Bonjour à tous,

ci joint une photo de qualité moyenne, Aie, on ne tape pas, Aie Aie....non pas par le rendu, mais par le cadrage et la lumière, c'était à 20h30.

Il faut dire que je m’apprêtais à m'installer, pour saisir quelques menus lièvres ou renards au bout de mes 600mm dépliés mais pour le transport réduit à 400mm, quand une jolie voix bien douce arrivant sur ma gauche me donna quelques conseils.

Evidemment, j'étais allongé à même le sol et les gestes furent très lents...Ce buisson vert et épineux, un peu bizarre équipé d'un grand cylindre attisa la curiosité de cette belle dame... elle traversa le champs ensuite de dos, sans se presser...pas de photos, car une biche de dos...bof

Nous serons amener à nous revoir. En effet, nous venons d’acquérir un terrain à 50m de là pour y poser par la suite une maison passive bio-climatique en bois...

En tout cas; si cette belle dame et ses mouches pilotes, revient me voir et donner des conseils, je lui ouvrirai bien les bras.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 1000

PS il est arrivé à un ami de récupérer, il y a près de 6 ans maintenant, une biche blessée par balle, qui s'était réfugiée dans son enclos à mouton, ensuite soignée par un véto..Cette biche restera ensuite dans cet enclos... malheureusement elle ne survivra pas au delà de 3 mois, une gangrène se propageant à sa patte droite malgré l'intervention à 4 reprise du véto!, autant vous dire qu'elles s'apprivoisent très bien. Mon ami faisait la sieste avec elle tout les après midi durant sa convalescence, sa tête (de la biche) posée sur son ventre...photos à l'appui! Il a eu beaucoup de chagrin à sa disparition....lui même chasseur au départ, mais non présent à cette battue, il ne chasse plus désormais...