Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Genève
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    600D, 7D mkii
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5, canon 18-55i,55-250, 100-400 is ii

    Question Objectifs avec 7D mk ii

    Hello,

    Je vais tout bientôt acquérir le 7D mkii et j'aurais juste quelques questions pour choisir les bons objectifs. J'ai déjà bien recherché et j'aurais besoin de derniers conseils avisés
    Je sais déjà que je vais prendre le 100-400 ii, qui est pour moi un bon choix pour aller avec ce boitier pour toutes les situations où j'aurais besoin de plus long, et pour tout ce qui photographie animalière.
    J'ai déjà un 8mm samyang qui va bien donc pour ça c'est ok, je ne compte pas dépenser maintenant pour le remplacer, aussi dû au fait qu'au final, je ne l'utilise pas si souvent (mais il reste utile).

    Je cherche un (ou 2 ?) objectif pour la plage moyenne/grand angle. Je pense au 24-70 f/4 IS USM. Contrairement au f/2.8, il a la stabilisation d'image, utile pour un objectif qui sera utilisé très souvent à main levée, mais le fait qu'il va jusqu'à f2.8 peut-il vraiment remplacer l'IS ?. Et j'ai aussi le des comparatifs avec le 24-105 f/4, le 24-70 f2.8 et le 24-70 f4 ressortait gagnant. Le macro mode me parait aussi utile (pas besoin de porter et dépenser pour le 100mm (pour ce qu'en j'en fait)). (le prix est aussi meilleur) Le 24-70 f/4 IS USM est-il un bon choix pour un asp-c ? 24mm est-il suffisant en paysage ?
    Est-ce que deux focales fixes seraient mieux ? Je vous demande votre avis, mais en voyage ce n'est-il pas plus pratique un zoom vu qu'on ne peut pas toujours se déplacer au bon endroit sans avoir quelque chose/gens devant et que du coup je devrais beaucoup changer.
    J'hésite, car avec un boitier tel le 7D ii, je n'ai pas envie de prendre un objectif qui baisserait ça vitesse ou moins compatible avec son excellent autofocus. Je voudrais un objectif allant bien avec le 7d mkii, avec une bonne qualité d'image. Pouvez-vous m'orienter s'il vous plait ?

    Je fais surtout de la photographie de voyage, d'animaux à la montagne et pour finir des paysages (donc un peu de tout au final). Bien sûr, il sera aussi utilisé pour pleins d'autres occasions nécessitant des souvenirs (anniversaires, noels etc.) mais ce n'est pas son but premier.

    Jeff D.


  2. #2
    Membre Avatar de geox2b
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    cap corse
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour à toi, avant de te faire taper dessus : Une petite présentation s'impose

    Ensuite : canon EFS 17-55 f/2.8 IS et EF 70-200 f/4 IS

    Sinon : lecture des ouatmille sujets similaires...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Genève
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    600D, 7D mkii
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5, canon 18-55i,55-250, 100-400 is ii

    Par défaut

    Bonjour,
    désolé pour la présentation, je comptais le faire de suite mais j'ai du aller manger entre temps et je n'avais pas fini d'écrire !
    Merci pour les objectifs je vais aller regarder maintenant.
    J'ai regardé les autres sujets avec le 7d et objectifs, mais rien ne me correspondais vraiment, en remontant dans la liste des sujet dans "objectifs" jusqu'à décembre 2014, à part si j'en ai raté un.

    Jeff

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bon. 17/55 2,8.
    tu auras le 100/400.
    donc je dirais un 85/1,8 pour le trou entre 55/100 si il y a manque, mais dans un troisieme temps.
    tu fais quoi comme pratique identifiee?
    Et sinon, apriori, il y a mieux que le 24/70 4is: 24/70 2,8 is. Tamron.
    et tu parles de ce qui est mieux en vacances: depend des pratiques. Certains diront zoom, d'autres fixes. Perso: fixe: je ne suis vraiment pas a l'aise en zoom. Ca fait du coup trop d'element variable. J'aime bien la contrainte du fixe.

  5. #5
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeff_D Voir le message
    Je fais surtout de la photographie de voyage, d'animaux à la montagne et pour finir des paysages (donc un peu de tout au final). Bien sûr, il sera aussi utilisé pour pleins d'autres occasions nécessitant des souvenirs (anniversaires, noels etc.) mais ce n'est pas son but premier.

    Jeff D.
    Ne cherche pas, si on considère que tu as déjà le 100-400 II (très bon choix, j'ai le même), le 17/55 f/2.8 IS est exactement celui qu'il te faut pour toutes les situations décrites dans ta citation, grande ouverture et stabilisation + un bon piqué. Toujours en respect de tes besoins ci-dessus je ne vois même pas l'utilité de compléter par autre chose.
    - 1 boitier 7 D II ultra performant
    - 1 caillou Canon 100-400 II => animaux et sports
    - 1 caillou Canon 17/55 f/2.8 Is => paysages, photographie de voyage, anniversaires, noels etc.
    What else ?

    Après usage et maîtrise tu as largement le temps d'évoluer dans la gamme, quel serait le bon petit complémentaire car jamais 2 sans 3 mais d'ici là les nouveautés arrivent style en fixe un bon petit 50mm qui ouvre bien , attention toutefois au coef 1.6. ou alors un 24-105 f/4 L

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Genève
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    600D, 7D mkii
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5, canon 18-55i,55-250, 100-400 is ii

    Par défaut

    Merci de vos réponses.
    Le 17-55 f/2.8 vaut-il vraiment le 24-70 f/4 L ? Pour 100.- de différence, je me dis que un L est un peu mieux, mais avec le 17-55 j'ai une plage plus large (17 mm vs 24mm) et il a une ouverture plus grande. Par contre est-ce quelqu'un connait la luminosité réelle de ces deux objectifs (le nombre t, l'ouverture photométrique) ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Quand j'étais sur APS-c le 17-55 faisait très bien le travail. Avec un 24-70 sur un aps-c je pense qu'il faut oublier la notion d'ultra grand angle/grand angle.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Par contre est-ce quelqu'un connait la luminosité réelle de ces deux objectifs (le nombre t, l'ouverture photométrique) ?
    D'après DxO :
    environ 3.3 pour le 17-55 f/2.8, 4 pour le 24-70 f/4

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Avec un 24-70 sur un aps-c je pense qu'il faut oublier la notion d'ultra grand angle/grand angle.
    Entièrement d'accord. il faut un 10-(18-20-22) pour retrouver du GA et bénéficier par le même biais d'un UGA

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Genève
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    600D, 7D mkii
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5, canon 18-55i,55-250, 100-400 is ii

    Par défaut

    et donc racheter un autre objectif... et je viens de voir que en ce moment, il y a le canon cash-back sur le 17-55 de 120 chf. Je penche donc pour celui-ci. Heureusement que j'ai demandé ici, autrement je serai parti avec l'autre. Merci à vous !!
    Il faut juste pas que canon sorte le nouveau en septembre sinon je serais vexé. Vous avez lu des rumeurs ? (qui oui je sais restent des rumeurs), j'ai regardé sur canon rumors et il n'y a rien dessus. Mais avec les nouveau systèmes d'autofocus etc. ils devraient le faire, bien que l'actuel reste très bon a ce que je vois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autofocus avec des objectifs USM ?
    Par wineos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2015, 08h28
  2. Canon EOS 1 DX avec objectifs
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2013, 18h37
  3. 1Dx avec objectifs en 2.8 ou 4
    Par buck442 dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2012, 20h12
  4. Quels objectifs avec le 7D
    Par Serendipity dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/02/2010, 10h08
  5. Objectifs avec 7d ?
    Par cedmars dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2009, 07h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com