Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut SOS, je ne sais absolument pas quel objectif choisir pour ma nièce

    Bonjour,
    Je m'appelle Julie et ma nièce est passionnée par la photographie. Elle possède un Canon EOS 1000D et réclame depuis quelque temps un objectif 85mm 1.4.. Malheureusement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour choisir le bon, pour savoir si il s'adapte bien à son appareil photo etc... Le temps presse, d'autant plus que j'aimerai lui offrir pour Noel...
    J'aimerai savoir si vous aviez des sites particuliers à me recommander, si il y a des pièges à éviter....
    J'ai trouver cet objectif mais je ne sais pas du tout s'il est "bon" et surtout s'il s'adapte à son appareil ?

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y en a qu'un qui répond a ta question le Sigma 85 1.4 en monture canon, disponible chez tous les bons revendeurs

    (PS : Aucun lien vers des sites commerciaux n'est autorisé)

  3. #3
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    :hello:
    Compatible: oui.
    Plutot bon, mais, il est manuel! càd. que la mise au point n'est pas automatique (comme tous les Samyang d'ailleurs). L'alternative est l'excellent 85mm f1.8 chez Canon, mais il est 100e peu plus cher... (pour le Sigma, on est pas loin d'un prix à 4 chiffres)

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Il n'y en a qu'un qui répond a ta question le Sigma 85 1.4 en monture canon, disponible chez tous les bons revendeurs

    (PS : Aucun lien vers des sites commerciaux n'est autorisé)

    Oups, d'accord, je ne le savais pas, je viens d'arrivé sur ce site...
    D'accord, merci !

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    :hello:
    Compatible: oui.
    Plutot bon, mais, il est manuel! càd. que la mise au point n'est pas automatique (comme tous les Samyang d'ailleurs). L'alternative est l'excellent 85mm f1.8 chez Canon, mais il est 100e peu plus cher... (pour le Sigma, on est pas loin d'un prix à 4 chiffres)
    D'accord, merci beaucoup !
    Oui, et je ne peux pas vraiment me le permettre...

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    :hello:
    Compatible: oui.
    Plutot bon, mais, il est manuel! càd. que la mise au point n'est pas automatique (comme tous les Samyang d'ailleurs). L'alternative est l'excellent 85mm f1.8 chez Canon, mais il est 100e peu plus cher... (pour le Sigma, on est pas loin d'un prix à 4 chiffres)
    Mais 1.8 est différent de 1.4 ou pas ? excusez moi, je ne m'y connais pas vraiment...
    Et est-ce qu'un objectif manuel et beaucoup plus compliqué qu'un automatique ? Ou on s'y adapte vite (car il me semble qu'elle n'a eu que des automatique jusqu'à maintenant..) ?Existe-t-il des alternatives un peu moins cheres ? Merci de votre aide !

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il y a peut être confusion entre le 50 f1,4 et le 85 f1,8 en marque Canon les deux étant très bon et pratiquement au même prix, moins de 400 euros.
    Sans autres renseignements sur ce qu'elle possede et se qu'elle désire en faire, difficile d'en dire plus

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 650
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence entre 1.4 et 1.8 est "l'ouverture" maximale du diaphragme
    1.4 laisse passer plus de lumière que 1.8 et permet des prises de photo à plus faible luminosité tout en conservant la même vitesse.
    Dans la pratique on utilise rarement un objectif à pleine ouverture car ce n'est pas forcément là qu'il sera le meilleur, sauf si on veut des effets de flou arrière.

    Pour ce qui est d'être "manuel" pour un photographe ce n'est pas un obstacle. Pour les vieux comme moi, on a tous possédé des appareils complètement manuels et on a très bien survécu.

    Pour les prix, Google est votre ami, mais attention aux sites de petites annonces qui ne correspondent pas toujours avec des bonnes affaires.
    Et regardez les petites annonce de ce site, elles sont sérieuses, il y aura peut être ce que vous cherchez

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il y a peut être confusion entre le 50 f1,4 et le 85 f1,8 en marque Canon les deux étant très bon et pratiquement au même prix, moins de 400 euros.
    Sans autres renseignements sur ce qu'elle possede et se qu'elle désire en faire, difficile d'en dire plus
    Je sais qu'elle fait beaucoup de portraits..
    Quelle est la différence entre les deux ? merci

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    La différence entre 1.4 et 1.8 est "l'ouverture" maximale du diaphragme
    1.4 laisse passer plus de lumière que 1.8 et permet des prises de photo à plus faible luminosité tout en conservant la même vitesse.
    Dans la pratique on utilise rarement un objectif à pleine ouverture car ce n'est pas forcément là qu'il sera le meilleur, sauf si on veut des effets de flou arrière.

    Pour ce qui est d'être "manuel" pour un photographe ce n'est pas un obstacle. Pour les vieux comme moi, on a tous possédé des appareils complètement manuels et on a très bien survécu.

    Pour les prix, Google est votre ami, mais attention aux sites de petites annonces qui ne correspondent pas toujours avec des bonnes affaires.
    Et regardez les petites annonce de ce site, elles sont sérieuses, il y aura peut être ce que vous cherchez
    D'accord merci beaucoup !
    Oui elle est très fan des flous/bokeh etc... donc si je comprends bien, le 1.4 serait le mieux dans ce cas précis ?

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le plus simple c'est de lui offrir une somme d'argent et elle se débrouillera toute seul pour trouver l'objectif qu'elle veut. Trop compliqué pour une néophyte de trouver l'adéquation sans erreur.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    RP
    Messages
    53
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50, 135

    Par défaut

    Je ne connais pas le sigma 1.4 mais le canon 85 mm 1.8 est très bien pour les portraits un peu serrés avec un appareil comme le 1000 D (qui doit être avec un capteur APS-C). Le canon est bien plus abordable financièrement.

  13. #13
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Idéalement, ce sont deux objectifs complémentaires... il y a deux élément à prendre en compte: la focale et l'ouverture.

    à 85mm, la distance minimale de mise au point est de +-90cm et cadrera serré. A même distance, le 50mm cadrera plus large. Après, au plus l'ouverture sera grande, au plus la profondeur de champ sera mince et ton sujet isolé du fond.
    Le Canon 85mm f1.8 est idéal pour le portrait car il offre le bon compromis entre distance de travail et grande ouverture. Bien sûr, il y a toujours mieux (mais plus cher... voire beaucoup plus cher).

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poldeve Voir le message
    Je ne connais pas le sigma 1.4 mais le canon 85 mm 1.8 est très bien pour les portraits un peu serrés avec un appareil comme le 1000 D (qui doit être avec un capteur APS-C). Le canon est bien plus abordable financièrement.
    D'accord, c'est noté, merci !

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Idéalement, ce sont deux objectifs complémentaires... il y a deux élément à prendre en compte: la focale et l'ouverture.

    à 85mm, la distance minimale de mise au point est de +-90cm et cadrera serré. A même distance, le 50mm cadrera plus large. Après, au plus l'ouverture sera grande, au plus la profondeur de champ sera mince et ton sujet isolé du fond.
    Le Canon 85mm f1.8 est idéal pour le portrait car il offre le bon compromis entre distance de travail et grande ouverture. Bien sûr, il y a toujours mieux (mais plus cher... voire beaucoup plus cher).
    D'accord, merci beaucoup !

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Metz
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, Macro, fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le plus simple c'est de lui offrir une somme d'argent et elle se débrouillera toute seul pour trouver l'objectif qu'elle veut. Trop compliqué pour une néophyte de trouver l'adéquation sans erreur.
    Tout le monde détient le droit d'apprendre un jour !

  17. #17
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    C'est embrouillé cette discussion.
    Résumons, en 85mm f/1.4 tu as:

    _85mm f/1.4 de la marque Sigma: environ 800-850€. Je ne connais pas mais il me semble que c'est un bon objectif.
    _85mm f/1.4 de la marque Samyang: environ 300€. Je le connais bien et donc en toute connaissance de cause je peux te dire que c'est à éviter absolument à moins que tu ne sois bien sûr que ce soit celui-là qu'elle aimerait. C'est un bon objectif mais il est d'un usage particulier (entièrement manuel, c'est à dire qu'il faut faire la mise au point à la main et que le boîtier aussi doit être en manuel), c'est clairement pas le genre de chose à offrir en cadeau-surprise.

    L'alternative en cas de budget limité:
    _85mm f/1.8 de la marque Canon: environ 350€. C'est un bon objectif, il est f/1.8 au lieu de f/1.4 ce qui veut dire qu'il laisse entrer un peu moins de lumière et que le bokeh sera un peu moins prononcé mais la différence reste très faible. Clairement je te conseille plutôt de partir sur celui-là.

    Éventuellement, l'idéal serait que tu puisse voir avec elle quel est exactement l'objectif qu'elle désire, bon ça ruine tout le côté surprise mais ça évite tout risque d'impair qui peut arriver assez vite.
    Sinon pour être sûr qu'il s'adapte sur son boîtier il faut juste vérifier que ce soit bien une monture EF pour Canon EOS, normalement ça doit être indiqué.

  18. #18
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    vous avez l'art d'embrouiller les gens
    sa filleule veut un 85 f1.4 pourquoi voulez vous absolument lui coller le 85 1.8 (merci du cadeau!!)
    il faut seulement lui indiquer qu'il existe en SIGMA monture canon et qu'i vaut 800€ on a quand meme le droit de faire des cadeaux à ce prix ;si c'est trop cher on passe au plan B voila c'est pas compliqué

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Comme Runi, le 85 f1,8 est excellent.
    Le samyang, impossible à utiliser réellement tellement la mise au point pour être net en manuel est presque impossible.
    Il est pratiquement inutilisable à f1,4 à main levée.

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    vous avez l'art d'embrouiller les gens
    sa filleule veut un 85 f1.4 pourquoi voulez vous absolument lui coller le 85 1.8 (merci du cadeau!!)
    il faut seulement lui indiquer qu'il existe en SIGMA monture canon et qu'i vaut 800€ on a quand meme le droit de faire des cadeaux à ce prix ;si c'est trop cher on passe au plan B voila c'est pas compliqué
    Tu mets la rallonge?
    Moi c'est le 200-400 Canon qui m'intéresse, je vais faire le tour de la famille.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif choisir pour mon eos 600d ?
    Par bobbyfromthesky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/07/2013, 10h01
  2. quel objectif choisir pour mon 50D
    Par conan99 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 11h25
  3. Quel objectif choisir pour... New York ?
    Par pandzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/02/2011, 20h07
  4. je ne sais pas quel objectif choisir pour EOS 400D ??
    Par vanhouco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com