Bonjour, voilà quelques temps que j'ai revendu mon 500mm F/4 et mon 300mm f2.8 car j'ai revu mes priorités.

Je dépenserai un peu plus pour les voyages photos et un peu moins pour le matériel mais il a donc fallu retrouver un super téléobjectif moins cher tout en restant un minimum qualitatif et robuste pour tout de même continuer a faire de l'animalier dans de bonne condition car cela reste toujours mon domaine photo préféré.

Il faisait froid mais pas de gel ( environ 5 °c ) et le temps couvert ne ma pas empêcher de sortir ma nouvelle acquisition avec ce Tamron 150-600mm G2 ( a moins de 1000 euro et garantie 5 ans ) que j'avais hâte de voir à l'oeuvre sur le terrain après avoir agréablement constaté que la construction était de haut niveau

voici donc pour une des premières photos du jour un écureuil roux qui a bien voulu se laisser photographier a 600 mm avec mon 7D mark 2 , la stabilisation est top pour du main levé a cette vitesse ! du coup iso moins élevé malgré le ciel couvert et encore bien encaissé par le Canon 7D mark 2.

bref pour une première et vu que je ne suis pas professionnel je trouve que cet objectif s'en sort vraiment pas mal vu qu'il est aussi très polyvalent avec un poid contenu pour du main levé.

voilà si mon premier test peu aussi vous rassuré a franchir le pas de l'usage d'un "super téléobjectif " ça sera ma deuxième victoire du jour

voici donc le rouquin :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 1250

Ah oui je rajoute aussi que le traitement du RAW est fait avec DxO Lab ( l'abonnement obligatoire pour Lightroom mon vraiment refroidit )