Hello Tous le monde !

Possesseur d'un 5D Mark III depuis plus d'un an à présent, j'ai ML installer sur une carte SD et je ne m'en sert pas plus que ça ...

Photographe avant tout, je touche aussi à la vidéo ( je voyage beaucoup et j'aime filmer aussi ! ).

Voila, j'ai cherché et feuilleté plusieurs page du forum et je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un TOPIC direct en haut de page ( dans la partie vidéo ) qui parle de ML en FRANCAIS ...

J'ai vu qu'avec ML on pouvais filmer en 60 fps/1080p, je me trompe ? j'ai cru comprendre la combine ( choisir le mode 720p 50fps, mais filmer en RAW et donc choisir le format 1920 x ... ). Bon, ducoup cela nous oblige a filmer en RAW et en plus, avoir du traitement ( agrandissement ? ) des images car, mon boitier par exemple, film en 1920x672 ( donc je suis pas à 1080p... ).

Autre chose, j'aimerais savoir quel logiciels utilisez vous pour traiter les vidéos sorties en RAW etc... et comment travaillez-vous pour gagner un max de temps ?

Je boss sur Adobe Premiere Pro. J'ai aussi DaVinci Résolve mais je ne le maitrise pas.. dutout.

Je perd tout mes moyens face à ça. Je ne suis pas à l'aise mais j'aimerais vraiment me pencher dessus. Grace aux experts sur le forum j'espère pouvoir avancer sur ce sujet ! ( J'ai pu voir pas mal de vidéo en RAW qui tournaient ).

Donc pour résumer :

50/60 FPS en 1080p ?
Comment s'occuper des rush en RAW ( le plus pratique possible ? )
Comment filmer en 3,5K... ? ( bah oui, tant qu'a faire, il faudra que j'essaye ! ).

Merci à tous, excusez moi si les questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas à m'y retrouver