Hello,
Voila, j'ai le Canon 35IS sur mon 6D, mais je n'arrive pas a m'y faire. Trop gros, je ne me sens pas a l'aise.
La qualite optique est tres bonne, rien a redire de ce cote. La stab bien pratique (mon seul objo stabilise). L'AF tres bon.
Bref, rien a lui reprocher, sauf sa satanee taille. Je met toujours un PS sur mes optiques: je fais pas mal de photo dans la rue, et pas forcement dans les meilleurs endroits; j'ai le boitier qui doit passer tres rapidement dans le sac, qui se prends qq chocs (mon sac est un sac de ville, avec juste une echarpe au fond pour "proteger" un minimum).

Il faut preciser que j' ai revendu le 35/2 (non IS, l'ancien donc) il y a 3-4 mois pour ce modele, pensant avoir un bel upgrade au niveau AF et pique a PO. Ces 2 points sont largement acquis. C'etais mon 2eme 35/2 (AF casse sur le 1er, revendu a un amateur de video au petit budget). Et j'aimais bien sa compacicite pour un objo de proximite, "passe partout"

Bref, je regrette un peu le changement. Je ne sais pas si c'est par habitude de l'ancien et que je dois m'habituer au nouveau? De plus ca m'embeterais un peu de reprendre l' ancien une 3eme fois!
Quelles sont les options 'compactes' (et ouvertes?), J'exclu les 1.4 Canon et Sigma (les 3), bien trop gros et 1.4 pas necessaires a mon usage? Des vieille optiques manuelles a conseiller? (M42, Leica R..?)

Merci de vos conseils.