Merci pour les infos ! Ça explique pas mal de choses, je vais les formater et refaire des tests ...
Pour l'instant la 128Go tien le choque, là j'ai tester pour faire du 50im/seconde en 1920/672 et ça bloque par contre !

Je tourne en RAW et j'ai fais plusieurs réglages... finalement les fichiers trop " grand " ne veulent pas s'ouvrir sur mon iMac, les 2 premiers rush de 58secondes en 1920/1080p ne veulent pas lancer mlrawviewer, bug ?
Je ne sais plus s'il s'éteint ou se coupe, je pense qu'il se coupais. mais cela vient du fait que la CF n'était pas formatée en Xfat tous simplement.
Je peux rajouter de la RAM sur mon iMac 27" .. 8Go c'était de base, la trape est accessible et je peux l'upgrader à 16Go ou même 32Go ( mais 16Go je suis prêt à le faire, 32Go juste pour résolve.. finalement ça m'embête un peu. sachant que j'en ai pas forcement l'utilité pour le reste de mon travail ).

Concernant l'ExFat, je sais comment formater la carte sur le mac mais où se trouve le menu pour autoriser magic lantern la gestion de l'exfat?

Par contre je vous avoue être un peu perdu en les format RAW/DNG ETC... Je viens de télécharger le logiciel sur l'applestore ( merci ) et donc j'ai importer une vidéo en raw, exporter les fichiers en DNG, maintenant j'en fais quoi de ces fichiers ?

Via MlRawViewer j'importais la vidéo en raw, je peux changer la balance des blanc, changer l'expo et exporter en .MOV directement, c'est plus simple ? Mais au niveau de la retouche d'image c'est assez basique...