Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Le kit du voyageur
Mode arborescent
-
10/03/2019, 00h48 #1
- Boîtier
- Canon 600D, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8
Le kit du voyageur
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation de mon voyage d'une quinzaine de jours en Iran d'où j'aimerai rapporter quelques jolies photos.
Du coup je me pose pas mal de questions en ce moment sur le matériel à emporter. Je demande à droite et à gauche mais je me suis dit que de regrouper ça ici pourrait peut-être servir à d'autres plus tard.
Le voyage se fera sur deux semaines avec un road trip d'environ 3000 km, location de voiture pour tout le séjour, et sac de couchage pour éventuellement une ou deux nuits à la belle étoile.
Pour les photos, ce sera du paysage, de l'architecture, de la street et du portrait avec des conditions de lumière aléatoires.
Partant avec un sac à dos les contrainte de poids et d'encombrement sont importantes.
D'ailleurs, rien que le choix du sac à dos a fait l'objet d'un questionnement.
Pour deux semaines, j'ai opté pour un 60 litres.
Je ne prendrai ni pc, ni lecteur de carte.
Voici où j'en suis dans ma liste :
- 1 boitier Canon 5D mark III
- 2 batteries
- 1 chargeur
- 1 adaptateur secteur international
- 3 cartes SD de 32 Go. J'ai choisi cet option plutôt qu'une seule grosse carte SD de 128 Go qui risquerait de me planter.
- 1 cartes Compact flash de 32 Go
- 1 poire de nettoyage
- 2 chiffons microfibre
- 1 Canon 24-70 L f2.8 II
- 1 Canon 50 mm f1.4
Les questions en suspend :
- Faut-il prendre un trépied ?
A priori je pense que oui et commander un Rollei Traveller Carbon. Autour de 100 € ça me semble un bonne idée pour les poses longues et les autoportraits avec ma femme.
- Faut-il prendre le flash Cobra ?
J'ai un 580ex II mais c'est lourd, encombrant et nécessite un autre chargeur pour les piles.
- Quelle télécommande sans fil pour le 5D Mark III ?