Je crois qu'on s'est mal compris.

Si je me tue à la tâche pour corriger ce problème sur ML c'est justement qu'on cherche un moyen fiable de le corriger pour une utilisation simple et non avec le cropmod, j'utilise le nouveau cropmod seulement pour quelques utilisations notamment avec la glidecam avec le tokina 11 - 16 mm, sinon j'aurais deja abandonné.
D'ailleurs on est sur la bonne voie et je ne sais pas comment il va s'y prendre pour faire sa mise à jour par la suite. Ce problème de vertical banding est vraiment emmerdant pour ceux qui sont touché, on est obligé dans certains cas et plans de limiter certains traitements lors de l’étalonnage pour éviter de faire apparaitre ces bandes et d'utiliser neat video par la suite. C'est juste agaçant de se dire que quand on va filmer du paysage on va se retrouver avec des plans parasités avec ça.

Je ne cherche pas non plus à faire du 4K à tout prix, je cherche simplement à limiter la compression du 1080p sur des lecteurs de type vimeo (d'ou un upscale 2k > 4k )

Je ne vais pas non plus vendre le 5D car à mon sens il en a dans le ventre, et quand je veux aller au bout de quelque chose j'y vais jusqu’à ce que ça marche. Plus tard (1 ans et quelques mois) je verrais pour me prendre une vraie cam de ciné, le temps de rentabiliser ce que je fais deja avec ML et le matos qu'il y'a autour, en attendant je me renseigne sur l'existant et sur le matos à venir. Pour le moment niveau budget c'est pas top alors je préfère payer de mon temps pour trouver des solutions gratuites.

Après je peux comprendre que mes échanges sur ML peuvent paraitre futiles ! Mais j'ai envie d'apporter ma petite contribution pour faire évoluer ce petit logiciel et l'optimiser tout en sachant que ça me sera utile.

Citation Envoyé par lafamily Voir le message

car la personne qui te rachètera ce boiter ne souffrira pas du même problème sauf si elle tente de le "tordre" comme tu le fais...
C'est à dire le tordre ? Je ne maltraite pas mon 5D !