Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider et j'aimerais vous solliciter pour avoir vos avis et vécus. Je suis à l'achat d'un premier boîtier ainsi qu'un zoom.
Actuellement j'ai un hybride Panasonic FZ18 (il a déjà qques années), j'en suis super contente jusque maintenant, mais j'ai envie d'améliorer mes clichés. Je veux surtout qu'il déclenche rapidement pcq c'est sur le vifs qu'on prend au mieux les sensations. Je veux pouvoir prendre mon enfant quand il fait la grimace et pas quand c'est fini, ou mon chien quand il saute et pas quand il a atterri. En plus des photos de familles et fêtes, ce sera aussi pour faire de la macro (insectes, plantes, tout ce qui passe à ma portée et que je veux mettre en valeur), des oiseaux et autres animaux sauvages, des paysages lors des vacances.
J’hésite entre le CANON EOS 60D ou 700D, mais je n'arrive pas à me décidée vraiment, même si j'ai un penchant pour le 60D.
Pour ce qui est de l'objectif je suis plus attirée par un 18-200. Ou avez-vous d'autres à me conseiller. Je n'ai pas encore fort planché sur ce sujet.
Merci d'avance de m'avoir lu et peut être aiguillée.

Bonne journée à vous.

Virginie