Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Canon ^ Nikon

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je connais des gens qui étaient "Canon" sont passés chez "Nikon" pour revenir chez "Canon"
    et je connais également des gens qui étaient chez "Nikon" sont venus chez "Canon" pour revenir chez "Nikon"
    A bout du compte, à part avoir perdu énormément d'argent dans ces changement de matériel, qu'est ce qu'il en reste?
    Certes ce ne sont que quelques individus mais ça montre que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
    En ce qui concerne les capteurs, Canon conçoit et produit ses propres capteurs et Nikon utilise ceux de Sony. Naturellement il y a des évolutions chez les deux constructeurs avec une sorte de course à l'échalote et c'est certainement une raison non suffisante pour aller chez l'un ou l'autre.
    En ce qui concerne les objectifs, le catalogue de Canon est bien plus cossu avec des produits pouvant satisfaire tous les niveaux d'investissement et de technologie et là encore il est bien difficile de dire que l'un est mieux que l'autre.
    Je vais volontairement oublier l'aspect processeurs et leurs performances respectives, là encore c'est le course à l'échalote
    Il y a un autre point à ne pas oublier, la prise en main des produits et la facilité de les utiliser; d'un point de vue ergonomique Canon a certainement un point d'avance

Si c'est juste pour débattre, on va en avoir dix pages et ça ne va pas servir à grand chose.

Si c'est une réflexion pour aider à faire un choix, posez les questions et on va essayer d'y répondre.

Enfin, quand on choisi un constructeur ça peut être un choix muri et raisonné, mais ça peut également être un pur hasard. Si j'ai du matériel Canon c'est qu'il y a maintenant une douzaine d'années j'étais dans une boutique à Tokyo, pour acheter un bridge (Canon, Nikon ou Sony), je n'avais pas d'idée préconçue mais juste un budget. Là un vendeur plus dégourdi que les autres m'a mis un 300D dans les mains et pour un budget à peine plus élevé qu'un bridge je suis ressorti avec un kit 300D et deux objectifs... et depuis je suis resté fidèle à la marque en modernisant mon parc.
    +1

Je rebondis sur ta remarque, pour ma part, j'ai choisi Canon en toute connaissance de cause.
    Pourtant dans mon entourage, mon revendeur, mon meilleur ami tech sav, d'autres... Tout le monde me poussait vers Nikon.

Mais mes recherches et une prise en main du matos m'ont conduit vers Canon, pour des motifs aussi simples que la performance de l'époque, 30D versus D70, la prise en main et l'ergonomie, la promesse de pouvoir passer au 5D, seul au monde à l'époque si l'expérience s'avérait concluante et elle le fût, le parc optique, l'IS plus présent à moindre coût, le marché occasion plus fourni et intéressant en Canon dans mes points de chute...

Plus de dix ans plus tard, pas l'ombre d'un regret, et des pépites au fond du sac, avec des boîtiers qui tiennent la route et me permettent de sortir simplement de bonnes choses en mode feignasse. Quasiment pas d'emm...s...

Sans parler de mes 30V et 1V... Pour moi, le summum de l'argentique à son apogée, dont une légende enfin mienne.

Du plaisir, beaucoup de plaisir, ce que je demandais.

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    +1

Je rebondis sur ta remarque, pour ma part, j'ai choisi Canon en toute connaissance de cause.
    Pourtant dans mon entourage, mon revendeur, mon meilleur ami tech sav, d'autres... Tout le monde me poussait vers Nikon.

Mais mes recherches et une prise en main du matos m'ont conduit vers Canon, pour des motifs aussi simples que la performance de l'époque, 30D versus D70, la prise en main et l'ergonomie, la promesse de pouvoir passer au 5D, seul au monde à l'époque si l'expérience s'avérait concluante et elle le fût, le parc optique, l'IS plus présent à moindre coût, le marché occasion plus fourni et intéressant en Canon dans mes points de chute...

Plus de dix ans plus tard, pas l'ombre d'un regret, et des pépites au fond du sac, avec des boîtiers qui tiennent la route et me permettent de sortir simplement de bonnes choses en mode feignasse. Quasiment pas d'emm...s...

Sans parler de mes 30V et 1V... Pour moi, le summum de l'argentique à son apogée, dont une légende enfin mienne.

Du plaisir, beaucoup de plaisir, ce que je demandais.

le 1V sumum chez Canon le F5 était bien meilleur L'af su F5 c'etait vraiment de la Balle vraiment au dessus du 1V

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    le 1V sumum chez Canon le F5 était bien meilleur L'af su F5 c'etait vraiment de la Balle vraiment au dessus du 1V
    Avis non partagé!

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Avis non partagé!

J'ai u les deux en main a usage sport intensif je peu te dire que l'af du F5 était vraiment meilleur que celui du 1V le nikon était beaucoup + reactif, meilleur accroche sans parler le la distance de décrochement.
    l'affectif c'est un truc l'utilisation terrain c'est le juge de paix

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    J'ai u les deux en main a usage sport intensif je peu te dire que l'af du F5 était vraiment meilleur que celui du 1V le nikon était beaucoup + reactif, meilleur accroche sans parler le la distance de décrochement.
    l'affectif c'est un truc l'utilisation terrain c'est le juge de paix
    Avec les bons cailloux USM et l'IS présents chez Canon à l'époque? Mwouais...

Sans parler des fixes L USM de fou qui ont déboulé après et que le F5 n'a jamais eus...

C'est d'ailleurs à ce moment là que Canon a définitivement pris le dessus chez les pros, enfin, terminé de le faire...

Pour ta pratique à toi, ma foi, les goûts et les couleurs, mais je connais même des jaunes de bonne foi qui reconnaissent que le 1V était le plus abouti des deux.

Avis non partagé.

PS: En toute mauvaise foi assumée, j'ai bien précisé "pour moi"!

PSbis: Et je prends grave mon pied à chaque fois que je grille une bobine!

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 24mm | 1/25s | f/4 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 18mm | 1/30s | f/3.5 | ISO 800

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Avec les bons cailloux USM et l'IS présents chez Canon à l'époque? Mwouais...

Sans parler des fixes L USM de fou qui ont déboulé après et que le F5 n'a jamais eus...

C'est d'ailleurs à ce moment là que Canon a définitivement pris le dessus chez les pros, enfin, terminé de le faire...

Pour ta pratique à toi, ma foi, les goûts et les couleurs, mais je connais même des jaunes de bonne foi qui reconnaissent que le 1V était le plus abouti des deux.

Avis non partagé.

PS: En toute mauvaise foi assumée, j'ai bien précisé "pour moi"!

PSbis: Et je prends grave mon pied à chaque fois que je grille une bobine!

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 24mm | 1/25s | f/4 | ISO 800

A ce b on vieux et excellent boitier qu'est l'EOS 1V.
    Souvent, à l'époque, j'ai entendu que sa réputation était "THE NIKON KILLER"...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 1DX ou Nikon 4D(s)
    Par totof66 dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/09/2014, 07h11
  2. Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
    Par Gnax44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2014, 15h05
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 23/05/2013, 01h03
  4. TC 1,7 nikon au Canon..
    Par Jean M dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2013, 15h03
  5. canon-nikon
    Par miout83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33