mais ma boite envoi régulièrement nos clients vers Canon et si jamais ça se passe mal (si qui heureusement n'est pas systématiquement le cas), on a que ses yeux pour "pleurer".

    Bon courage à toi!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Antibes
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par omaley Voir le message
    Je connais LASERE de réputation par mon job et ils n'ont effectivement pas une super notoriété concernant la qualité de leur travail. Par contre, je n'avais jamais eu le récit d'un tel travail baclé.

    Malheureusement, je crois savoir que cette piètre prestation n'interesse pas particulièrement Canon et qu'il te faudra obtenir une réparation directement par LASERE... à moins qu'ils ne se soient fait tirer l'oreille et que Canon décide d'un peu plus d'attention vis à vis des clients finaux.
    Merci de ta réponse.

    Je dois ajouter que trouvant les photos un poil floues depuis le retour de l'appareil, j'ai effectué un test sur l'autofocus (50mm f/1.8 ouverte au max, point sur un objet vertical bien contrasté avec une règle à plat à côté pour évaluer le plan de netteté). Verdict: l'AF est dans les choux, j'ai un décalage du plan de netteté de presque 6cm en avant sur une photo prise à environ 1m20. ImageBrowser me confirme que le spot AF central (celui que j'utilise) est bien sur la zone voulue, laquelle zone arrive floue sur la photo.

    Bref, merci LASERE. C'est pas du SAV, c'est du broyage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Antibes
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut SAV Marseille suite et fin

    J'ai reçu aujourd'hui (après deux semaines) l'appareil sur lequel LASERE a réparé les bourdes qu'ils ont commises lors du premier SAV. Plastique de protection LCD changé, vis remplacées, AF corrigé, tout est bien qui finit bien.

    N'empêche que j'hésiterais à leur confier un appareil une nouvelle fois, peut être que j'ai eu la malchance de tomber sur un intérimaire pendant les vacances mais ça fait quand même un drôle d'effet de voir un appareil neuf laminé par le SAV.

  5. #5
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    c'est dans le 12eme ? c'est quoi l'adresse ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Antibes
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    c'est dans le 12eme ? c'est quoi l'adresse ?
    117 Boulevard Baille, 13005 Marseille. A vue de nez c'est le 5eme

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    600mm f4, 300 f4, 70-200 f2,8, 28-135 IS, 17-35 f2,8, 15 f2,8

    Par défaut

    Personnellement, j'habite à Marseille à environ 300m de l'atelier SAV Canon officiel, à savoir Lasère. En tant que professionnel, il m'est souvent arrivé d'avoir à faire appel au service CPS et chaque fois que je suis passé par eux j'ai eu des problèmes. facturation excessive, réparations douteuses,etc...
    Il m'ait même arrivé d'en référer à Canon Paris et je dois dire que dans le milieu ils n'ont pas bonne réputation.
    Mon conseil est donc d'envoyer plutôt au service Canon à paris si vous y avez accès.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    N'oubliez pas que tous, pro comme simples particuliers, ont accés aux divers ateliers agrées pour faire traiter leur matériel, rien ne les obligeant à passer par un atelier agrée dont ils ne sont pas satisfaits.

    Autant faire jouer la concurrence à votre avantage, c'est un minimum

  9. #9
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    merci du tuyau, au moins je sais qu'il ne faut pas que j'envoie mon matos à Marseille...n'étant pas loin ça aurait pu m'arriver!!

  10. #10
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    j'habite a 500m de ce SAV j'ai déjà fais repérer 2 imprimante la bas les deux fois ils on du les envoyer a paris mon ils dit, du coup je n'ai pas vraiment pus voir si leur boulot été correct.
    j' hésit maintenant a leur confier mon boîtier pour un nettoyage complet .

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Antibes
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut Suite et fin

    Suite et fin de l'histoire, j'ai récupéré mon 400D après 3 semaines d'immobilisation. Dalle de protection du LCD remplacée, vis abimées remplacées et AF réglé. J'ai pris 150 photos l'autre jour dans diverses conditions pour valider que tout allait bien.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    N'oubliez pas que tous, pro comme simples particuliers, ont accés aux divers ateliers agrées pour faire traiter leur matériel, rien ne les obligeant à passer par un atelier agrée dont ils ne sont pas satisfaits.
    Effectivement, c'est ce que m'a dit la nana de Canon France qui m'a rappelé quand j'ai ralé au numéro de support Canon. Sauf que dans mon cas c'est l'atelier qui a fait la bourde qui devait prendre en charge le rattrapage.

    D'autre part, je lui ai posé la question de savoir comment Canon peut "agréer" un centre qui fait du travail baclé, elle m'a répondu que si ils n'ont pas de retour des clients, ils n'ont pas de raison de leur souffler dans les bronches. Il faut écrire à Courbevoie pour se plaindre, et de là ça redescendra et peut être qu'ils feront un peu plus attention.

  12. #12
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    N'oubliez pas que tous, pro comme simples particuliers, ont accés aux divers ateliers agrées pour faire traiter leur matériel, rien ne les obligeant à passer par un atelier agrée dont ils ne sont pas satisfaits.

    Autant faire jouer la concurrence à votre avantage, c'est un minimum
    Silver_Dot c'est quoi ton atelier, j'aimerais bien faire réglé l'expo de mon 30d nickel (car les 2/3 de surex j'en peu plus de toujours compenser comme un boeuf) depuis le passage au SAV de Strasbourg pour un réglage AF, puis 2 contres visites... mon expo est toujours 2/3 trop haute. (comparé avec un autre 30d et un 350d ou la j'estime être 1/3 plus haut).

    Boris

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    tu as deux ateliers agrées en région parisienne, à toi de choisir ça à pile ou face, ça fait 50% de chances de trouver

  14. #14
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tu as deux ateliers agrées en région parisienne, à toi de choisir ça à pile ou face, ça fait 50% de chances de trouver
    Dont un mauvais et un bon je suppose... supaaaaaaaa :clap_1:

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par nightbird Voir le message
    Dont un mauvais et un bon je suppose... supaaaaaaaa :clap_1:
    même pas

    jamais eu d'écho à ce sujet

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    senegal
    Âge
    63
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 20D Eos 1d mII
    Objectif(s)
    16 x 35 f2.8 _ 24 x 70 f2.8 _ 70 x 200 is f2.8 _ 300 is f2.8 _ doubleur et 1.4

    Cool sav

    je ne peu pas parler du sav de marseille n'ayant jamais eu a faire a eux. par contre je tire mon chapeau a celui de paris qui nous a dépanner en 3 jours 2 eos 20 d, et un 1d M2, obturateur changé sur les 3 et un changement de l'A F sur un 70 x 200 residant au sénégal j'ai fait un A.R sur paris sur une semaine, je ne m'attendai pas à un service aussi rapide. le materiel fonctionne trés bien et cela m'ammene à penser que c'est peu étre sur paris que les services sont les plus efficaces



    Citation Envoyé par Loulou06 Voir le message
    Possesseur d'un 400D depuis fin juin, grande fut ma peine lorsqu'il tomba en panne pendant une prise de vue 3 semaines plus tard, après seulement 300 photos. Appel chez Canon, appareil direction SAV après vérification que le pb ne vient pas de la batterie. J'habite à Antibes, le SAV le plus proche est à Marseille. Frais de port à ma charge pour l'expédition. Bon déjà ça c'est pas top.

    J'expédie l'appareil en Colissimo avec un emballage très soigné lundi dernier. Bonne surprise, ce samedi matin l'appareil est de retour. La fiche de travail ne précise pas ce qui n'allait pas, juste un laconique "demontage pour reprise et nettoyage des contacts".

    Ce qui me met hors de moi, c'est que le technicien a réussi à:

    - rayer mon LCD qui est parti NICKEL en SAV (l'appareil est neuf et n'avait pas une seule rayure). La rayure fait 2mm, en haut à droite de l'écran.
    - bien insister sur au moins trois des vis au point que la tête de vis porte des marques de torsion.
    - carrément oublier de remonter la vis à côté de l'anneau de courroie gauche.

    Et pratiquement toutes les vis portent des traces de tournevis, c'est la première fois que je vois un travail de SAV hi-tech aussi bâclé.

    Quelqu'un a-t-il déja eu pareille mésaventure? Que faire dans ce cas? Je vais appeler le SAV (Lasère à Marseille) et Canon pour me plaindre, j'espère au moins pouvoir me faire envoyer la vis qui manque. Je n'ai pas trop envie de devoir renvoyer encore l'appareil, pas envie d'une autre mauvaise surprise...

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    avril 2007
    Âge
    54
    Messages
    44

    Par défaut

    Bah oui, c'est ça Marseille !!
    en plus, je pense que ta première "réparation" a été réalisée par un VRAI Marseillais !
    :thumbup:

  18. #18
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    49
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Sur Paris, il ne semble pas que tout le monde soit satisfait de Vilma (20e)...
    L'autre, je ne connais pas.
    Perso, j'attends avec impatience de pouvoir acheter un dernier L pour pouvoir aller à Genevillier (service pro), où ils respectent un peu plus la cientèle, semble-t'il...

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Sur Paris, il ne semble pas que tout le monde soit satisfait de Vilma (20e)...
    L'autre, je ne connais pas.
    Perso, j'attends avec impatience de pouvoir acheter un dernier L pour pouvoir aller à Genevillier (service pro), où ils respectent un peu plus la cientèle, semble-t'il...
    des exemples d'insatisfaits de Vilma?

    il y en a pas mal ( agences de presse notamment) qui sont davantage satisfaits par Vilma que par le service pro de la maison mère, surtout en matière de délais

    je suppose que les insatisfaits sont surtout des particuliers qui se sont offert des produits pros, surpris par le montant des devis ( le taux horaire de la main d'oeuvre pro étant bien plus élevé que pour les produits grand public) et de ne pas bénéficier des priorités du service pro...

    par ailleurs, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y a et il y aura toujours des éternels insatisfaits de tout dés qu'on ne peut pas tout avoir pour rien, et même quand ce serait gratuit, il y en aurait encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je reviens de très, très loin
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/06/2008, 13h28
  2. Escargot très très lent
    Par jmkdeb dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 09h39
  3. Une très très petite diptère
    Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 20h45
  4. pas moyen d'etteindre -> tres tres urgent!!!
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2007, 09h36
  5. Géranium de très très prêt...
    Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2007, 11h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com