Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: [Magic Lantern] Quelques changements à venir
Mode arborescent
-
24/08/2016, 13h59 #1
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
[Magic Lantern] Quelques changements à venir
Hello,
Juste pour vous informer que depuis hier soir, en postant une mes vidéos "essait" sur le forum de ML, j'ai fait part d'un problème à Alex que beaucoup rencontrent quand on film en RAW avec le 5D mark III ou autre je pense :
Le problème de "Vertical Banding" ou vertical stripes ou bandes noirs vertical (il y'avait deja des correctifs sur les convertisseurs MLV/RAW > DNG mais c’était pas encore trop au point), un problème issue d'un module lié apparemment au firmware Canon, à première vue c'est pas trop visible, mais quand on film une scène avec un ciel bleu très lumineux ça a tendance à se voir pas mal quand on touche un peu trop les contrastes en post prod, même si on expose à droite à 160 ou 360 ISO et qu'on fait tout proprement.
Bref, du coup Alex, le développeur, ayant deja planché sur ce problème bien avant mais hésitait à compiler une nouvelle build, en a finalement sortie une non public qui a pour but de limiter la visibilité de ce problème : ici > Crop mode recording (crop_rec.mo) (1:1, RAW/H.264, 25/30/50/60 fps)
en effet ça marche mais en contrepartie, la correction des mauvais pixels ne se fait plus et on doit corriger ça avec des convertisseurs RAW/ MLV > DNG , MLVviewer le fait très bien par exemple, MLVFS aussi (par contre l'utilisation est trop chiante)
Je vais donc voir avec le dev qui s'occupe de raw2cdng pour implémenter ça dans une nouvelle version, car ce soft et d’après moi le plus simple et plus souple.
En conclusion, on sera plus emmerdé par ce fameux verticale banding qui est plus long et chiant à éliminer que les mauvais pixels, qui ressemblent à ça quand c'est pas corrigé en interne :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes premiers essai Magic Lantern RAW avec mon 5D2 Quelques questions?
Par alice64000 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 3Dernier message: 05/04/2015, 20h35 -
Magic Lantern 6D
Par Rabbit MacLovin dans le forum EOS 6DRéponses: 2Dernier message: 08/02/2015, 17h22 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 20h59 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 17h53 -
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 15h31