Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Superbe prise, un grand bravo. J'ai le même Tamron G2 depuis peu mais je galère un peu pour caler l'AF afin qu'il "pique" au maximum.
Il y a des mires dans le commerce et la console Tap in si tu as vraiment un problème de calage ! ( perso je n'ai pas encore vu de problème )

j'ai trouvé aussi ce tutoriel pour t'aider : https://phototrend.fr/2015/02/mp-126...back-focusing/

Citation Envoyé par christian73230 Voir le message
Belle image, elle me plait beaucoup, j ai aussi cet objectif que je ne maîtrise pas encore
oui pour les super téléobjectif il faut une certaine technique que j'ai eu l'occasion d'essayé souvent avec mon ex 500 mm f/4.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
+1

ça c'est sur , je suis un pro canon et si ils avaient eu une optique dans la gamme du 150/600 , sur que je l'aurais prise , le 100/400 impeccable sur APS-C mais trop court pour du FF , la Gamme fixe L de 400 à 600 bien trop chère pour moi

Mimi
tu résume bien je trouve et perso j'ai bien faillie passer chez Nikon pour leur 200-500 mm car chez Canon il y a bien le 200-500 avec convertisseur intégré mais bon le prix... je suis tout de même rester chez Canon car pas envi de tout changer ça revient cher a causede la perte de la revente mine de rien et aussi parce que je suis très habituer a la prise en main et les réglages chez Canon.

donc merci à Tamron et a Sigma de proposer ses très bonnes alternatives avec les 70-600mm ( chez Sigma ) et 150-600mm G2 ( chez Tamron )

Citation Envoyé par gastounette Voir le message
wow je suis bluffée. Moi qui ai également pensé à changer mon 300 2,8 pour un objo un peu plus leger. Je vais peut etre finir par le faire quand même. Belle image
en tout cas c'est pas un mauvais choix sauf si on prévois de faire encore beaucoup de photo en sous bois avec éclairage très faible car dans ce cas vaut mieux garder l'ouverture 2.8 !

mais on gagne en poid , rapidité et polyvalence car pas besoin d'enlevé le convertisseur pour etre plus ou moins long et le poid est vraiment un gros plus dans beaucoup de cas. et puis avec le reste de l'argent de la revente un petit voyage ça peu le faire aussi