Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Canon ^ Nikon

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut Canon ^ Nikon

Bonjour a tous.

Voici un lien de la part d'un pro qui a passé 7 ans sur Canon et s'est mis en Nikon ( D800E et Nikon D4 ).

Tristan Shu Photography | Pourquoi je suis passé de Canon à Nikon (partie I)

De ce que j'ai lu sur notre forum preféré ( Eos Numerique), le D800E n'est pas tres interessant d'apres mes rappels de certaine lectures ( je sais plus ou), notament en plage dynamique en montée isos ( au dessus de 1600 isos je crois).

Or, ce pro semble au contraire content de ce Nikon... Je supose qu'il doit connaitre ce probleme de dynamique qui baisse a partir d'un certain niveau d'isos.

Coté ratrappage de bruit dans les ombres, il place ces deux Nikons au dessus des canons.

Coté Capteurs, la plage dynamique est meilleure que Canon, ( je le savais deja ).

coté accrochage dans les ombres, le Nikon fait mieux.

De plus des possibilitées techniques sont plus elaborées que dans les Canons.

Il note quand meme un bemol, sur les tons des couleurs, ( rien sur les constraste, curieux), et une couleur verdatre sur son ecran, mais pas sur les images, ( du moins il n'en dit rien, or, de ce que j'ai pu lire ici et là, se serait le cas quelquesfois ).

Un pro canon est passé chez Nikon, de meme unPro Nikon est passé chez Canon, ( pas de lien, desolé).

Coté Objectifs, il note que certain objectifs Canon ( voir liste dans le lien), sont derriere les Nikons qu'il utilise.

Coté AF Nikon battrait Canon, ( il me semble l'avoir deja vu).

Sur le forum, je lis plutot des choses plus flatteuses sur les objectifs et nos boitiers, que penser d'un constat d'un pro sur les boitiers canon et objectifs a la lecture de ce site ?

En esperant un debat avec pour et contre, si possible bien argumenté.

Merci a tous ceux qui participeront et eclaireront ( si possible), les debutants et amateur dont je suis.

Ps/Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, un modo peut t'il deplacer ce post ? merci d'avance.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Se baser sur un seul avis ...comment être objectif ? Chaque marque a des avantages et des inconvénients

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Certe, mais les arguments lues sur ce forum, presentent des differences notables.

En objectifs, ( d'apres ce que j'ai lu ici ), Canon est moins cher et meilleur que Nikon...( je resume).

En boitier, le D800E de Nikon n'etais pas si bon que ça , a la lecture de ce que j'ai vu sur le forum...

Si on avait des reponses assez argumentées, on aurait une vision plus claire des deux cotés de la marque.

De mon coté j'ai lu ( peu souvent) que les images Nikon sont "plate", je suis tombé quelques fois sur des images Nikon donnant cet effet.
    Il paraitrait que cela tiendrait au grain plus fin, du au traitement.

Dans l'ensemble, les avis sont plutot les memes sur le contraste et la couleur : Canon Bat Nikon, mais pour le reste Nikon a des possibilitées superieure a Canon, d'apres ces lectures.

J'ai lu sur la plage Dynamique, ( pour le Sony A7A je crois), que ces images etaient pâllotte, et grisatre... se serait dû a une quantité d'infos de la plage dynamique qui serait trop importante, et noierait ainsi les infos les plus importante de l'image.

Je suppose que Nikon doit avoir le meme probleme (???) puisque son capteur serait du Sony.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce sera toujours l'éternel débat ... un jour c'est Canon qui passe devant et un jour Nikon repasse devant au fils des sorties de boîtiers. Il y a eu des Nikonistes qui sont passés chez les rouges et aussi des Canonnistes passés chez les jaunes, Pro ou pas Pro d'ailleurs.
    Par contre une chose est claire : je me ferais jamais à l'ergonomie Nikon ... entre les menus ou même un Nikoniste cherche ses petits et une doc bien chiante même à lire, ainsi que certaines touches utilisables via la main gauche (les ISO par exemple), j'avoue que ce n'est pas pour moi ... j'ai pourtant jadis failli faire aussi ce saut vers chez eux, puis est sortie le 5D III / 1DX qui m'a fait rester ...

Pour les optiques type grand blanc, c'est plus lourd chez Nikon (certaines optiques comme les 300mm F2.8 VR par exemple pèse 2.9Kg contre 2.4Kg mais c'est plus flagrant encore sur des focales plus grandes comme les 400 et 600)

Sinon certains points Nikon sont intéressants aussi ... donc personnellement je reste fidèle à Canon, j'ai mes habitudes ergonomiques
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ce sera toujours l'éternel débat ... un jour c'est Canon qui passe devant et un jour Nikon repasse devant au fils des sorties de boîtiers. Il y a eu des Nikonistes qui sont passés chez les rouges et aussi des Canonnistes passés chez les jaunes, Pro ou pas Pro d'ailleurs.
    Par contre une chose est claire : je me ferais jamais à l'ergonomie Nikon ... entre les menus ou même un Nikoniste cherche ses petits et une doc bien chiante même à lire, ainsi que certaines touches utilisables via la main gauche (les ISO par exemple), j'avoue que ce n'est pas pour moi ... j'ai pourtant jadis failli faire aussi ce saut vers chez eux, puis est sortie le 5D III / 1DX qui m'a fait rester ...

Pour les optiques type grand blanc, c'est plus lourd chez Nikon (certaines optiques comme les 300mm F2.8 VR par exemple pèse 2.9Kg contre 2.4Kg mais c'est plus flagrant encore sur des focales plus grandes comme les 400 et 600)

Sinon certains points Nikon sont intéressants aussi ... donc personnellement je reste fidèle à Canon, j'ai mes habitudes ergonomiques
    +1000

Axes d'améliorations de l'ergonomie des reflex Nikon ?

Fin des "mode d'emploi" papier chez Nikon

... et j'en passe...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Sans vouloir abuser, pourrait tu avoir un ou des liens sur les objectifs Nikon, ( toujours aussi interessant a te lire).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Sans vouloir abuser, pourrait tu avoir un ou des liens sur les objectifs Nikon, ( toujours aussi interessant a te lire).
    Ben regarde mon post plus haut et ceux des liens, t'en auras une tripotée plus 15!

Mais en résumé, boîtiers et AF Canon plus fiables.

Optiques Canon meilleures, plus légères, moins chères et beaucoup plus fiables.

SAV et communication Canon, bien plus fiables et favorables aux clients.

Colorimétrie en général et jpeg direct, encore à l'avantage Canon.

Hauts isos Canon, un peu moins de possibilités de débouchage, mais restant dynamique à hauts isos plus robuste, bdb et colorimétrie plus stables en haut des tours...

Voilà à mon sens pourquoi amateurs et pros achètent et utilisent deux fois plus de rouge que de jaune...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Coucou,

Un point détaillé ici, argumenté et documenté par des liens: https://www.eos-numerique.com/forums...umiere-232035/

Un avis plus nuancé et pondéré ici: https://www.eos-numerique.com/forums...ultime-249710/

A compléter là: https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-236588/

Mais avec les bémols sur la fiabilité et les liens qui s'imposent ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971686815

Liste à laquelle il faut à présent ajouter, les problèmes de VR du 300 f/4, la catastrophe du 24-70 VR et le mystérieux report du D500...

D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

http://www.chassimages.com/forum/ind...,244482.0.html

http://www.chassimages.com/forum/ind...,249359.0.html

http://www.chassimages.com/forum/ind...,231968.0.html

http://www.chassimages.com/forum/ind...,246743.0.html

Bref, à ce jour, je reste en Canon, même si tout n'est pas parfait.

Entre du mal foutu et du mal conçu...

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

les jaunes sont très bon.
    Ils ont fait quelques petites erreurs mais leur gamme tient bien la route

niveau optique je trouve les Canons mieux fini

mais leur dynamique et leur AF ont toujours été au dessus des Canons objectivement leur Haut iso également et leurs zone sombre plus propre niveau rendu couleur, je trouve que les canons sont plus neutre.
    Je préfère même.

Maintenant, il faut voir avec les Nouveaux D5 et D500, qui semblent avoir de très bon argument… a vérifier à l'usage

et a comparer au 1DX MKII voir au futur 5 ou 6D

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Ne pas oublier, que ce jeune homme n'a sans doute pas eu à re-payer tout son matos, tous ses objos toute sa chaîne de prod (traitement des NEF par exemple) etc ...
    Pour un gars lambda comme moi (et comme pas mal de monde) passer des rouge au jaune c'est hors de portée financière (dans l'autre sens aussi d'ailleurs). Et je ne suis pas sur qu'un amateur (qui en plus n'est pas sponsorisé) y trouve un quelconque avantage. Je suis comme Gerardo, j'ai essayé le D810, au bout d'une heure, doliprane pour le mal de tête et au lit

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Thomas Anderson, j'attendais un peu ton passage, tes arguments sont souvent bien devellopés, et souvent interessants.

Je vais prendre un peu de temps pour tout lire, merci de ton passage.

Ah, je n'avais pas vu les deux post apres celui de Thomas, qui parle d'experience, merci a ces deux contributeurs.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Thomas Anderson, j'attendais un peu ton passage, tes arguments sont souvent bien devellopés, et souvent interessants.

Je vais prendre un peu de temps pour tout lire, merci de ton passage.

Ah, je n'avais pas vu les deux post apres celui de Thomas, qui parle d'experience, merci a ces deux contributeurs.
    Prends tout ton temps, je suis moi-même souvent un peu long, doux euphémisme, mais je suis un pied tendre comparé aux doudoumaniaques qui mettent 110 pages à essayer de se convaincre qu'une optique à 2500 € foireuse est, je cite, "un choix d'opticien"!!!!

Et la liste est longue à présent, il régne sur leurs forums une ambiance de fin du monde, même le légendaire Verso s'est rendu à l'évidence et rembarre les Aria & Co... Bref, ils ne se supportent même plus entre eux...

Parfois, un des trucs les plus rébarbatifs chez les jaunes, ce sont certains jaunes eux-mêmes...

Il fait plus doux chez nous...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Anderson, as tu le lien sur les posts decrivant les possibilitées uniquement des Aps C en haut isos ?
    j'avais commencé a le lire, mais je ne retrouve plus la page.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Anderson, as tu le lien sur les posts decrivant les possibilitées uniquement des Aps C en haut isos ?
    j'avais commencé a le lire, mais je ne retrouve plus la page.
    Euhhh, peux tu préciser, aps-c Canon ou Nikon?

Et en fait, quel est ton but précis, la question de fond quoi, si je peux aider?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Euhhh, peux tu préciser, aps-c Canon ou Nikon?

Et en fait, quel est ton but précis, la question de fond quoi, si je peux aider?
    Aps C Canon, c'est juste pour apprendre les possibilitées au dessus de 1600 isos, et connaitre les tests/resultats...

Boîtier
    Objectif(s)

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je connais des gens qui étaient "Canon" sont passés chez "Nikon" pour revenir chez "Canon"
    et je connais également des gens qui étaient chez "Nikon" sont venus chez "Canon" pour revenir chez "Nikon"
    A bout du compte, à part avoir perdu énormément d'argent dans ces changement de matériel, qu'est ce qu'il en reste?
    Certes ce ne sont que quelques individus mais ça montre que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
    En ce qui concerne les capteurs, Canon conçoit et produit ses propres capteurs et Nikon utilise ceux de Sony. Naturellement il y a des évolutions chez les deux constructeurs avec une sorte de course à l'échalote et c'est certainement une raison non suffisante pour aller chez l'un ou l'autre.
    En ce qui concerne les objectifs, le catalogue de Canon est bien plus cossu avec des produits pouvant satisfaire tous les niveaux d'investissement et de technologie et là encore il est bien difficile de dire que l'un est mieux que l'autre.
    Je vais volontairement oublier l'aspect processeurs et leurs performances respectives, là encore c'est le course à l'échalote
    Il y a un autre point à ne pas oublier, la prise en main des produits et la facilité de les utiliser; d'un point de vue ergonomique Canon a certainement un point d'avance

Si c'est juste pour débattre, on va en avoir dix pages et ça ne va pas servir à grand chose.

Si c'est une réflexion pour aider à faire un choix, posez les questions et on va essayer d'y répondre.

Enfin, quand on choisi un constructeur ça peut être un choix muri et raisonné, mais ça peut également être un pur hasard. Si j'ai du matériel Canon c'est qu'il y a maintenant une douzaine d'années j'étais dans une boutique à Tokyo, pour acheter un bridge (Canon, Nikon ou Sony), je n'avais pas d'idée préconçue mais juste un budget. Là un vendeur plus dégourdi que les autres m'a mis un 300D dans les mains et pour un budget à peine plus élevé qu'un bridge je suis ressorti avec un kit 300D et deux objectifs... et depuis je suis resté fidèle à la marque en modernisant mon parc.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Thomas, c'etait ce que je voulais voir.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je connais des gens qui étaient "Canon" sont passés chez "Nikon" pour revenir chez "Canon"
    et je connais également des gens qui étaient chez "Nikon" sont venus chez "Canon" pour revenir chez "Nikon"
    A bout du compte, à part avoir perdu énormément d'argent dans ces changement de matériel, qu'est ce qu'il en reste?
    Certes ce ne sont que quelques individus mais ça montre que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
    En ce qui concerne les capteurs, Canon conçoit et produit ses propres capteurs et Nikon utilise ceux de Sony. Naturellement il y a des évolutions chez les deux constructeurs avec une sorte de course à l'échalote et c'est certainement une raison non suffisante pour aller chez l'un ou l'autre.
    En ce qui concerne les objectifs, le catalogue de Canon est bien plus cossu avec des produits pouvant satisfaire tous les niveaux d'investissement et de technologie et là encore il est bien difficile de dire que l'un est mieux que l'autre.
    Je vais volontairement oublier l'aspect processeurs et leurs performances respectives, là encore c'est le course à l'échalote
    Il y a un autre point à ne pas oublier, la prise en main des produits et la facilité de les utiliser; d'un point de vue ergonomique Canon a certainement un point d'avance

Si c'est juste pour débattre, on va en avoir dix pages et ça ne va pas servir à grand chose.

Si c'est une réflexion pour aider à faire un choix, posez les questions et on va essayer d'y répondre.

Enfin, quand on choisi un constructeur ça peut être un choix muri et raisonné, mais ça peut également être un pur hasard. Si j'ai du matériel Canon c'est qu'il y a maintenant une douzaine d'années j'étais dans une boutique à Tokyo, pour acheter un bridge (Canon, Nikon ou Sony), je n'avais pas d'idée préconçue mais juste un budget. Là un vendeur plus dégourdi que les autres m'a mis un 300D dans les mains et pour un budget à peine plus élevé qu'un bridge je suis ressorti avec un kit 300D et deux objectifs... et depuis je suis resté fidèle à la marque en modernisant mon parc.
    +1

Je rebondis sur ta remarque, pour ma part, j'ai choisi Canon en toute connaissance de cause.
    Pourtant dans mon entourage, mon revendeur, mon meilleur ami tech sav, d'autres... Tout le monde me poussait vers Nikon.

Mais mes recherches et une prise en main du matos m'ont conduit vers Canon, pour des motifs aussi simples que la performance de l'époque, 30D versus D70, la prise en main et l'ergonomie, la promesse de pouvoir passer au 5D, seul au monde à l'époque si l'expérience s'avérait concluante et elle le fût, le parc optique, l'IS plus présent à moindre coût, le marché occasion plus fourni et intéressant en Canon dans mes points de chute...

Plus de dix ans plus tard, pas l'ombre d'un regret, et des pépites au fond du sac, avec des boîtiers qui tiennent la route et me permettent de sortir simplement de bonnes choses en mode feignasse. Quasiment pas d'emm...s...

Sans parler de mes 30V et 1V... Pour moi, le summum de l'argentique à son apogée, dont une légende enfin mienne.

Du plaisir, beaucoup de plaisir, ce que je demandais.

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

+1

Je rebondis sur ta remarque, pour ma part, j'ai choisi Canon en toute connaissance de cause.
    Pourtant dans mon entourage, mon revendeur, mon meilleur ami tech sav, d'autres... Tout le monde me poussait vers Nikon.

Mais mes recherches et une prise en main du matos m'ont conduit vers Canon, pour des motifs aussi simples que la performance de l'époque, 30D versus D70, la prise en main et l'ergonomie, la promesse de pouvoir passer au 5D, seul au monde à l'époque si l'expérience s'avérait concluante et elle le fût, le parc optique, l'IS plus présent à moindre coût, le marché occasion plus fourni et intéressant en Canon dans mes points de chute...

Plus de dix ans plus tard, pas l'ombre d'un regret, et des pépites au fond du sac, avec des boîtiers qui tiennent la route et me permettent de sortir simplement de bonnes choses en mode feignasse. Quasiment pas d'emm...s...

Sans parler de mes 30V et 1V... Pour moi, le summum de l'argentique à son apogée, dont une légende enfin mienne.

Du plaisir, beaucoup de plaisir, ce que je demandais.

le 1V sumum chez Canon le F5 était bien meilleur L'af su F5 c'etait vraiment de la Balle vraiment au dessus du 1V

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    le 1V sumum chez Canon le F5 était bien meilleur L'af su F5 c'etait vraiment de la Balle vraiment au dessus du 1V
    Avis non partagé!

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Avis non partagé!

J'ai u les deux en main a usage sport intensif je peu te dire que l'af du F5 était vraiment meilleur que celui du 1V le nikon était beaucoup + reactif, meilleur accroche sans parler le la distance de décrochement.
    l'affectif c'est un truc l'utilisation terrain c'est le juge de paix

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    J'ai u les deux en main a usage sport intensif je peu te dire que l'af du F5 était vraiment meilleur que celui du 1V le nikon était beaucoup + reactif, meilleur accroche sans parler le la distance de décrochement.
    l'affectif c'est un truc l'utilisation terrain c'est le juge de paix
    Avec les bons cailloux USM et l'IS présents chez Canon à l'époque? Mwouais...

Sans parler des fixes L USM de fou qui ont déboulé après et que le F5 n'a jamais eus...

C'est d'ailleurs à ce moment là que Canon a définitivement pris le dessus chez les pros, enfin, terminé de le faire...

Pour ta pratique à toi, ma foi, les goûts et les couleurs, mais je connais même des jaunes de bonne foi qui reconnaissent que le 1V était le plus abouti des deux.

Avis non partagé.

PS: En toute mauvaise foi assumée, j'ai bien précisé "pour moi"!

PSbis: Et je prends grave mon pied à chaque fois que je grille une bobine!

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 24mm | 1/25s | f/4 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18mm | 1/30s | f/3.5 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18mm | 1/30s | f/3.5 | ISO 800

Membre Avatar de GuillaumeB31
    Boîtier
    6D+650D
    Objectif(s)
    85 F1.8+50 F1.4+24-105 STM

Par défaut

+1 pour l'ergonomie

Celle du 650D m'a pas fait hésiter longtemps dans mon choix face au D7000 (fin 2012)

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah le débat nikon canon ... nous voilà parti dans 10 pages plus ou moins stérile de bran... de mouche avec des gants de boxe. .

Le choix doit être avant tout d ergonomie.
    Au niveau qualité et gamme .. vraiment très peu de différence. .. et certains préféreraient de passer plus de temps à faire et regarder des photos ... que de discuter des courbes et performances des objectifs.
    Des qu on n y met un certain prix .. peu de surprise. ..

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'avais pas pensé aux gants de boxe, je reviens, je vais les chercher à la cave...

PS: Un petit D600 avec son 24-70 VR?

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

c'est parce qu'il ne sont pas objectif L'af du F5 était le meilleur AF argentique j'ammais produit

on a fait le test avec 3 grosses pointure de la phographie de Rally qui était tous en Canon a la base

avec 300 2,8 IS et 300 2,8 AFS et 80/200 AFS et 70/200 2,8 L verdict unanime le Nikon était meilleur

total une de ces pointure et passé chez les jaunes et c'est a mon sens un des Ovni de la photo de Rally les autres sont resté Canon because contrat d'agence

donc mon loulou que tu partage ou pas OK mais ce n'est pas objectif , le truc qui était un peu nul sur le F5 c'etait le rembobinage avec 2 poussoir a actionner

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Nan!

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Nous, de toute façon, on s'en fout, on n'était même pas nés !

Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Vous me faites marrer, moi je suis resté au A1. Ça c'était de la bécane !

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Vous me faites marrer, moi je suis resté au A1. Ça c'était de la bécane !

le A1 c'est déjas un bon format… tu peu passer au A0

Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Jeune impertinent :

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Miam!

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

1 F1 sinon rien

si je retrouve une Toph de mon F3 HP entierement Chromé MD4 compris vous allez tiré la langue

une piece d'exeption

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

Par défaut

Hello!
    Pour apporter mon petit grain de sel, je suis venu chez Canon par le plus immense des hasards. Mon père est en jaune mon frère en rouge. Je voulais faire de la vidéo au début et le 70d avec son écran tactile qui permet de faire le focus m'a séduit.
    Depuis j'ai découvert les joies du 85L et 135L. Je ne sais pas s'il y a des équivalents en jaune, mais ce que j'ai lu me fait penser que non. Et pour moi, avec ma petite expérience, ces deux cailloux justifient à eux seuls mon attachement à la marque

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Allé zou, ça continue: Nikon D750, d'autres rappels

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais selon les dernières rumeurs, le rachat de la branche capteurs de Toshiba par Sony serait à l'origine de la sortie reportée des annonces Nikon, fort de sa position, Sony serait à l'origine de la réouverture des discussions sur les prix...

Moralité, c'est bien de faire son marché, mais c'est encore mieux d'avoir son propre potager...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Moralité, c'est bien de faire son marché, mais c'est encore mieux d'avoir son propre potager...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 1DX ou Nikon 4D(s)
    Par totof66 dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/09/2014, 07h11
  2. Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
    Par Gnax44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2014, 15h05
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 23/05/2013, 01h03
  4. TC 1,7 nikon au Canon..
    Par Jean M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2013, 15h03
  5. canon-nikon
    Par miout83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33