Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Remplacer le 35 IS?

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut Remplacer le 35 IS?

Hello,
    Voila, j'ai le Canon 35IS sur mon 6D, mais je n'arrive pas a m'y faire. Trop gros, je ne me sens pas a l'aise.
    La qualite optique est tres bonne, rien a redire de ce cote. La stab bien pratique (mon seul objo stabilise). L'AF tres bon.
    Bref, rien a lui reprocher, sauf sa satanee taille. Je met toujours un PS sur mes optiques: je fais pas mal de photo dans la rue, et pas forcement dans les meilleurs endroits; j'ai le boitier qui doit passer tres rapidement dans le sac, qui se prends qq chocs (mon sac est un sac de ville, avec juste une echarpe au fond pour "proteger" un minimum).

Il faut preciser que j' ai revendu le 35/2 (non IS, l'ancien donc) il y a 3-4 mois pour ce modele, pensant avoir un bel upgrade au niveau AF et pique a PO. Ces 2 points sont largement acquis. C'etais mon 2eme 35/2 (AF casse sur le 1er, revendu a un amateur de video au petit budget). Et j'aimais bien sa compacicite pour un objo de proximite, "passe partout"

Bref, je regrette un peu le changement. Je ne sais pas si c'est par habitude de l'ancien et que je dois m'habituer au nouveau? De plus ca m'embeterais un peu de reprendre l' ancien une 3eme fois!
    Quelles sont les options 'compactes' (et ouvertes?), J'exclu les 1.4 Canon et Sigma (les 3), bien trop gros et 1.4 pas necessaires a mon usage? Des vieille optiques manuelles a conseiller? (M42, Leica R..?)

Merci de vos conseils.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Il n'est vraiment pas gros pourtant. Mais si tu veux un objectif très discret, tu as le 40/2.8 qui est très bien.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Les canon et le sigma 1.4 ne sont pas des poids plumes.

Si la màp manuelle ne te fait pas peur, il y a le Zeiss ze distagon f2 à 575g, qui est mon objectif préféré et super équilibré avec le 6d. Par rapport au 35 IS plus petit en diamètre et un poil plus long. Le PS en dehors du fait qu'il est métallique est cylindrique et court , si cela t'intéresse je peux le mesurer

Le seul reproche que je peux lui faire c'est une sensibilité au flare pour le reste c'est top, un excellent rendu avec des couleurs naturelles, qualité de fabrication, ...

L'arrivée de la série Milvus, va surement faire baisser les prix en occasion, le distagon neuf 800 €. Apparemment le nouveau milvus a la même formule optique , un nouveau look et un peu de poudre de perlinpinpin sur les verres, ce qui conforme la bonne conception de l'ancien.

Sinon pour pas cher et léger le 40 stm mais f2.8, sinon le voigtlander 40mm pancake mais apparemment la qualité optique est moyenne à grande ouverture

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

si c'est trop gros achetes toi un hybride ça prend moins de place

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Sinon pour pas cher et léger le 40 stm mais f2.8, sinon le voigtlander 40mm pancake mais apparemment la qualité optique est moyenne à grande ouverture
    +1 pour le 40 STM
    Sinon autour du 35mm, il y a le 50mm (soit en 1.4 USM, soit en 1.8 STM) ou de l'autre côté le 28 IS USM.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Si tu aimes les vieilleries en M42, un Flektogon 35 f/2.4 pourrait faire ton affaire. Je l'ai adoré.
    Question taille par rapport au 35 IS, aucune idée cependant.

Membre Avatar de l'grincheux
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

Par défaut

Si le reflex et le 35 te paraisse trop gros,comme l'a dit Oly il y a l'hybride ou alors un L...A M..0 et un 35 S.......N
    Mais le prix....

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Si le reflex et le 35 te paraisse trop gros,comme l'a dit Oly il y a l'hybride ou alors un L...A M..0 et un 35 S.......N
    Mais le prix....
    Pour la photo de rue, le summicron sur un M c'est l'idéal effectivement.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Si tu aimes les vieilleries en M42, un Flektogon 35 f/2.4 pourrait faire ton affaire. Je l'ai adoré.
    Pareil, un excellent achat pour ma part (jusqu'à sa chute sur un sol coréen), pas top à l'infini mais extra sur le reste. Il m'a redonné l'envie du 35mm, j'ai craqué un peu plus tard, revendant mon 35 f/2 pour un Zeiss de même ouverture.

Il a été conseillé plus haut, je l'adore, il est polyvalent et excellent en paysage, mais il reste lourd pour un 35mm f/2 "seulement".

Membre Avatar de Asco
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

Par défaut

Je n'oserais pas te proposer le 28mm 2.8 is de Canon car tu ne gagnerais qu'1 cm en longueur et en diamètre, il est considéré excellent par rapport au 24 is et 35 is.

En restant fidèle à la marque, en gagnant pas mal en encombrement, en assurant en fiabilité, qualité optique et AF, le 40 mm f/2.8 STM serait tout à fait indiqué pour toi, puisque inférieur à 3cm de longueur.
    Poids 130g, étanche à la poussière et à l'humidité, on ne peut pas faire mieux sur un 6D en compacité/qualité optique/fiabilité.

Un prix très "agressif", moins de 200 euros...

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Sinon tu as le Voïgtlander Ultron 40 f/2 à map manuelle (AF confirm tout de même) qui est très discret.
    Voigtländer Ultron 40 mm F/2 : un objectif ultra-plat en monture Canon | QuestionsPhoto

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Il n'est vraiment pas gros pourtant. Mais si tu veux un objectif très discret, tu as le 40/2.8 qui est très bien.
    Accompagne de son PS, il est presque plus gros que mon 85/1.8 (accompagne du PS du 35/2 non IS, par contre). Ca me parait exessif pour un 35..
    Effectivement, le 40/2.8 peut etre pas mal. Je l'avais efface de mon radar vis a vis de l'ouverture et de pas mal de commentaires qui disaient qu'il a souvent tendance a fini au fond du placard. Il n'a rien de special: ni sa focale, ni son ouverture. Apres, le fait de se faire oublier fait surement partie de son charme... Mais, malgre tout, le reflex est gros qd meme.
    Mais je vais y penser.. Quitte a rajouter un 50/1.4 pour l'ouverture dans certains cas.

Citation Envoyé par oly Voir le message
    si c'est trop gros achetes toi un hybride ça prend moins de place
    Si tu avais jette un coup d'oeil legerement a gauche de mon message, tu aurais vu que j'ai deja un X-E1 (accompagne de son 27/2.8, mais ca, ce n'est pas sur mon profil par contre)...

J'etais deja tombe sur lui a plusieurs reprises a vrai dire (il me semble sur les vieux posts sur le site de Vinz, entre autre, d'ailleurs..)
    A l'epoque, mon reflex etait tombe lors d'une bousculade, le 35 a tout prit sur ton AF. Je l'ai utilise pendant 2-3 ans en AF. Finalement, j'ai repris le meme..
    Je vais regarder, le MF ne me fais pas trop peur, je vais comparer son bokeh avec le 40/2.8.
    Par contre, je suis souvent f/8, et ouverture reele. A mettre dans la balance aussi

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Pour la photo de rue, le summicron sur un M c'est l'idéal effectivement.
    Effectivement. Mais je n'accorche pas a la visee. Et heureusement, d'ailleurs! Mon banquier ne serait pas super content..

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Sinon tu as le Voïgtlander Ultron 40 f/2 à map manuelle (AF confirm tout de même) qui est très discret.
    Voigtländer Ultron 40 mm F/2 : un objectif ultra-plat en monture Canon | QuestionsPhoto
    J'ai le "petit frere" (20/3.5) dont je suis enchante, vraiment.
    A mettre dans la balance, mais j'ai cru comprendre que le 40/2.8 faisait tout meilleur que lui, ce qui explique que ca soit des Nikonistes qui l'utilisent en priorite...

J'enleve le Zeiss de ma liste: trop gors, trop cher pour un 35.
    Si Zeiss il y a, ce sera ce petit 50 Makro qui me fait de l'oeil depuis 2-3 ans....

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Après avoir réagi sur le Flektogon, Vynz100 devrait pas tarder pour le 50 MP
    Au risque de me répéter -mais tu jugeras par toi-même - j'avais vraiment apprécié le Flektogon pour sa douceur globale et son piqué. Et Vynz100 a raison, l'infini est inutilisable. Hélas, las de la MF, mais fan de la focale en APS-C, je suis passé sur le vieux 35.
    En occaz, autour de 150€. Ça joue aussi en sa faveur. Il y en a un à 170 avec son PS - plutôt rare.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Si je lis bien, le problème principal vient plus de la taille du pare-soleil que de l'optique.

Dès qu'on a un grand angulaire, le pare-soleil est très large, normal vu l'angle. Et souvent même il ne suffit pas. Sur mon 11-16 Tokina, quand le soleil n'est pas loin de l'axe optique j'ajoute la main pour supprimer le flare.

Je dirais donc que la solution qui me paraît la plus simple serait de scier le pare-soleil (ou une copie bon marché) afin de réduire sa taille. Il protègera quand même des chocs, sera juste un peu moins efficace pour les rayons du soleil mais ce n'est pas si important et facile à corriger en prise de vue.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Après avoir réagi sur le Flektogon, Vynz100 devrait pas tarder pour le 50 MP
    je suis passé sur le vieux 35.
    En occaz, autour de 150€. Ça joue aussi en sa faveur. Il y en a un à 170 avec son PS - plutôt rare.
    Tu parles du vieux 35/2?
    J'ai encore son PS que je garde preciseusement, il va a merveille sur mon 85/1.8

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si je lis bien, le problème principal vient plus de la taille du pare-soleil que de l'optique.
    Je dirais donc que la solution qui me paraît la plus simple serait de scier le pare-soleil (ou une copie bon marché) afin de réduire sa taille. Il protègera quand même des chocs, sera juste un peu moins efficace pour les rayons du soleil mais ce n'est pas si important et facile à corriger en prise de vue.
    J'avais regarde pour trouver un modele equivalant et plus court, mais pas trouve (comme dit plus haut, j'utilise sans vergogne le PS du 35/2 non IS sur mon 85/1.8 la plupart du temps).
    A 50€ le bout (paye en boutique), ca fait mal de passer la scie. Je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve un compatible plus court.
    C'est effectivementl'objo + PS qui est bien plus imposant que mon ancienne combinaison non IS.
    Par habitude (et surtout pour la protaction), je met systematiquemement un PS sur mes optiques des qu'elle sont un peu imposantes.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Tu parles du vieux 35/2?
    Non, je parle bien du Flektogon quand je dis : 150€ d'occaz, 170€ avec PS dans un site connu d'annonces

geo18
    Guest

Par défaut

Inutilisable à l'infini, à bon?
    Le mien s'en tire plutôt bien, reste à voir si la bague en buté infini est bien calée..
    J'ai eu le mien neuf à sa sortie, il n'était vendu qu'en kit
    Pour le poids, c'est 280 grammes, longueur 55mm, diamètre 62mm.
    Filtre 49.
    Pour la mise au point supporte tres bien les bagues Af confirm, le levier auto manuel permet la mise au point à pleine ouverture et fermeture au diaph sélectionné pour prendre.
    Personnellement, je fais toujours ma mise au point diaph fermé en extérieur.
    Permet la proxi, mise au point à 20cm

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Inutilisable à l'infini, à bon?
    Le problème venait peut-être du bonhomme derrière le viseur, mais je n'en ai jamais tiré rien de bon en paysage. C'est ce que j'entends par "à l'infini". Après j'avoue ne pas savoir utiliser l'hyperfocale...

geo18
    Guest

Par défaut

Le problème venait peut-être du bonhomme derrière le viseur, mais je n'en ai jamais tiré rien de bon en paysage. C'est ce que j'entends par "à l'infini". Après j'avoue ne pas savoir utiliser l'hyperfocale...
    L'hyperfocale ne donne jamais un bon piqué à l'infini.
    On utilise en fin de compte une tolérance acceptable pour que les éléments lointains paraissent net, du moins pas flou, proche et à l'infini, mais la netteté est ou tu as réglé ta distance.
    Pour voir la netteté à l'infini, il faut régler sur infini.

Membre Avatar de Shashinman
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

Par défaut

C'est marrant car personnellement je trouve le 35 IS petit, y compris monté avec son pare soleil. On ne doit pas avoir les mêmes mains et les mêmes exigences en terme de compacité. Je te vois effectivement plus avec un hybride plein format, genre Sony A7. C'est une solution à laquelle je pense lorsque je pars en balade avec la famille.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
    Je te vois effectivement plus avec un hybride plein format, genre Sony A7. C'est une solution à laquelle je pense lorsque je pars en balade avec la famille.
    Oui, effectivement, c'est une piste que j'envisage assez serieusement.
    Mais les optiques sont tres cheres, peu ouvertes, ou alors focus manuel.
    Pour retrouver mon parc optique sur A7, ca me couteriat une blinde..

Voigtlander 20mm : il doit passer sur A7
    Canon 35/2 IS: Le Zeiss 35/2.8 est superbe, mais 2.8 et bien cher. Pour avoir un objo compact et 2.8, autant partir sur le 40/2.8, et niveau compacticite il me semble que le reflex est plus petit
    Canon 50/1.4: J'irais surement sur une vieille manuelle
    Canon 85/1.8: Le Zeiss est hors de prix, mais pas si compact. Par contre, tres bon des PO
    Canon 135/2: Pareil, le Zeiss est superbe (vraiment!), mais manuel et hors de prix
    Tamron 28-75/2.8: Le seul que je vois est le Zeiss, mais f/4, gros et cher..

En gros, je gagne sur certains aspect, mais je perds sur par mal d'autres. Le critiere financier, meme si n'etant pas le principal, est a prendre en compte. Le switch, c'est facil 2k€, sans compter le temps a revendre mon matos.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Le Zeiss 35mm distagon existe en f1,4 et f2.
    f2,8 je ne connais pas.
    Tu ne cites pas le Voigt 40 mm f2 pancake dans ta liste, tu l'as éliminé ?

Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est tout le problème de l'offre Sony. Les boîtiers (hybrides) m'intéressent mais pas les optiques, à part peut-être le nouveau 90 macro. Mon sac à dos est très lourd (12 à 14 kg) et en sortie familiale c'est pas génial de se le trimballer pendant des heures, surtout en voyage. J'aimerais vraiment avoir un hybride FF mais il faudra peut-être chercher du côté de Fuji pour avoir une offre globale plus satisfaisante, et laisser tomber le plein format. A moins de monter mes optiques Canon sur le Sony...A voir.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

A moins de monter mes optiques Canon sur le Sony...A voir.
    Dans ce cas là avec un alpha 7, il n'y a que la bague metabones MK3 ou la nouvelle Mk4 qui conserve l'autofocus (500€), ci-joint un lien sur le sujet Aubade-Photos » Profusion de bagues d?adaptation pour les Sony A7 et A7R et quelques chinoiseries à 150€ mais je suis sceptique dans ce cas sur la qualité de fabrication et lien numérique

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le Zeiss 35mm distagon existe en f1,4 et f2.
    f2,8 je ne connais pas.
    Tu ne cites pas le Voigt 40 mm f2 pancake dans ta liste, tu l'as éliminé ?
    Dans mon dernier messages, je parlais de l'offre Sony. si je devais switcher sur Sony, quelles seraient les optiques a prendre.
    sinon, ou, j'ai enleve le Voigt de ma liste. J'adore mon 20, mais j'ai besoin d'AF a cette focale, et que ca pique a PO, ce qui n'est apparement pas le cas du 40.

il faudra peut-être chercher du côté de Fuji pour avoir une offre globale plus satisfaisante, et laisser tomber le plein format. A moins de monter mes optiques Canon sur le Sony...A voir.
    C'est ce que j'ai fait. J'ai un X-E1 depuis 2 ans (apres 2 ans de X100). Super facile a utiliser, compact, avec de tres bonnes optiques. Mais cheres... Et le rendu d'un 1.4 en FF, bah Fuji ne fait pas (encore?)

et quelques chinoiseries à 150€ mais je suis sceptique dans ce cas sur la qualité de fabrication et lien numérique
    sur le Fuji, je n'hesite pas a utiliser des bagues no name a 5€ les 10. Mais il n'y a pas d'electronique. Ce qui n'embete le plus, sur le Fuji, c'est qu'aucune bague ne permet de modifer le diaph des EF -> Shoot a PO tout le temps.

A mon avis, je vais finir par m'acheter un PS generique et le rabotter pour mon 35 IS...
    Et prendre le Fuji avec son 27/2.8 (equi 40) plus souvent. Il fait de belles photos, mais elle n'ont pas cet effet "wahou" du FF avec un bel objo...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

le 24mm f2.8 EF-S STM et le 40mm f2.8 EF STM sont vraiment très bien !

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    le 24mm f2.8 EF-S STM et le 40mm f2.8 EF STM sont vraiment très bien !
    Notre collègue Sebas a un 6D , donc le 24 EFS ne passe pas

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci.
    Sinon, j'ai un 20mm Voigt dont je suis enchante. Mais la n'est pas la question

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Tu rechigne à la map manuelle? Toi qui a des vieilleries en m42?
    c'est exactement pour avoir un petit boîtier que tu seras bien avec le a7. Et ça reste petit et discret, meme avec un duo bague + objo pour des vieux 35/50 et meme 85.
    j'y colle un 135/2,8 mais on perd un peut en discrétion.
    mais radical avec un 50/1,7! Exactement ce que je voulais. Je le traine partout.

Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Dans ce cas là avec un alpha 7, il n'y a que la bague metabones MK3 ou la nouvelle Mk4 qui conserve l'autofocus (500€), ci-joint un lien sur le sujet Aubade-Photos » Profusion de bagues d?adaptation pour les Sony A7 et A7R et quelques chinoiseries à 150€ mais je suis sceptique dans ce cas sur la qualité de fabrication et lien numérique
    Merci pour le lien. Je vais étudier la question de près. Le X-T1 et le 16-55 f2.8 Fuji m'intéressent mais si je pouvais trouver une solution pour rester en plein format, ce serait pas mal.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...A 50€ le bout (paye en boutique), ca fait mal de passer la scie...
    C'est quand même de loin la solution la plus économique.

Je ne vois pas bien comment faire mieux, sinon perdre pas mal d'options intéressantes: ouverture, piqué, stab, AF...

Et en plus, j'avais suggéré de couper dans un modèle compatible genre Phottix, ou autre.

Cela dit, on peut se passer de pare-soleil. Sur mon 17-55, je ne l'ai pas acheté. Et alors? Aucun problème. Il rentre facilement dans le sac. Et quand il y a du soleil? Je sors mon 15-85 plus polyvalent.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Tu rechigne à la map manuelle? Toi qui a des vieilleries en m42?
    c'est exactement pour avoir un petit boîtier que tu seras bien avec le a7. Et ça reste petit et discret, meme avec un duo bague + objo pour des vieux 35/50 et meme 85.
    j'y colle un 135/2,8 mais on perd un peut en discrétion.
    mais radical avec un 50/1,7! Exactement ce que je voulais. Je le traine partout.
    Pour une focale standard, oui.
    Pour le 20, pas de problemes, la PdC est suffisement grande.
    Apres, a partir de 80-90, la nettete est bien visible dans le viseur (j'ai de bons yeux).
    Par contre, de 30 a 60 (donc focales "pour le tout venant"), le MF me derange, je perds beaucoup de spontaniete, et j; ai du mal a definir ce qui est net et ce qui ne l'est pas.
    J'ai revendu le 5D avec son verre de precision, et j'utilise trop le 6D en Low Light pour me permettre de perdre de la luminosite dans le viseur..

Concernant le A7, je reste attentif, j'ai regarde tous les tests sur le net, mais tant qu'a partir dans du compact, autant le faire sur un APS-C je trouve. Le fuji + 50/1.7 Pentax est bien plus compact que mon 6D + 85/1.8, par exemple. Je suis tout a fait satisfait de la taille du 27/2.8 par exemple (mais moins de son AF..)
    Le probleme, c'est que j'utilise les fixes pour certains usages, et des zooms pour d'autres. Et je n'ai pas encore reussi a trouver l'equivalant du Tamron 28-75/2.8 pour hybride. Il est leger, compact, ouvert et pas cher.. C'est avec celui-ci que je voyage et la plupart de mes boulots payes (ou je dois sortir des resultats).

Merci pour le lien. Je vais étudier la question de près. Le X-T1 et le 16-55 f2.8 Fuji m'intéressent mais si je pouvais trouver une solution pour rester en plein format, ce serait pas mal.
    Le 16-55 Fuji est lpion d'etre compact...
    Et entre un 6D + 24-70/4 et un Fuji + 16-55/2.8, je prefere personnelement le FF.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est quand même de loin la solution la plus économique.
    Je ne vois pas bien comment faire mieux, sinon perdre pas mal d'options intéressantes: ouverture, piqué, stab, AF...
    Et en plus, j'avais suggéré de couper dans un modèle compatible genre Phottix, ou autre.
    Cela dit, on peut se passer de pare-soleil. Sur mon 17-55, je ne l'ai pas acheté. Et alors? Aucun problème. Il rentre facilement dans le sac. Et quand il y a du soleil? Je sors mon 15-85 plus polyvalent.
    C'est surement ce que je vais faire. J'aime bien avoir mes "vrais" pare-soleil en cas de besoin.
    sinon, j'ai vu des PS qui se vissent sur le porte filtre.. C'etait tres populaire avant, qu'en est il?

Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 16-55 Fuji est lpion d'etre compact...
    Et entre un 6D + 24-70/4 et un Fuji + 16-55/2.8, je prefere personnelement le FF.

Oui mais comparé à mon sac à dos de 14 kg, il n'y a pas photo. Après, comme tu dis, je peux aussi me prendre un zoom pour le 6D et ne sortir qu'avec ce combo pour les sorties familiales (photo de famille et paysage). Il y a plusieurs possibilités que je suis en train d'étudier. L'idéal aurait été un hybride FF avec un zoom standart 24-70 f2.8 de qualité.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Perso j'ai un Tamron 28-75/2.8 tres leger et pas cher. Ferme a f/4, il n est pas mauvais. Je le complete (de temps en temps) par un 20mm Voigtlander, un tout petit pancake super sympa a utiliser et tres bien construit.
    Le jour ou j'arriveraia a avoir l'equivalant en hybride, j y penserai serieusement.

Mais on s'eloigne du sujet ^^
    Personne n a de reponses pour mon pare-soleil visant? Je cherche avant tout a proteger des chocs..
    Merci!

geo18
    Guest

Par défaut

Le problème des par-soleil vissant est qu'ils se montent sur la partie mobile de la plupart des objectifs.
    Avant comme tu le dis, ce n'était pas dérangeant, les objectifs étaient manuels et tout métal et un choc sur l'avant était bien encaissé.
    Avec l'Af, les parties mobiles on été allégées, les avant sont en plastique, donc filetage pas terrible et sont fragiles aux chocs de par leur conception.
    Je monte des par-soleil métalliques vissants sur mes M42 sans soucis, je ne le ferais pas sur mes objectifs AF.
    En plus tu alourdis la partie mobile avant commandée par le moteur Af

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Geo, c'est le type de reponse que je voulais entendre. Mauvaise idee donc.
    Il ne me reste plus qu a trouver un clone PS et une scie alors.

Merci de vos feed-back

geo18
    Guest

Par défaut

Est-que pour tes M42 tu utilises des bagues avec confirmation de l'AF.
    Sur le 35 is, je viens de regarder, tu peux monter un vissant.
    Mais qui ouvre pour du 35mm et avec un diamètre de 67, tu vas peiner à trouver.
    Ceux en métal sont pour les 50mm, vignetage à peu près sur.
    Dernière modification par geo18 ; 01/10/2015 à 17h30. Motif: u

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je sais bien, mais comme ces deux là font un belle paire....

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50, 135

Par défaut

+1 pour le 40 2.8

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Est-que pour tes M42 tu utilises des bagues avec confirmation de l'AF.
    Sur le 35 is, je viens de regarder, tu peux monter un vissant.
    Mais qui ouvre pour du 35mm et avec un diamètre de 67, tu vas peiner à trouver.
    Ceux en métal sont pour les 50mm, vignetage à peu près sur.
    Oui, j' ai de l' AF confirm pour mes M42. Pour des grandes ouvertures, par contre, je me fie au Live View (j'ai mis Magic Lantern cet apres-m, tres utile)
    J'ai un peu arrete ma periode M42, il ne m'en reste que 4 ou 5 (les autres ont etes revendus a -tres- bons prix)

je penche pour le PS chinois decoupe, j'ai essaye de trouver un equivalant d'autre modele (plus court), mais apparement ca n'existe pas. Sur mon 85, je monte celuis du 35 non IS sans problemes, et sur 135, celui du 35L passe apparement bien aussi _ dans un soucis de protection s'entends_

geo18
    Guest

Par défaut

Le chinois découpé, oui, mais est-que tu vas vraiment gagner en encombrement?
    Après tu as dans les vissant caoutchoutés repliable, la monture métallique fait 1cm d'épaisseur pour protéger "un peu" des chocs, l'avant possède un filetage pour un filtre éventuel don éloigné de la lentille.
    Déplié il est de taille normal pour la protection des rayons, plié 1cm.
    J'en utilise un en ville pour mon 200-400 Tamron, car celui d'origine rallonge de 12 cm.
    C'était monté d'origine sur le 300mm Sniper Russe

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Update de la saga:
    Je me suis repris un 35/2 non IS sur la baie (ils ont bien augmente ces bougres!), le 35IS va partir d'ici peu.

Comme dis plus haut, le 35 est une focale pour le tout venant, j'ai besoin de l'AF. J'ai bien utilise mon ancien 35/2 pendant 2 ans avec son AF casse, mais je perds en sponaneite, et j'ai du dechet.
    En Fuji, c'est d'ailleurs la seule (27/2.8) que j'ai en AF.
    Les MF, je les garde pour des usages tres specifiques, ou je veux me faire ch*er: mon 1355L et mon Pentacon 135/2.8 ainsi que l'Helios 40 et mon EF 85 ont une ouverture proche et des focales identiques, mais les usages sont tres tres differents!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplacer un 17-40 sur 5D²
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2014, 07h31
  2. Remplacer mon 17-40 par un 17-55 ???
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2011, 10h28
  3. remplacer 70-200 f/2.8 IS + 100-400 L VS 70-200 f/2.8 IS II + TC x2
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10