Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Chamonix-Annecy
    Messages
    20
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 70-200/2,8 L IS, 15/2,8

    Par défaut L'achat d'objectifs sur ebay...

    Bonjour,

    Toute nouvelle sur ce forum j’en appelle à vos conseils concernant l’achat sur eBay.

    Je m’explique : depuis pas mal de temps, je tourne autour du 70-200 de chez canon (L, IS, je n’ai pas encore décidé mais la n’est pas la question…) et bien sûr, sur eBay, il y a plusieurs propositions de ventes.

    J’en arrive au cœur de ma question : parmi les vendeurs, certains sont de Hong-Kong, ils appliquent des prix qui défient toute concurrence (européenne du moins…) et sont envahis de commentaires positifs de la part des acheteurs.
    Si quelques uns d’entre vous pouvaient aller jeter un coup d’œil et me dire ce qu’ils en pensent, ou mieux, si quelqu’un à déjà acheter un objectif haut-de-gamme à ce style de vendeurs, qu’il me le fasse savoir.

    Ma grande question est de savoir si ces objectifs sont aussi fiables et d’une qualité égale a ceux que l’on peu trouver en France.

    Merci de m’avoir lu chers acolytes forumeurs, j’attends avec impatience vos réponses !!!

    Merci de respecter le réglement (Polices)...
    Dernière modification par PHY ; 30/05/2007 à 12h32.


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    crois tu que jamais personne n'est allé voir les sites ?
    qu'en sera t'il des frais de douanes ?
    passe un peu ta curiosité sur le forum tu y verras déjà des discussions

  3. #3
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Pour commencer, bonjour et bienvenu sur le forum

    Concernant les boutiques sur e-bay, les produits qui y sont vendu sont les mêmes que ceux que tu peux achete en france.
    De nombreux posts en parlent, la fonction recherche te permettra de les trouver.

    Cependant, pour résumer :
    - leurs prix sont hors-taxe,
    - si le colis est vu par la douane, il faut alors rajouter 20,6% pour la TVA,
    - si tu ne paie pas la TVA à la reçeption, si risquera toujours de te faire controler (douane volante, aéroport...) et avoir à payer la TVA.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    CH
    Messages
    2
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55

    Par défaut

    Salut,

    Autre solution, pour le 70-200 F4 IS.

    En suisse, il est à 1342 CHF soit avec l'Euro trs fort en ce moment soit 813 EUROS - le cash back de 190 CHF soit

    700 Euros y. c taxes TVA suisse.

    Il faut soit te rendre en suisse, mais le magasin avec ce prix est au centre, soit le commander par une connaissance.

    Voir les différents prix sur toppreise.ch

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Salut et bienvenue à toi :-)

    On en parle notamment en détail par là https://www.eos-numerique.com/forums...200-f4l-39139/ car je viens justement d'en acquérir un, et on parle des avantages et inconvenients de ce genre de transaction.

    A+

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par iroise2000 Voir le message
    Salut,

    Autre solution, pour le 70-200 F4 IS.

    En suisse, il est à 1342 CHF soit avec l'Euro trs fort en ce moment soit 813 EUROS - le cash back de 190 CHF soit

    700 Euros y. c taxes TVA suisse.

    Il faut soit te rendre en suisse, mais le magasin avec ce prix est au centre, soit le commander par une connaissance.

    Voir les différents prix sur toppreise.ch

    A+
    Mais même probleme que HK, pour être en regle il faut s'acquiter de la TVA française

  7. #7
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Mais même probleme que HK, pour être en regle il faut s'acquiter de la TVA française
    Yep, meme combat que pour moi, car pays OUT Europe :blink:

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel Voir le message
    Cependant, pour résumer :
    - leurs prix sont hors-taxe,
    - si le colis est vu par la douane, il faut alors rajouter 20,6% pour la TVA,
    - si tu ne paie pas la TVA à la reçeption, si risquera toujours de te faire controler (douane volante, aéroport...) et avoir à payer la TVA.
    TVA à laquelle il faut également ajouter les frais de douanes, à savoir un peu plus de 6% (applicable sur le prix de l'objectif+frais de port)

    Enfin l'objectif ne sera pas garanti par Canon (garantie continentale) donc en cas de soucis il faut réenvoyer à HK.

    Bien sur se faire attraper par la douane, et/ou avoir un objectif qui tombe en panne peut ne pas arriver, mais il vaut mieux tout de même être bien informé avant un tel achat.

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Un petit par ICI pour se présenter et tu auras droit à ce petit message de bienvenue

    Pour les achats sur e-bay (sujet abordé) il faut être prudent et il faut légalement inclure les frais de dédouanement pour être en règle.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Chamonix-Annecy
    Messages
    20
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 70-200/2,8 L IS, 15/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Un petit par ICI pour se présenter et tu auras droit à ce petit message de bienvenue

    Pour les achats sur e-bay (sujet abordé) il faut être prudent et il faut légalement inclure les frais de dédouanement pour être en règle.
    ok PHY, je vais me présenter (au bon endroit...), promis!

    Merci pour toutes vos réponses!!

    Etant au travail aujourd'hui, je ne pourrais lire tout ce qui concerne ma question que ce soir....

    Encore merci à tous et bonne journée!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    66
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2,8 IS USM - 70-200 2,8 IS USM

    Par défaut

    Perso 'ai acheté mon canon 70/200 2,8 IS USM à 1.686 € chez ixxpixx.de - Digitalkamera und Elektronik Discount der mit den (allemange de l'est). Le non stabilisé est à 1.099 €

    Les plus: Le prix, pas de problème de taxes non payées en Europe le caillou est "Légal".
    Les Moins: Faut payer d'avance par virement (bonjour l'angoisse), un délais de 3 semaines pour la livraison et pas de comunication pendant ce délais (ils ne répondent pas aux mails et au téléphone c'est toujours occupé)juste un mail lorsque le produit est envoyé. Faut bien des inconvénients à un prix bas:goodluck:

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatCoyote Voir le message
    Perso 'ai acheté mon canon 70/200 2,8 IS USM à 1.686 € chez ixxpixx.de - Digitalkamera und Elektronik Discount der mit den (allemange de l'est). Le non stabilisé est à 1.099 €

    Les plus: Le prix, pas de problème de taxes non payées en Europe le caillou est "Légal".
    Les Moins: Faut payer d'avance par virement (bonjour l'angoisse), un délais de 3 semaines pour la livraison et pas de comunication pendant ce délais (ils ne répondent pas aux mails et au téléphone c'est toujours occupé)juste un mail lorsque le produit est envoyé. Faut bien des inconvénients à un prix bas:goodluck:
    Et ben ce genre de marchand, c'est sans moi lol :blink:

  13. #13
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bonjour,
    Moi j'ai acheté sigma 24-70 sur ebay (Hong kong)cout total avec les frais de port 325€. Je n'ai pas eu a payé de frais de douane (envoyé avec marqué Gift et valeur déclarée 0) c'est un risque à prendre mais comparé au 470€ sur les autres sites j'ai préféré prendre le risque.
    Payé jour J colis réçu à J+3. via fedex

    Seul problème, si ton colis passe en douane faut rajouter la TVA à 19,6 ça m'aurai rajouté 64€ résultat c'est toujours moins chère.
    Après par contre si ton colis ne se fait pas controle et que tu voyage en dehors de la zone UE les douanier peuvent de demander les factures de l'objo à ton retour en france...).

    Si tu veux le nom du vendeur ebay envois un MP.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour l'achat de matos
    Par reeve06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 15h29
  2. Question suite à l'achat du 17-55
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 18h45
  3. Confiance dans l'achat en ligne???
    Par natty21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 13h51
  4. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com