Bonjour à tous !
Je vous lis depuis longtemps mais c'est la toute première fois pour moi que je poste un message pour vous demander conseil en vue d'un futur achat d'objectif
Pour vous expliquer au mieux mes besoins
- le boîtier que j'utilise est le 550d
- au cours de ces dernières années, j'ai eu l'occasion de posséder toute sorte d'objectifs de tout genre, ce qui m'a permis aujourd'hui de définir précisément mes besoins
- je recherche donc aujourd'hui une focale fixe, qui sera le seul et unique objectif que je monterais sur mon boîtier.
- mes priorités : un minimum de poids et d encombrement
- mon utilisation : je recherche un objectif le plus polyvalent possible, pour voyage exclusivement (ce qui est très vaste,certes...), disons des grands espaces à la photo de rue : en gros du photo reportage, dans des conditions météo très bonnes.
- une peu de photo de nuit également, mais ce n'est pas un critère déterminant dans le choix de mon objectif
- mon budget est de 500€ au maximum

Je pense avoir tout dit, mais je peux encore être plus précisé au besoin.

Après avoir fait des recherches, je pensais dans un premier temps m'orienter vers un canon 35mm f2 is qui m'a l'air d'avoir bonne réputation et semble convenir à mes besoins. Mais j'ai aussi croisé sur mon chemin le canon 28mm f1.8 usm mais non stabilisé.

Pourriez je avoir vos retours d'expérience quant à ces objectifs ?

Monté sur un boîtier apsc comme le mien, lequel du 35mm ou du 28mm serait le plus polyvalent, et répondrait le plus a mes besoins selon vous ? Avec le 35mm, ne vais je pas perdre en possibilité pour faire des plans larges, comparé au 28mm ? La différence de focale n'est pas énorme, mais j'ai du mal à me décider...
Et, plus largement, quel meilleur rapport qualité prix selon vous entre ces deux objectifs ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, et pour toutes les infos que j'ai pu trouver en fouillant sur ce forum par le passé ! A bientôt !!!