Bonjour tout le monde,

Voici mon dernier partage avant quelques semaines pendant lesquelles je serai dans une ancienne zone blanche, avec une connectivité très restreinte (aucune au Rdc, limitée à quelques zones du 1er étage avec roaming entre opérateurs...). Pour ce dernier partage avant de rejoindre le "monde sauvage", et après après avoir dernièrement partagé un poussin d'avocette en mode ambiance minimaliste, une barge à queue noire en début de vol en mode photo d'approche, je vous propose ce qui s'approche du gros plan. A l'ancienne, comprendre en focus manuel, l'œil dans le viseur, un doigt sur le bouton de déclenchement et l'autre main sur la bague de mise au point du 800mm avec le doubleur sur Canon 7D II. Les perspicaces noteront que j'ai pris une bonne marge de sécurité avec une ouverture bien fermée.

Je vous présente un ado Tadorne de Belon que j'ai eu plaisir à voir, avec ses frères et sœurs, se diriger subitement vers moi, évoluant satisfait dans la boue du marais :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 1600mm | 1/2500s | f/18 | ISO 4000

Au plaisir de vous lire , et en vous souhaitant à tous un sympathique mois d'août en dépit des circonstances.