Bonjour,

J'ai fait quelques tests de suivi autofocus le week-end passé avec l'aimable collaboration de Dune (chienne Briard). La jeunette est assez nerveuse, surtout quand on joue à la baballe !

En mode autofocus automatique (19 collimateurs activés), j'ai été pour le moins déçu par la réactivité du boitier (utilisé avec le 70-200mm f2.8).

Il y avait beaucoup de lumière et de contraste, des conditions faciles à gérer à priori.
Et pourtant l'aquisition de la mise au point était trop lente (difficile de faire le net à temps et de le conserver).

Je cadrais plein cadre, la chienne courrait donc à 5m de moi (entre 3 et 20m) ce qui créait il est vrai de grosses différences de latitude de mise au point.

Ce manque de réactivité disparaissait dès qu'un collimateur était sélectionné manuellement. A ce moment, la rapidité était au rdv, ouf.

Sans entrer dans des considérations de paramètrage autofocus assez nombreuses, je voudrais savoir si vous - chers utilisateurs de 1D Mark II ou III - rencontrez le même phénomène.

Peut-être est-ce 'comme ça' chez Canon.

Mon ancien D2X quant à lui était efficace, nerveux et précis quel que soit le nombre de collimateurs sélectionnés.

Heureusement que le Mk III creuse l'écart avec son concurrent dans les autres situations de shoot, toutes les autres

Merci pour vos impressions,

Bonne photos !