Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Le kit du voyageur
Mode arborescent
-
10/03/2019, 00h48 #1
- Boîtier
- Canon 600D, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8
Le kit du voyageur
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation de mon voyage d'une quinzaine de jours en Iran d'où j'aimerai rapporter quelques jolies photos.
Du coup je me pose pas mal de questions en ce moment sur le matériel à emporter. Je demande à droite et à gauche mais je me suis dit que de regrouper ça ici pourrait peut-être servir à d'autres plus tard.
Le voyage se fera sur deux semaines avec un road trip d'environ 3000 km, location de voiture pour tout le séjour, et sac de couchage pour éventuellement une ou deux nuits à la belle étoile.
Pour les photos, ce sera du paysage, de l'architecture, de la street et du portrait avec des conditions de lumière aléatoires.
Partant avec un sac à dos les contrainte de poids et d'encombrement sont importantes.
D'ailleurs, rien que le choix du sac à dos a fait l'objet d'un questionnement.
Pour deux semaines, j'ai opté pour un 60 litres.
Je ne prendrai ni pc, ni lecteur de carte.
Voici où j'en suis dans ma liste :
- 1 boitier Canon 5D mark III
- 2 batteries
- 1 chargeur
- 1 adaptateur secteur international
- 3 cartes SD de 32 Go. J'ai choisi cet option plutôt qu'une seule grosse carte SD de 128 Go qui risquerait de me planter.
- 1 cartes Compact flash de 32 Go
- 1 poire de nettoyage
- 2 chiffons microfibre
- 1 Canon 24-70 L f2.8 II
- 1 Canon 50 mm f1.4
Les questions en suspend :
- Faut-il prendre un trépied ?
A priori je pense que oui et commander un Rollei Traveller Carbon. Autour de 100 € ça me semble un bonne idée pour les poses longues et les autoportraits avec ma femme.
- Faut-il prendre le flash Cobra ?
J'ai un 580ex II mais c'est lourd, encombrant et nécessite un autre chargeur pour les piles.
- Quelle télécommande sans fil pour le 5D Mark III ?
J'ai une vieille Canon RC-6 qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Certains disent qu'elle n'est pas compatible. D'autres que oui et dans ce cas j'en commanderai une nouvelle.
- Devrais-je prendre un objectif pour les paysages et l'architecture ? Si ou lequel ? Focale fixe ou zoom ? Grand angle, ultra grand angle ?
Un truc qui ne déforme pas trop les perspectives et permet d'avoir un peu plus de recul que les 24 mm de mon 24-70.
- Est-ce une bonne idée de prendre le 50 mm ?
- Serait-il judicieux d'emporter un ou des filtres ? Si oui, le(s)quel(s) ? Pour quel(s) objectif(s) ?
- Un petit sac à dos standard d'appoint fera-t-il l'affaire ou vaut-il mieux un sac photo spécifique ? A dos, en bandoulière ou rien du tout ?
Je crois que je vais opter pour le sac à dos d'appoint avec mes papiers, mon téléphone, mes objos, et l'APN je l'aurais autour du cou la plupart du temps sinon dans le sac avec le reste.
Voilà, si vous avez des avis, des conseils, des suggestions, des retours d'expériences, je serai ravi d'en avoir connaissance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Immobile Voyageur
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 23Dernier message: 06/12/2015, 16h28 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] L'arbre du voyageur
Par Biquet73 dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 06/06/2013, 18h48 -
[Canon EF 85 f/1.8 USM] Le voyageur prend des nouvelles
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 02/10/2012, 14h52 -
Le voyageur
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2010, 19h28 -
Un voyageur
Par valkil dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 01/05/2008, 12h39