Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Ma prof photo...

Membre Avatar de laurent violet
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut Ma prof photo...

Bonjour à tous,

ci joint une photo de qualité moyenne, Aie, on ne tape pas, Aie Aie....non pas par le rendu, mais par le cadrage et la lumière, c'était à 20h30.

Il faut dire que je m’apprêtais à m'installer, pour saisir quelques menus lièvres ou renards au bout de mes 600mm dépliés mais pour le transport réduit à 400mm, quand une jolie voix bien douce arrivant sur ma gauche me donna quelques conseils.

Evidemment, j'étais allongé à même le sol et les gestes furent très lents...Ce buisson vert et épineux, un peu bizarre équipé d'un grand cylindre attisa la curiosité de cette belle dame... elle traversa le champs ensuite de dos, sans se presser...pas de photos, car une biche de dos...bof

Nous serons amener à nous revoir. En effet, nous venons d’acquérir un terrain à 50m de là pour y poser par la suite une maison passive bio-climatique en bois...

En tout cas; si cette belle dame et ses mouches pilotes, revient me voir et donner des conseils, je lui ouvrirai bien les bras.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 1000

PS il est arrivé à un ami de récupérer, il y a près de 6 ans maintenant, une biche blessée par balle, qui s'était réfugiée dans son enclos à mouton, ensuite soignée par un véto..Cette biche restera ensuite dans cet enclos... malheureusement elle ne survivra pas au delà de 3 mois, une gangrène se propageant à sa patte droite malgré l'intervention à 4 reprise du véto!, autant vous dire qu'elles s'apprivoisent très bien. Mon ami faisait la sieste avec elle tout les après midi durant sa convalescence, sa tête (de la biche) posée sur son ventre...photos à l'appui! Il a eu beaucoup de chagrin à sa disparition....lui même chasseur au départ, mais non présent à cette battue, il ne chasse plus désormais...

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Sympa cette rencontre, c'est vrai que des fois les animaux arrivent plus vite que prévu. Manque un peu de netteté ? Bel instant.
    P.S: j'aime bien la " belle dame et ses mouches pilotes"

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Sympa cette rencontre, c'est vrai que des fois les animaux arrivent plus vite que prévu. Manque un peu de netteté ? Bel instant.
    P.S: j'aime bien la " belle dame et ses mouches pilotes"
    salut, merci de ton passage, je pense que j'ai un léger flou de bougé et aussi une PDC trop courte, j'ai tellement été surpris.

Membre Avatar de Easy
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

Par défaut

Bonjour soir un flou de bouger ou soit un la mise au point sur le torse de l'animal, en tous les debut avec le Tamron semble sur une bonne voie l

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Easy Voir le message
    Bonjour soir un flou de bouger ou soit un la mise au point sur le torse de l'animal, en tous les debut avec le Tamron semble sur une bonne voie l
    bonsoir,

un flou de bougé, plutôt je pense car elle a sursauté quand j'ai déclenché malgré la housse anti bruit..et le fusil photo bien calé contre mon épaule.... le collimateur était en mode spot sur la truffe (dixit DPP)

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Salut Laurent,
    et si c'etait les 1000 isos qui etaient responsable de ce manque de piqué ?? Perso avec le 7D j'ai abandonné car dur dur pour moi le PT ensuite.... Mais je suis une truffe dans ce domaine il faut dire....

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

ça donne l'impression d'un léger back focus, le corps sembe plus net que le coup et la tête.

Belle capture tout de même

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par lau1 Voir le message
    ça donne l'impression d'un léger back focus, le corps sembe plus net que le coup et la tête.

Belle capture tout de même
    bonsoir, normalement non car je l'avais contrôle via une cible datacolor à 600mm j'ai ajouté +3 pour avoir un "0" le plus net possible...Non elle a sursauté de la tête à deux reprise lors des deux déclenchements en rafales....Du moins je pense...Je referais le test s'il le faut...j'ai acheté une cible de réglage.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle rencontre.
    Au delà du flou, je n'adhère pas au cadrage, avec la tête centrée, pas mal d'espace au dessus et les pattes coupées. Je suppose que l'image était à l'origine en format paysage, peut-être aurait-il mieux valu tenter faire un format portrait pour que l'animal rentre en entier dans l'image. Pas toujours facile à faire lorsqu'on est surpris.

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Belle rencontre.
    Au delà du flou, je n'adhère pas au cadrage, avec la tête centrée, pas mal d'espace au dessus et les pattes coupées. Je suppose que l'image était à l'origine en format paysage, peut-être aurait-il mieux valu tenter faire un format portrait pour que l'animal rentre en entier dans l'image. Pas toujours facile à faire lorsqu'on est surpris.
    Merci Mon cher Sébastien, tu verrais le cadrage en entier, à gauche tu as une botte de foin, et elle au milieu...et là , elle serait dans un fauteuil roulant, car le lui avait coupé les pattes, tellement j'étais surpris. Etant à raz du sol et surpris, elle, étant assez proche de moi, et de près, c'est loin d'être discret une biche!!!! le moindre gros mouvement suspect, et c'était la fuite assurée...d'où la tentative de cadrage en carré. Je regrette surtout de ne pas avoir eu le temps de zoomer à fond et du coup ne prendre que sa tête en fermant....Bon je l'avais bien dit, c'était pour le partage...Pour le flou, je recontrole ça sur la mire spyder lenscal cet après midi illico.

Avec ton 500 en focale fixe, tu n'aurais eu que le choix de lui faire qu'un portrait...ou alors de la laisser s'eloigner....mais à mon avis, elle longeait le bord du champ, alors elle aurait fini par me marcher dessus!

Bon dans quelques années si tout se passe comme prévu, on y habitera, alors, la miss aux mouches pilotes, on la recroisera.
    Bien à toi.

Membre
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

Par défaut

Jolie rencontre, tu vas bien t'amuser avec ton tamy!!!

Juste une petite intervention concernant ton récit relatif à ton ami qui a récupéré une biche blessée par balle il y'a 6 ans. Cet acte de compassion et de pitié est honorable.
    Ceci étant, il faut savoir que c'est interdit. L'adoption d'un cerf est soumis à autorisation d'élevage d'agrément. Cette autorisation est délivrée par le préfet du département concerné.
    Détenir un animal dont la la chasse est autorisée (cerf, sanglier, lièvre, etc..) sans autorisation d'élevage (même pour un animal) est une infraction au code de l'environnement, et l'oncfs peut infliger au contrevenant une amende assez lourde.

Cordialement

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par f!l Voir le message
    Jolie rencontre, tu vas bien t'amuser avec ton tamy!!!

Juste une petite intervention concernant ton récit relatif à ton ami qui a récupéré une biche blessée par balle il y'a 6 ans. Cet acte de compassion et de pitié est honorable.
    Ceci étant, il faut savoir que c'est interdit. L'adoption d'un cerf est soumis à autorisation d'élevage d'agrément. Cette autorisation est délivrée par le préfet du département concerné.
    Détenir un animal dont la la chasse est autorisée (cerf, sanglier, lièvre, etc..) sans autorisation d'élevage (même pour un animal) est une infraction au code de l'environnement, et l'oncfs peut infliger au contrevenant une amende assez lourde.

Cordialement
    Bonsoir,

d'après le témoignage, il y avait eu autorisation exceptionnelle préfectorale...il avait fait ça dans les règles de l'art. D'où la possibilité au véto d'intervenir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Le prof
    Par mcdc. dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2013, 19h26
  2. PROF au TS-E
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2009, 14h08
  3. dedié a prof
    Par papily44@h dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5