Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    29
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Autofocus avec des objectifs USM ?

    Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un autofocus en vidéo avec des objectifs non STM ? (bien sur pour des EOS compatible : 650D, 700D, 70D ect...)
    et si oui quelle sont vos avis ? (je tient a préciser que je fait de la vidéo en amateur, vidéos en famille, vidéos entre amis, vidéos de mes animaux de compagnie ... rien de plus.

    Merci pour vos futur réponse.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, l'usm fonctionne en vidéos sans bruit. A part le 50 1.4 qui n'a pas une Vrai motorisation USM.

  3. #3
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Bien sur que ça fonctionne .. heureusement ... Par contre sans bruit pour l'USM, faut voir ... si tu filme en ambiance très calme, on entend quand même le moteur. Un peu moins je trouve avec les motorisation USD Tamron (de mon 70-200) .... mais sinon ça marche tres bien oui

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Apres sur un 600D je ne suis pas sur que lUSM apporte vraiment qq chose sur la rapidite de lautofocus en video... Mais ce nest pas la question aperemment...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le STM n'apporte qu'une chose en video par rapport a l'USM .............. une course de bague de mise au point manuelle plus importante, la course de 120° classiquement rencontrée sur les optiques USM permettent moins une mise au point et un suivi manuels precis. Pour cela beaucoup de STM utilisent une bague manuelle non plus avec une commande mecanique directe mais une commande electrique permettant toutes les fantaisies.

    Dans le cas d'un autofocus commandé par le boitier la bague de map manuelle n'intervient pas et tu n'aura pas beaucoup de différences a attendre avec les usm annulaires, le 50/1.4 effectivement et un ou deux autres utilisent un systeme a réducteur a engrenage beaucoup plus bruyant.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le STM n'apporte qu'une chose en video par rapport a l'USM .............. une course de bague de mise au point manuelle plus importante, la course de 120° classiquement rencontrée sur les optiques USM permettent moins une mise au point et un suivi manuels precis. Pour cela beaucoup de STM utilisent une bague manuelle non plus avec une commande mecanique directe mais une commande electrique permettant toutes les fantaisies.

    Dans le cas d'un autofocus commandé par le boitier la bague de map manuelle n'intervient pas et tu n'aura pas beaucoup de différences a attendre avec les usm annulaires, le 50/1.4 effectivement et un ou deux autres utilisent un systeme a réducteur a engrenage beaucoup plus bruyant.
    Le moteur n'est pas différent entre un modèle STM et USM, en dehors de la course ?
    N'y a t-il pas aussi un protocole particulier entre l'optique STM et le boitier pour assurer une mise au point plus.... efficace ?

    J'avoue ne pas savoir....

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    De mémoire, la motorisation STM est plus fluide, plus coulé que l'USM qui est franc avec acoup / saccade

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le moteur n'est pas différent entre un modèle STM et USM, en dehors de la course ?
    Canon a l'art aussi de nous faire passer une solution "bas de gamme" pour une solution mirifique. Les usm annulaires agissent directement sur la lentille de mise au point avec une résolution très importante. Les STM ne sont que des motorisation AF classiques avec une réduction par engrenages dans laquelle le moteur continu a haute vitesse (source de bruit) est remplacé par un moteur pas a pas assurant en plus une facilité et précision de commande augmentée. Mais l'ensemble aura une durée de vie et une précision globale (jeu d'engrenages) plus faible qu'un usm.

    Les STM j'en n'en ai pas "explosé" comme les autres, mais j'en ai vu suffisamment pour me faire mon idée. L'usm detaillé si cela t’intéresse vraiment tu aura cela ici : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ie%20Canon.pdf


    N'y a t-il pas aussi un protocole particulier entre l'optique STM et le boitier pour assurer une mise au point plus.... efficace ?
    Que la vitesse de la boucle de réaction soit modifiée est aussi probable, quoique normalement l'ensemble de la régulation est assurée par le boitier, celui ci ne donna que des ordres de bouger de tant de pas a l'optique.

    Pour le protocole peut être, les infos précises et sures sur la questions sont rares. Il faudrait par ex voir si tu a des différences de réaction entre un boiter pré et post STM (Et encore)

    De mémoire, la motorisation STM est plus fluide, plus coulé que l'USM qui est franc avec acoup / saccade
    Cela dépend fortement aussi de ton paramétrage boitier .................. et si j’étais de mauvaise foi des commerciaux Canon



    Mais pour avoir une comparaison precise il faudrait voire la différence sur deux optiques identiques, un 18-135 STM et un 18-135 USM par ex, avec une formulation optique identique, la course des lentilles de map jouera aussi, sur un truc comme cela c'est un ensemble , de la mecanique a l’électronique ne passant par l'informatique, de l'optique et du boitier. Mais au niveau mecanique pur entre les deux motorisations je ne pense pas avoir fait trop d'erreur.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    29
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le STM n'apporte qu'une chose en video par rapport a l'USM .............. une course de bague de mise au point manuelle plus importante, la course de 120° classiquement rencontrée sur les optiques USM permettent moins une mise au point et un suivi manuels precis. Pour cela beaucoup de STM utilisent une bague manuelle non plus avec une commande mecanique directe mais une commande electrique permettant toutes les fantaisies.
    Pardon mais je débute, je n'ai pas tous compris, une course de 120* ? ca veux dire que si je tourne la bague de mise au point de 120* je passe de la distance minimal a l infini ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ca veux dire que si je tourne la bague de mise au point de 120* je passe de la distance minimal a l infini ?
    Oui ce qui notoirement insuffisant pour faire une mise au point manuelle précise et agréable, cela se voit tres bien avec les très longues focales ayant peu de profondeur de champ en liveview et zoom 10x

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    29
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Donc les STM ont 3 avantages

    1 - mise au point silencieuse
    2 - bague de mise au point plus longue
    3 - Mise au point plus fluide (mais ca reste a être confirmer par des tests)

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par wineos Voir le message
    Donc les STM ont 3 avantages

    1 - mise au point silencieuse
    2 - bague de mise au point plus longue
    3 - Mise au point plus fluide (mais ca reste a être confirmer par des tests)
    Il y a un fil de causerie très complet sur le sujet sur le forum photo :
    https://www.eos-numerique.com/forums...et-usm-233171/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Associer 2 objectifs -> macro *avec* autofocus
    Par sylvled dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2013, 16h25
  2. Compatibilité objectifs CANOn et autofocus
    Par colomea dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2010, 14h58
  3. Objectifs Sigma et Autofocus
    Par jeremietar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 23h07
  4. Autofocus bloqué sur deux objectifs
    Par nosyranja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 00h28
  5. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com