Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Jeune Tadorne de Belon, à l'ancienne...

    Bonjour tout le monde,

    Voici mon dernier partage avant quelques semaines pendant lesquelles je serai dans une ancienne zone blanche, avec une connectivité très restreinte (aucune au Rdc, limitée à quelques zones du 1er étage avec roaming entre opérateurs...). Pour ce dernier partage avant de rejoindre le "monde sauvage", et après après avoir dernièrement partagé un poussin d'avocette en mode ambiance minimaliste, une barge à queue noire en début de vol en mode photo d'approche, je vous propose ce qui s'approche du gros plan. A l'ancienne, comprendre en focus manuel, l'œil dans le viseur, un doigt sur le bouton de déclenchement et l'autre main sur la bague de mise au point du 800mm avec le doubleur sur Canon 7D II. Les perspicaces noteront que j'ai pris une bonne marge de sécurité avec une ouverture bien fermée.

    Je vous présente un ado Tadorne de Belon que j'ai eu plaisir à voir, avec ses frères et sœurs, se diriger subitement vers moi, évoluant satisfait dans la boue du marais :



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 1600mm | 1/2500s | f/18 | ISO 4000




    Au plaisir de vous lire , et en vous souhaitant à tous un sympathique mois d'août en dépit des circonstances.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, un doubleur entre un 800 et un 7dII a 4000 iso bravo au photographe, et un peu au matériel

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FREDERIC,

    Voici un montage bien efficace! 1600 mmx 1.6 ?! Le résultat est très propre avec moult détails dans le plumage.
    La PDC est courte malgré F/18


    Bravo aux gros bras pour cette prise de vie en action.
    Merci pour le partage et passes de bonnes vacances.

    Gérard.

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 581
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo pour cette très belle image bien nette , une lumière un peu forte ..

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu le montage, l’image est vraiment réussie, f18 quand même mais ça passe sans problème

    Bravo pour le montage !!

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est de l'auscultation!!!! beau gros plan de ce tadorne jouvenceau!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Bonjour, un doubleur entre un 800 et un 7dII a 4000 iso bravo au photographe, et un peu au matériel
    Bonjour et merci de ton commentaire . Sans matériel pas de photo c’est clair et pour ce type d’image où je trouvais, pas de gros plans de jeunes tadorne c’est clair. Après, c’est chaud en focus manuel avec des sujets en mouvement et une focale de 1600mm. Voir mon message à Gérard ci-dessous. Sinon 4000 Isos cela commence à faire beaucoup pour le 7D II et il est essentiel de bien exposer à la prise de vue. F18 c’est aussi beaucoup pour le 7D II à cause de la diffraction mais ce n’est pas évident ici et je n’avais pas le choix si je voulais mon sujet net.

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir FREDERIC,

    Voici un montage bien efficace! 1600 mmx 1.6 ?! Le résultat est très propre avec moult détails dans le plumage.
    La PDC est courte malgré F/18


    Bravo aux gros bras pour cette prise de vie en action.
    Merci pour le partage et passes de bonnes vacances.

    Gérard.
    Bonjour Gérard et merci de ton commentaire . Je suis ravi d’avoir ton ressenti qui manifeste de ton expérience photographique. Je pense que tous les photographes savent qu’en s’approchant de son sujet, on perd en profondeur de champs. Peut-être que moins savent qu’en augmentant la focale aussi. D’après un fichier que m’a transmis l’excellent Yves (Yvnod77), avec mon 1600mm, à 20m et à F16, la profondeur de champs est de 9 mm et de 6 mm à F11. À 50m, à F16 la profondeur de champs est de 5,7 cm. Je n’étais pas à 20m, mais la crèche des jeunes tadornes ayant bifurqué vers moi, j’étais probablement à 25m au lieu des 50m où je les shootais précédemment à F11. Voilà pourquoi j’ai fermé et en effet la profondeur de champs était courte...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Bravo pour cette très belle image bien nette , une lumière un peu forte ..
    Bonjour Claude et merci de ton commentaire . Oui le soleil était encore un peu haut, on le voit sur l’ombre. Après je n’ai pas de zones cramées sur mon tadorne mais peut-être aurais-je dû baisser la luminosité?

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Vu le montage, l’image est vraiment réussie, f18 quand même mais ça passe sans problème

    Bravo pour le montage !!
    bonjour Éric et merci de ton commentaire . L’image est le plus important comme d’habitude même si je détaille il est vrai les possibilités d’un matériel

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est de l'auscultation!!!! beau gros plan de ce tadorne jouvenceau!
    Bonjour Denis et merci de ton commentaire . Je monte souvent mes multiplicateurs pour isoler les sujets dans un groupe. Et dans une crèche de jeunes tadornes, ce n’est pas une mince affaire. J’espère proposer d’autres photos plus aérées en septembre


    Merci à tous de vos commentaires et au jeune tadorne pour la pose et bon dimanche

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Saturnin s'est décoloré

    Beaucoup de détails, belle netteté vu les conditions. J'aime bien l'attitude et le regard : de la fierté et un petit côté complice.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric , je me répète mais je suis toujours épaté des résultats que donnent les doubleurs sur ces grands blancs, il y a forcément de la perte mais c'est largement utilisable sans soucis AMHA , la preuve ici ...
    Je me posais la question de la PDC , merci pour la réponse à Gérard donc !

    Bravo pour cette prise Frédéric et merci du partage !

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Saturnin s'est décoloré

    Beaucoup de détails, belle netteté vu les conditions. J'aime bien l'attitude et le regard : de la fierté et un petit côté complice.
    Bonjour Bernard, et merci de ton commentaire . Il est vrai que ces jeunes tadornes offrent beaucoup moins de couleurs à voir que leurs parents. Je les ai shooté sous plusieurs lumières, toujours cet aspect un peu terne. Pour le reste, et même si cela a un côté un peu anthropomorphique, tu as su je crois nommer ce qui se dégage de ce regard. J’en proposerai une lecture complémentaire, une certaine joie de vivre

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Frédéric , je me répète mais je suis toujours épaté des résultats que donnent les doubleurs sur ces grands blancs, il y a forcément de la perte mais c'est largement utilisable sans soucis AMHA , la preuve ici ...
    Je me posais la question de la PDC , merci pour la réponse à Gérard donc !

    Bravo pour cette prise Frédéric et merci du partage !
    Bonjour Fabrice et merci de ton commentaire . De mon côté, s’agissant de la profondeur de champs, je remercie encore Yves qui m’a envoyé un fichier Excel qui m’a permis d’y voir clair. J’aurais pu faire l’effort de bâtir moi-même ce fichier mais Yves m’a fait gagner beaucoup de temps. En effet, la plupart des applis sur le sujet ne renseignent pas le 1600mm et encore moins au-delà et surtout, comme je l’ai exprimé dans ma réponse à Gérard il est important d’avoir une notion de distance au sujet car la profondeur de champs évolue très vite selon la distance. Quand j’ai shooté ces jeunes tadornes qui s’étaient rapprochés de moi, je me souviens très bien que le moindre mouvement sur la bague de mise au point me mettait hors focus.

    Pour l’usage des doubleurs, je reconnais avoir été beaucoup inspiré par un américain nommé Arthur Morris et passionné d’oiseaux (son site web est dénommé Birds as Art). Je le suivais il y a quelques années lorsqu’il était « explorer of light » Canon et qu’il n’hésitait pas à présenter des images avec le doubleur. C’est vrai que le doubleur plus encore que le 1.4 c’est avant tout la magnification des défauts de l’optique. C’est pour cela qu’un doubleur ne donnera pas les mêmes résultats sur un zoom que sur les grands blancs Canon, même si cela peut être une solution de dépannage pour les optiques lumineuses.

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l’usage des doubleurs, je reconnais avoir été beaucoup inspiré par un américain nommé Arthur Morris et passionné d’oiseaux (son site web est dénommé Birds as Art). Je le suivais il y a quelques années lorsqu’il était « explorer of light » Canon et qu’il n’hésitait pas à présenter des images avec le doubleur. C’est vrai que le doubleur plus encore que le 1.4 c’est avant tout la magnification des défauts de l’optique. C’est pour cela qu’un doubleur ne donnera pas les mêmes résultats sur un zoom que sur les grands blancs Canon, même si cela peut être une solution de dépannage pour les optiques lumineuses.
    je me servais occasionnellement du doubleur lorsque je ne pouvais pas m'approcher du sujet - mais en ce moment, j'en reste au 1.4x que j'utilise désormais régulièrement associé au crop-mode du R5 quand il le faut, soit 700 mm et 1120 mm
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je me servais occasionnellement du doubleur lorsque je ne pouvais pas m'approcher du sujet - mais en ce moment, j'en reste au 1.4x que j'utilise désormais régulièrement associé au crop-mode du R5 quand il le faut, soit 700 mm et 1120 mm
    Bonjour Denis, avec le 800 et le doubleur sur reflex c’est forcément du focus manuel comme ici, alors qu’avec le R5 non seulement je garde l’AF mais je peux comme tu le suggères passer en crop mode 1.6, en équivalent focale de 2560mm, avec seulement une perte de 2,9 Mpx sur le 7D II. Quand on connaît l’AF du R5 c’est incomparable. Alors évidemment je n’ai pas besoin de ces 2560mm et de son ouverture corolaire de F11 minimum partout. Je l’utilise dans les espaces contraints telles les ZNIEFF où il faut obligatoirement rester sur le chemin ou dans un observatoire (dans lesquels souvent la lentille de ton grand blanc ne passe pas et où tu dois shooter debout à mains levées en visant entre la fenêtre parce que le banc n’a pas assez de recul pour te permettre de shooter collé à la fenêtre). Ailleurs en effet, j’ai d’autres options et je sors globalement plus le 1.4x que le 2x, surtout que niveau AF le 1.4x est tout de même plus réactif. Et puis j’espère bien un jour aller shooter les manchots en antarctique et faire leur portrait au 24-70...

  13. #13
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci pour ta réponse! la combinasion 500 + 1.4x reste très réactive comme le prouve la série sur les hirondelles que j'ai remontée...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    merci pour ta réponse! la combinasion 500 + 1.4x reste très réactive comme le prouve la série sur les hirondelles que j'ai remontée...
    Bonjour Denis et merci à toi de tes commentaires. Tu sais l’activité photographique se pratique souvent en solitaire, et du coup le partage des expériences est précieux. J’observe moi aussi une très grande réactivité du 1.4x que ce soit sur le 600 ou le 800, que ce soit sur reflex ou sur R5. La seule limite sur le R5, c’est l’opérateur

  15. #15
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seule limite sur le R5, c’est l’opérateur
    à qui le dis-tu....... bon ceci dit, il y a des situations où il faut quand même l'aider au moins un peu.... l'APN full auto n'existe pas encore...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2560 mm équivalent ff….

    belle prise

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    à qui le dis-tu....... bon ceci dit, il y a des situations où il faut quand même l'aider au moins un peu.... l'APN full auto n'existe pas encore...
    Bonjour Denis, oui et c’est pour ça que j’écris que la limite est l’opérateur car même si l’AF des R de nouvelle génération met une claque aux AF des réflexes, l’opérateur doit toujours l’aider pour les situations de prises de vue les plus exigeantes. Toujours pas de magie

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    2560 mm équivalent ff….

    belle prise
    Bonjour Philippe, merci de ton passage et de ton commentaire . Oui 2560mm équivalent focale et en focus manuel à 25m je pense. Je peux obtenir la même chose en crop mode avec le R5 tout en conservant l’AF, ce devrait devenir mon unique option à l’avenir...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Tadorne de Belon
    Par MK84 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2017, 10h13
  2. Tadornes de Belon au couchant.
    Par ardeas dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2010, 16h01
  3. Le Belon
    Par micvil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 06h42
  4. tadorne de belon
    Par jesp dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com